ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

LE DIMANCHE :

Once Upon a Time

3x10 - Y'a vraiment des fois, ils sont stupides dans cette série ! Non mais franchement : "Si Pan est Henry, qui est Pan?" Sérieux ? T'as besoin de poser la question ?

Bon sinon, ça n'a rien à voir avec cet épi mais... elle est où Red ? Elle a plus de contrat, l'actrice ? Moi je veux la revoir ! J'échange Belle contre Red, si vous voulez, parce que franchement, Belle... au secours, quoi !!!

Après, relancer la malédiction, ça fait un peu redite... A voir.

Et puis je me répète mais... tuez Pan bordel !

Witches of East End

1x09 - Je l'ai pas encore regardé. J'ai même pas trop envie. Je le rajouterai la semaine prochaine.

 

 

 

 

LUNDI :

Mom

1x11 - C'est de moins en moins drôle et ça m'embête un peu. Mais comme d'habitude, les meilleurs moments viennent de Bonnie. Anna Faris surjoue souvent et c'est assez pénible. Les moments au restaurant n'apportent rien. Et puis bon, le boss, c'est une méga tête à claque donc...

Le personnage de Marjorie est sympa, j'espère qu'ils vont le garder.

 

 

MARDI :

Trophy Wife

1x09 et 1x10 - Autant l'épisode 9 est pas terrible, autant l'épisode 10 est rigolo et change un peu de l'ordinaire. Mais comme à chaque fois, je commence à me lasser des exagérations des sitcom... Le seul personnage normal dans cette série c'est Kate (bon et le mec aussi, mais on le voit finalement assez peu) et ben... ça suffit pas quoi.  Je vais certainement aller jusqu'à la fin de la saison et voir ensuite ce que je décide.

 

 

 JEUDI :

 Grey's Anatomy

10x12 - J'ai encore une fois détesté Mer dans cet épisode, et elle a pas fini de m'énerver parce que quand elle va apprendre que son mari a été demandé par le POTUS (nan mais franchement, j'adore cette série, mais faut quand même pas abuser.... à moins que Shonda veuille nous faire un cross-over Grey's / Scandal ?), elle va péter un câble et va devoir retourner jouer à la dinette avec ses gosses. Bien fait, tiens.

Shane qui pête un câble, c'était prévisible. J'espère qu'il va se barrer de la série et qu'il va amener Murphy avec lui parce que je les aime pas les deux, là.

Et puis Jacskon, quoi !!! Bon déjà, j'ADORE la robe de Kepner. Elle est sublime ! Le lieu du mariage aussi, c'est magnifique. Et puis Jackson, quoi !!! (comment ça je l'ai déjà dit ?) Ca m'a fait mal au coeur pour... je sais même pas son nom, mais elle je l'aime bien. Et en plus, elle l'aime Jackson. Mais bon, Jackson/April forever quoi.

Et maintenant faut attendre février ! si c'est pas cruel, ça ?!

SERIES BONUS :

The 4400The 4400
1x05 à 2x03
 - Je regarde sans vraiment regarder en fait : je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent, alors par défaut. C'est sympa, mais y'a quand même des tas de trucs qui me chiffonnent : bébé Isabel, notament (et encore, quand elle grandit elle me soûle encore plus), Kyle, la nouvelle chef... En fait, j'ai surtout envie de revoir 1 épisode, et le reste, sans plus. Peut-être que je vais me contenter de le revisionner et laisser le reste de côté du coup. A voir. (c'est l'épisode 2x07 je crois, alors je vais regarder les épi jusque là, et ensuite je verrai si j'ai envie de continuer ou non.)

the tunnelThe Tunnel
1x01 à 10 - Vu que je ne regarde jamais la télé en dehors de DALS ou alors de façon très ponctuelle (et de toutes façons je n'ai pas Canal), je n'avais pas entendu parler de cette série. C'est mon père qui m'en a parlé, et du coup, pendant mon séjour chez eux, je me suis regardé ça. J'ai beaucoup aimé et j'ai été accrochée tout de suite : le fait que la série soit en deux langues, le caractère du personnage de Clémence Poésy, le caractère du personnage de Stephen Dillane, le début de l'enquête, tout ça m'a bien plu. Au fil de la série, certaines petits détails m'ont un peu chagrinée (les acteurs français, dans l'ensemble, n'étaient pas super - exception faite de C. Poésy et T. Frémont / le fait que lorsque les français parlent anglais, il n'y a pas une faute, un vocabulaire châtié, malgré l'accent général merdique - encore une fois exception faite de C. Poésy et de celle qui joue Joubert - en tant que prouf, je sais que c'est impossible, et ça m'a titillée tout du long. Question de vraisemblance). 
Et sur le fond, même si j'ai apprécié les enquêtes, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt des 5 vérités pour en arriver à ce résultat-là. 
Mention spéciale pour les acteurs britanniques, Angel Coulby et l'acteur qui joue Adam en tête. 
Une petite découverte bien sympa.

Downton AbbeyDownton Abbey
Christmas Special 2013 - Je l'ai attendu avec impatience cet épisode ! Les saisons de séries britanniques sont vraiment trop courtes !!! Plusieurs remarques :
- Mary's men : ah mais je suis fan des deux ! Comment je fais, pour choisir, moi ? C'est pas possible, et je comprends bien que Mary ait du mal à faire un choix !!! (mais j'ai comme dans l'idée qu'elle choisira Blake)
- Thomas : ah mais purée, quand est-ce qu'on en sera débarrassé ??? Qu'est-ce qu'il est puant !!!!
- Baxter : et en plus il fait chanter Baxter qui est trop mignonne et j'aime beaucoup son début de relation avec Molesley. Je me demande ce qu'elle cache !
- Tom : mais c'est pas possible ! Il voit pas que l'instit c'est une fauteuse de trouble ??? Alors celle-là, faut qu'il me la vire vite fait, parce qu'elle va lui apporter que des emmerdes !
- la famille américaine : excellente ! Et les affrontements entre la Dowager et Mrs Levinson valaient leur pesant de cacahuètes !
- Edith : mais la pauvre quoi ! Il pourrait pas lui arriver quelque chose de sympa, un peu ? 
Bon ben maintenant, super, faut attendre l'automne !

DWDoctor Who
50th anniversary special - Autant Moffat m'avait soûlée sur le reste de la saison (et sur sa prestation en tant que showrunner en général), autant là, il m'a un peu réconciliée avec ses choix. Mais un peu seulement. Déjà, Ten. Qu'est-ce que j'étais contente de le retrouver !!! Et du coup, c'est là que je me rends compte que Eleven ne tient pas la comparaison. (Bon je le savais déjà, mais là c'était flagrant, même s'ils bossent bien ensemble.) 
Ce qui me chagrine, c'est que ce soit Clara qui ait eu le privilège de se trimballer avec 3 docteurs. Pfff. Par contre, même si Ten n'a pas vu Rose, je suis contente du twist que Moffat y a apporté : j'aurais détesté qu'il me bousille ce personnage. 
Et puis l'apparition surprise de Four m'a bien plu aussi. 
Par contre, c'est vrai que les autres Doctor ont manqué (notamment Nine, hein, mon chouchou. Mais bon, déjà que Eleven paraissait pâlot face à Ten, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné face à Nine !)
Un bon épisode, mais un peu faiblard pour un 50e anniversaire.

Christmas special 2013 - Mais qu'est-ce qu'il était pourri cet épisode ! Mais pourri !!! Alors que j'étais un peu réconciliée avec Moffat, il nous sort cette daube intergalactique complètement pourrie. Non mais je rêve !!! Quelle déception ! Clairement, je me suis fait chier pendant tout l'épisode, à part les 20 secondes où Amy apparaît (ce qui m'a tiré une ou deux larmes). Mais franchement, même si je ne suis pas fan d'Eleven, c'est un sale dernier épisode à lui donner. Vraiment. 
Et puis soyons clairs, autant Amy / Eleven ça fonctionnait bien (même si je n'étais pas fan d'Amy), autant Clara / Eleven, il n'y a aucune alchimie ! Je me demande suis ça fonctionnera mieux avec Twelve. (d'ailleurs, pourrie l'entrée de Twelve...)

sherlockSherlock
Christmas special 2013 (7 minutes) 
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! J'étais super excitée à l'idée de voir un nouvel épisode de Sherlock, mais j'avais loupé une information capitale : ce n'était qu'un épisode de 7 minutes, en attendant le season premiere fin janvier (?). 7 minutes !!!! Non mais ils ont fumé ou quoi ? Bon ben pas grave hein, 7 minutes ça m'a suffi pour être à nouveau sherlocked. Comment Moffat peut-il écrire cette série aussi bien et foirer autant DW ? C'est peut-être ça le souci : il faudrait qu'il ne se consacre qu'à une seule série à la fois...

Bon toujours est-il que ça m'a fait plaisir de retrouver mon petit John qui a l'air toujours aussi vulnérable et trop mignon, et puis Lestrade !!! Pas de signe de Molly, j'aurais bien aimé la voir pourtant. Bientôt !!!

3x01 The Empty Hearse - comment c'était médiocre cet épisode !!! Martin Freeman est génial, Rupert Graves aussi, j'aime beaucoup le personnage de Mary. A part ça, c'est super brouillon et... ben c'est du Moffat version DW quoi. Je commence à en avoir ras le bol de ce showrunner !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

TMPThe Mindy Project

Une sorte de jeune "Bridget Jones" version médecin s'efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle...


1x01 à 06 - Première série de mon challenge séries. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête que c'était une série britannique. Mais en fait... ben non. (Je crois que c'est parce que l'héroîne est indienne. Je sais, cliché...) Je ne savais même pas de quoi elle parlait. Le premier épisode est loin d'être parfait, mais j'aime beaucoup Mindy (trop beeeeeeeeeeeeeelle !!!), il y a du potentiel. Le deuxième épisode enchaîne bien, et rajoute un personnage sympa. Ceci dit, à part Castellano qui est relativement "ordinaire", ils ont tous un grain (un peu comme dans la série de Rebel Wilson) et du coup ça force un peu le trait et ben... c'est pas toujours drôle.

Je pense que la série gagnerait à devenir un tout petit poil plu sérieuse et un peu moins sitcom. Mais elle a encore le temps d'évoluer. A voir :)

SPNSupernatural
2x12 à 2x22 - Dans cette deuxième moitié de saison 2, je commence à vraiment m'intéresser. Ils ont même réussi à me faire pleurer ! Jusque là, je regardais la série d'un oeil, en checkant mon tumblr en même temps. Là j'ai lâché le tumblr et je m'intéresse un peu plus.

Il y a donc de très bons épisodes dans cette partie de saison, notamment Roadkill (2x16), Heart (2x17 - celui qui m'a fait pleurer), What is and what should never be (2x20 - qui m'a aussi tiré une larme ou deux). Il y a aussi 2 épisodes très drôles qui amènent un petit quelque chose en plus à cette série que je trouvais trop sombre tout le temps (Tall Tales - 2x15 et Hollywood Babylon - 2x18). Quant au double finale, c'est plutôt une bonne surprise aussi, même si je ne me souvenais plus de la moitié d'Ava, à peine de Andy, et qu'en plus papa Winchester que j'exècre revient faire un coucou.

Si je compte bien, on en est à 1 mort pour Dean, 1 mort pour Sam. Et si j'ai compris les différents gifs entrevus sur tumblr, ce ne sont pas leur dernières.

Allez, j'enchaîne la saison 3 !

FILMS :

 61542Easy Virtue (Un mariage de rêve) - Stephan Elliot

Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer !


John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

Encore conseillé par mon père, mais cette fois ça n'a pas fonctionné. Il faut dire que pendant tout le film, j'ai pensé à Downton Abbey et du coup, ben il a souffert de la comparaison. Cependant, Jessica Biel y est excellente dans ce film. En revanche, j'ai trouvé Colin Firth sous-employé (je sais pas si ça se dit, mais pas grave, je le dis quand même) et KSThomas plus que caricaturale. Je l'aurai vite oublié. 

frozen_xlg

Frozen (La Reine des Neiges) - Chris Buck

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Pour ma part, une grosse déception ! Visuellement, c'est très beau. Pour le reste... Déjà, il y a beaucoup trop de chansons. La plupart sont mal amenées, et franchement, aucune ne m'est restée en tête (à part peut-être Let it Go, mais même celle-ci, je la trouve très moyenne). Et puis les voix françaises des soeurs ne se marient pas tant que ça, et vu qu'elles chantent beaucoup ensemble, ça rend pas terrible. Il faudrait que j'écoute la VO (en plus avec Indina Menzel, y'a moyen que ce soit beau !)
Ensuite, l'histoire est encore plus prévisible que dans les autres Disney (pourtant, c'est dur) : on sait tout de suite qui est le méchant, on sait tout de suite comment ça va se terminer... Bref, gros bof pour moi. Il ne restera pas dans les annales, et clairement, il est loin de Raiponce en ce qui me concerne. 

hunter-games-catching-fire-tracklist

Hunger Games 2 : L'Embrasement - Francis Lawrence

Après les premiers Hunger Games, Katniss est devenue le symbole de la rébellion. Le peuple de Panem est impatient de la retrouver pour la grande Tournée de la victoire. Mais Katniss va devoir prouver au Capitole et au Président Snow que ses sentiments envers Peeta étaient sincères afin de sauver ceux qu’elle aime… 

Autant je n'avais pas trop aimé le premier film (alors que j'avais adoré le bouquin) parce qu'il y manquait des détails très importants d'après moi et j'avais été déçue du choix de l'actrice pour Rue. Mais là... Je n'avais pas trop aimé le bouquin, mais j'ai adoré le film ! Bon, déjà, j'ai pleuré 4 fois. Oui oui. C'est un critère ! Ensuite, je l'ai trouvé vraiment équilibré. Et pour le coup je suis d'accord avec le choix des acteurs ! (Il faut dire que je n'ai plus que les grandes lignes du bouquin en tête, donc c'est plus facile d'accepter les gens qu'on nous propose dans ce cas-là). Je regrette que certains détails ne soient pas plus explicités (Annie, par exemple) mais dans l'ensemble, c'est une excellente adaptation (et le triangle n'est pas trop mis en avant, même s'il me semble qu'il l'est plus que dans le livre, mais il faudrait que je le relise). Je suis ravie et du coup j'ai hâte de voir Mockingjay !

national treasure 2National Treasure 2: Book of Secrets - John Turteltaub

Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Ben (Nicolas Cage) a joué un rôle-clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux États-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde... (Source : Wikipédia)

J'avais adoré le premier opus (oui, c'est exagéré, tiré par les cheveux, etc. mais j'aime ce genre de films... surtout que je l'ai vu après mon séjour aux USA donc à chaque fois que je voyais un endroit vu en vrai je disais "Ah ! j'ai vu ça !!!") et avais le 2e sur ma PAV depuis longtemps.

Bon ben je l'ai regardé en deux fois (de toutes façons ces temps-ci je suis trop crevée pour regarder un film en entier) et il y a des passages où j'ai complètement décroché. Et pour le coup, c'est encore plus exagéré que le 1er. J'ai bien aimé le sidekick (il était dans le 1er film lui ?) et Helen Mirren est magnifique mais à part ça... Bon. Ben au moins je l'ai vu.

the dark knight risesThe Dark Knight Rises - Christopher Nolan

Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

11 séries, 41 épisodes, 5 films. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.