00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

DIMANCHE :

OUATOnce Upon a Time

3x17 et 18 - Alors le 17, malgré l'omniprésence de Hook (grrrrrrrrrrrrrraou !) et de sa puissante poitrine velue (re-grrrrrrrrrrrrrrrrrrraou ! oui moi j'aime les poitrines velues), ben bof quoi. On s'est un peu fait chier sur ce coup-là, et j'en ai un peu marre qu'on nous rebalance à la tête à tout bout de champs que Hook c'est une balance et qu'il change d'avis comme de chemise. Bon.

En revanche, l'épisode 18 : GENIAL ! J'adore Cora, j'étais ravie de la revoir, et j'adore les nouvelles explications sur l'histoire commune de Regina et de Snow ! (bon, par contre, Cora a donné en époux à sa fille le gars qu'elle voulait elle-même épouser qd elle était jeune ? Ewwwwwwwwwww ! Mais on est plus à ça près). J'ai hâte hâte de voir la suite !!!!

Cette saison est bien meilleure que la précédente et le Big Bad a bien plus de gueule ! (ouais, j'avoue, j'aime bien Zelena).

3x19 - Ca fait 3 semaines que je n'ai pas posté sur OUAT ? Hum. Anyway, j'ai aussi adoré cet épisode. Décidément, les scénaristes sont bien plus sinspirés que pour la saison 2 ! J'aime Regina de plus en plus, si c'est possible. J'aime la relation tissée avec les Charming, la confiance qui s'est installée. J'aime qu'Henry se souvienne enfin de tout, et j'aime apprendre les tenants et aboutissants concernant la malédiction (et le rôle joué par Neal). On est déjà à l'épisode 19, à chaque fois que vient l'écran de fin je râle, et je n'ai pas envie que la saison se termine. Mais alors PAS du tout !

Devious MaidsDevious Maids

2x01 - J'avais complètement zappé que DM revenait ces jours-ci !!! Du coup j'étais super contente de lancer l'épi, mais l'enthousiasme est complètement retombé avant même la fin. Ben je me suis fait chier quoi. Valentina et Rosie me tapent sur le système (j'avais oublié à quel point Rosie était gnan-gnan), Carmen et Odessa c'est toujours la même chose et ben en fait y'a que Marisol que j'aime bien (et Zoila, dans une moindre mesure), mais son histoire va vite me soûler je sens.

A voir comment ça se développe, mais là tout de suite, je suis déçue...

2x02 - Ah ben voilà ! C'est vachement mieux ! Pour le coup, Rosie m'a bien plu dans cet épisode... et j'espère qu'on en a fini avec Peri et Spencer (ils me soûlent). Zoïla m'a fait mal au coeur, j'espère que ça va s'arranger pour elle. Et je suis totalement in love d'Ana Ortiz. Je veux la garde robe de son personnage. Et puis sinon : pauvres Carmen et Odessa !

LUNDI :

DWTS

Dancing With The Stars

18x03 et 04 - En fait, je me rends compte que je préfère largement le casting et les pairings de la saison dernière. Là, je m'ennuie un peu malgré le retour de Maks (et je suis tellement dégoûtée du départ de Brooke - j'arrive pas à me faire à la nouvelle - et de celui de Karina que bon...).

Néanmoins, je suis agréablement surprise par le switch : j'avais peur du truc et ça donne vraiment une autre dynamique, très sympathique !

Et pour le coup, Meryl et Val, c'est un truc de malade !!! Meryl, elle ressemble à une fée. Je sais, c'est la remarque qui ne sert à rien, mais voilà quoi.

castleCastle 

6x20 - Alors là, des trucs comme ça, on peut en voir que dans Castle, sérieux ! Du pur délire et puis pour le coup : Espo et Ryan, je les ai trouvés géniaux (et Ryan en blond 70s, ça le fait beaucoup beaucoup ! Mais bon, je suis tellement fan que je l'aimerais aussi déguisé en benne à ordure alors...).

Mais je me répète un peu : c'est quand qu'ils se marient, qu'on avance un peu ? La préparation du mariage, ça devient lourd.

 

JEUDI :

Grey'sGrey's Anatomy

10x19 et 20  - Mais noooooooooooooooooooooooooon ! C'est cruel de nous faire penser que Cristina va avoir son award, pour au final le donner à quelqu'un d'autre !!!

En tout cas, je suis un peu inquiète parce qu'on ne voit toujours pas ce qui pourrait motiver son départ, et ça me fait peur. Si Shonda me tue ma Cristina, ça va chier des bulles !

Sinon, nouveau bébé pour Calzona : mouais. Dispute April et Jackson : ben large prévisible (quand tu te maries avec une personne qui a des opinions si éloignées des tiennes, surtout sur des sujets sensibles comme celui-ci...) mais ça me fait chier. Je veux pas qu'ils se séparent.

Pour le reste : pas beaucoup d'intérêt.

10x21 - Bon ben voilà, maintenant on sait pourquoi Yang va s'en aller. Ca pue du cul franchement !!! Mais je crois pas que ça va plaire aux autres, il y a de la rebellion dans l'air je sens ! Je n'ai pas envie que la saison se termine. Je n'ai pas envie que Cristina s'en aille. Spolier potentiel [est-ce que c'est parce que Cristina s'en va que Ross s'en va ? Puisque l'acteur s'en va apparemment ?]

10x22 - OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN !!! Comment j'aurais trop voulu être à la place de Cristina sur ce coup-là !!! Le rêve quoi. J'aurais aimé être excellente dans un domaine, pour avoir un jour la chance qu'on m'offre une opportunité comme celle-ci, mais hélas, je ne suis que médiocre. Tant pis. Anyway, j'ai adoré cet épisode. C'est bien simple, j'y ai mis 20/20. Pour le coup, le retour de Burke est complètement motivé et surtout, il n'y a pas de possibilité de romance entre les deux et tant mieux ! Et à la fin, quand Meredith comprend que Cristina s'en va... :'(

En ce qui concerne les autres, je suis contente que ça s'arrange entre April et Jackson. Callie et Arizona me font rigoler avec leur Agamemnon. Bailey est dans la meeeeeeeeeeeeeerde ! Karev qui bosse autre part, ben... ça pue.

VENDREDI :

hart of dixieHart of Dixie

3x18 - J'aime bien quand Lemon et Zoe interagissent, c'est toujours drôle ! Ca serait bien de faire évoluer leur relation, et ça a l'air bien parti.

Du côté de Wade, ça pue, mais ça pue depuis quelques temps déjà et franchement, leur relation est chiante au possible donc c'est pas plus mal. Et puis ça tombe bien : Zoe est célibataire ! Le hasard dites donc...

Et sinon, pauvre AB et Lavon. bon, c'est quand qu'ils se marient ces deux-là, franchement ?

Ah et gros fou rire en ce qui concerne Brick et Magnolia. Il a vraiment pas de chance avec ses filles celui-là, mais c'est tellement drôle !

3x19 - Pauvre Wade ! Mais en même temps, bon débarras. En plus j'aimais pas ce gosse (et faudrait qu'on m'explique comment Vivian et Charles ont pu avoir un gosse qui leur ressemble pas du tout et qui est... well... moche.) Par contre, je suis presque déçue que George se soit désintoxiqué de Lemon. J'espère que la nièce du Rev va pas rester parce qu'elle a l'air bien bien chiante. Et c'est bon, George il a donné dans les lourdes cette saison.

Sinon, le petit numéro musical, c'était chouette !

3x20 - Ca me soûle qu'AB et Lavon ne se remettent pas ensemble ! Franchement, on aurait bien besoin d'un couple fonctionnel dans cette ville (non, Tom et Wanda ne comptent pas^^) ! Je veux pas que l'autre s'installe trop confortablement (en plus il me plaît pas). Et puis du coup je pensais que les parents allaient aider Lavon et... ben non. Tsss.

Sinon, j'adoooooooooore Wade et Lemon, ils sont vraiment trop cute. Alors que George et Zoe me tapent sur les nerfs.

SERIES BONUS :

FriendsFriends

S6 (25 ep) - Bon, je suis pas méga fan de cette saison en fait. Je sais pas trop pourquoi... je l'ai trop vue ? Bon quand même, tout ce qui concerne Chandler et Monica me fait fondre hein, mais sinon... bof bof.

S7 (24 ep) - Tous les préparatifs du mariage, ça me fait marrer. Par contre, Rachel et Tag... je n'aime vraiment pas (mais moi j'aime pas cet acteur et je ne le trouve pas du tout charmant alors...) mais les cheveux de Rachel... ce carré lui va vraiment bien. Et puis là, Joey commence à vraiment vraiment me plaire (dans les dernières saisons, il s'est etoffé - physiquement - et ça lui va bien. Et il y a plein de passages où il est juste tellement adorable - comme lorsqu'il embrasse Phoebe pour son '31e' anniversaire par exemple - qui font que Joey fait et fera toujours partie de mes idéaux masculins^^).

Enfin bref, je ris, je pleure de joie, je profite !

S8 (24 ep) - C'est ma saison préférée ! (jusqu'à la saison 9, en fait^^)

dancing-on-the-edgeDancing on the Edge

1x01 à 06 - Je ne sais plus quelle cérémonie d'awards j'ai regardée où on parlait de cette série, mais ça m'avait donné envie.

Dans les années 30, le Louis Lester Band, un groupe de jazz uniquement composé de musiciens noirs, réussit l'exploit de s'imposer dans le milieu de l'aristocratie anglaise. Mais, lorsque le groupe se retrouve impliqué dans une sombre affaire de meurtre, les portes du succès et de la reconnaissance commencent à se fermer une à une...

J'aime l'ambiance de ces années-là, et j'aime les séries britanniques, vous le savez, qui sont d'une meilleure facture que les séries américaines. Enfin disons qu'elles sont différentes, avec une esthétique plus léchée, plus aboutie.

Le casting de cette série m'a charmée : Chiwetel Ejiofor, mais aussi Anthony Head, John Goodman, Jacqueline Bisset, bref, y'a du lourd.

Après, ce n'est pas parfait. Certaines scènes sont difficiles à saisir (on se demande l'intérêt ou on se demande pourquoi ils se prennent la tête alors qu'il n'y a pas de raison), et certaines réactions sont bizarres (pourquoi Lavinia ne veut-elle plus parler à Stanley, alors qu'il avait raison, et qu'elle le sentait elle aussi ? Pourquoi Louis n'a-t-il pas confiance en Sarah au début ?). La résolution est bien trop facile, même malgré l'implication des deux autres personnages.

Quant à l'épisode spécial, j'en cherche encore l'intérêt.

Néanmoins, j'ai apprécié cette mini-série pour tout le reste : l'ambiance, la musique et surtout, je suis tombée amoureuse de Wunmi Mosaku, qui éclipse Angel Coulby d'après moi.

8 séries, 94 épisodes, 0 films. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.