00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

DIMANCHE :

OUATOnce Upon a Time

3x20 - C'était moins bien que les épisodes précédents (et puis alors, la Dorothy, quelle tête à claques !!!! dès son apparition j'ai eu envie de la frapper, j'espère qu'elle ne reviendra pas !) mais c'était sympa quand même. Je suis ultra en colère contre Rumple (décidément, il sert à rien ce personnage, il fait un pas en avant, 3 en arrière) et un peu contre Belle qui lui fait confiance alors qu'elle aurait pas dû...

Je suis toujours love de Regina (je vois pas comment je pourrais faire autrement) et j'aime Emma de plus en plus, même s OH! tu vas comprendre que ta place est pas à NY mais avec Hook et les autres, oui ?

Le sevrage estival va être dur...

Devious MaidsDevious Maids

2x03 - Le 1er épisode foireux est oublié. Celui-ci est dans la continuité du 2e.

Carmen : c'était évident qu'elle allait s'effondrer à l'enterrement, alors son comportement avant ne m'a pas choquée. Elle a même réussi à me faire verser une petite larme. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer pour le personnage maintenant.

Rosie : voilà qui m'intéresse beaucoup plus que toute l'intrigue avec Perry et Spencer. J'ai hâte que Bill Cosby se réveille !

Zoïla : sa fille est une chiante de première et je ne l'aime pas. Heureusement, elle est bien plus attachante. J'espère que ça va s'arranger avec son mari.

Marisol : la tête d'Evelyn quand elle l'a vue ! Et puis alors quand elle a appris qu'elle était fiancée à l'un des leurs, c'était trop drôle. Sinon, j'aime bien l'intrigue avec Opal (ça fait un peu Rebecca), mais ça me soûle d'avance parce qu'on sait que ce ne sera résolu qu'à la fin de la saison.

salemSalem

1x01 à 03 - Pendant Dancing on the Edge, j'ai remarqué Janet Montgomery et je me suis dit : "tiens, je regarderais bien une autre série avec elle". En faisant des recherches, j'ai vu qu'elle était dans une nouvelle série US avec Shane West. Donc je me suis lancée.

Déjà Shane West, je l'ai pas reconnu tout de suite. Dans ma tête c'était toujours l'ado de Once and Again et de A Walk to Remember. Disons qu'il a bien grandi (un look très austère pour la série, mais il y a du potentiel yummy là-dedans). Dans le reste du casting, on retrouve deux anciens de Secret Diary of a Call Girl : Ashley Madekwe et Iggo Goldberg, que j'aime beaucoup.

Après... bon. La série est très sombre, glauque et... on voit pas trop où ils veulent en venir. Quelles sont les motivations des sorcières ? Comment Mary en est-elle devenu la chef ? (enfin, vite fait, parce qu'on sent bien que c'est Tituba qui tire les ficelles). Je regarde, mais je ne suis pas convaincue...

LUNDI :

castleCastle 

6x21 - Je n'aime pas les épisodes "sérieux" de Castle, et ceux autour de Bracken me soûlent. La raison principale c'est qu'il y en a trop peu : il s'agit d'un fil rouge qui est bien trop étiré et vu ma mémoire de poisson rouge, j'ai du mal à suivre.

Mais là, je l'ai trouvé génial. Même sans la résolution je l'aurais trouvé génial. Mais alors en plus qu'elle réussisse à le choper, c'est jouissif.

J'aime que la team fasse confiance à Gates. Je lai déjà dit, mais je regrette que ce personnage n'ait pas plus de consistance, parce qu'elle le mérite. 

JEUDI :

Grey'sGrey's Anatomy

10x23  - Un peu moins bien cet épisode mais après l'émotion de l'épisode précédent, c'est normal. Owen commence à me soûler grave à pas comprendre que Cristina n'est pas faite pour lui.

Du côté d'Arizona et Callie j'arrive pas à m'intéresser. Peut-être parce qu'il s'agit de gosse et que bon ça m'en touche qu'une sans caresser l'autre (dirait mon père...) mais aussi bon... voilà quoi. Est-ce que quelque chose pourrait bien aller pour elles deux, pour une fois ? Ca fait un bail qu'on ne les a pas vues vraiment heureuses plus de 5 minutes.

En ce qui concerne Derek et Mer, je les vois pas partir du tout. Ce serait le bon choix si la série s'arrêtait ou si leur contrat n'était pas renouvelé, mais ce n'est pas le cas.

Par contre je suis ravie de l'addition de Amelia à l'équipe. J'espère qu'elle fera partie du cast la saison prochaine. Elle ne remplacera pas ma Cristina, mais je l'aime bien (ok, le top du top, quitte à ramener qq1 de Private Practice, aurait été de ramener ma chouchou de cette série, Charlotte. Mais faut pas trop rêver, Amelia c'est déjà bien).

Et puis parmi les candidats que Yang a interviewés pour le poste, j'espère, J'ESPERE qu'ils ne recruteront pas la black qui jouait dans Emily Owens. Je supporte pas son visage. On verra !

VENDREDI :

hart of dixieHart of Dixie

3x21 - Ouais bon. Déjà, le feu qui prend à Fancies... Come on people! Comme si ça allait prendre comme ça d'un seul coup. Et en plus, genre tu restes là à regarder ? N'importe quoi...

Pour Brick et Magnolia... meh.

Et pour Wade... Come on people! (oui je me répète). Joel est déjà parti, vous me refaites le coup avec Wade ? Non mais c'est juste pas possible ça !!!

Ah et AB et son nouveau chéri, comment dire... non quoi. AB, faut qu'elle se marie avec Lavon. J'ai dit.

SERIES BONUS :

FriendsFriends

S9 (24 ep) et S10 (18 ep) - La saison 9,c'est vraiment ma saison préférée. J'aurais du mal à expliquer pourquoi, mais voilà. La saison 10, je l'aime moins, mais maintenant, j'ai moins un sentiment de rejet. La première fois que je l'ai vue, je l'ai trouvée bâclée et cette fin...

Mais finalement, c'est une fin normale et réaliste : ils ont tous grandi, ils sont mariés, ils ont / vont avoir des enfants (bon à part Joey, mais Joey est à part), il fallait que ça évolue.

Ross m'énerve donc du début à la fin de la série, malgré qq moments touchants, et je ne suis pas du nombre des fans de Ross et Rachel. J'aurais presque préféré Rachel et Joey, mais je comprends aussi que ça ne puisse pas se faire.

J'adore Phoebe et Mike, c'est un super couple et c'est bien que ce personnage finisse avec une stabilité comme celle-ci (mais toujours le grain de folie qui la caractérise).

Ils vont me manquer... jusqu'au prochain visionnage ^^

FireflyFirefly

1x01 et 02 - J'avais déjà vu ce double épisode aux USA, lorsqu'un de mes collègues assistants, fan de Whedon comme moi, a voulu me faire découvrir la série. Mais à l'époque, j'avais en tête Buffy et Angel, et Filion en tant que Caleb (et donc je le détestais) et bon, j'ai jamais pu saquer Gina Torres. Et puis je n'avais pas réussi à me détacher de la mythologie du Buffyverse, alors je ne comprenais pas cette série.

Mais bon, une vraie fan de Whedon se doit de voir Firefly, donc ce n'était que partie remise.

Concernant le casting, plusieurs remarques : Nathan Filion = miam. Gina Torres m'énerve toujours autant. Jewel Staite est trop trop mimi. Je hais Summer Glau (elle a une tête qui ne me revient pas, et dans ma tête elle est en concurrence avec Amy Acker que j'adooooooooooooooore). Alan Tudyk et Adam Baldwin me donnent envie d'en voir plus. (Et dans l'épi 1, Mark Sheppard + accent = méga yummy quoi). Et Morena machin... ben j'arrive pas à me détacher de l'image d'elle avec ses cheveux courts et son cou trop long, et du coup ben, j'accroche pas.

Sinon, je vais mettre qq épi à m'y faire je pense, mais ça devrait me plaire.7

Fin de saison 1 + film Serenity - oui, bon ben voilà quoi. Evidemment que je suis tombée amoureuse. Je ne pouvais pas faire autrement. C'est évidemment très différent de Buffy et Angel, mais il y a tellement de points communs : un univers très (TRES) riche, des personnages hauts en couleur, de l'humour, des sentiments, du drama... Mon petit coeur a souffert, et pourtant, c'est seulement 15 épisodes et un film. Seulement 15 épisodes et un film ! Je maudis Fox d'avoir annulé cette série. Je les maudis 15 fois et sur les 50 générations à venir. Il y avait un tel potentiel dans cette série ! Et si le film donne beaucoup de satisfaction, j'aurais aimé en connapitre plus sur cette Alliance, sur le monde tel qu'il est présenté, sur le background des personnages (sur Kaylee, et cette surprise qu'elle m'a faite dans l'épisode Out of Gas, parce que je l'imaginais pas comme ça ; sur Book et sur ce qui a fait qu'il est devenu shepherd alors que bon... ; sur Wash et Zoe et sur les débuts de leur histoire).

Et puis ça me coûte de l'avouer mais... j'ai changé d'avis sur Gina Torres. Qu'elle est magnifique dans cette série ! Quel dommage qu'on en sache pas plus sur elle ! Et pjuis j'ai aussi changé d'avis sur Summer Glau. Je reste persuadée qu'Amy Acker aurait pu faire aussi bien, si ce n'est mieux, mais au bout de quelques épisodes, j'ai arrêté d'y penser constamment en regardant la série.

J'étais déjà bien amoureuse de Nathan Fillion dans Castle, mais alors dans Firefly, il est parfait. Tout le potentiel humoristique de Castle, l'intensité en plus.

La seule pour laquelle je ne change pas d'avis, c'est Inara. Je ne suis pas fan. Je la trouve fade. Le seul moment où elle m'a émue c'est dans l'avant-dernier épisode, quand elle pleure à cause de Mal.

Bon, sinon, je déteste Whedon. Enfin, je veux dire. Je l'adore hein. Mais quand il me fait des conneries comme de tuer un perso que j'adore, de façon tout à fait inattendue, je le déteste. Je me suis jamais remise de la mort de Tara, ni de celle d'Anya, et ne parlons pas de celle de Fred (la pire mort télévisuelle qui soit, pour moi, celle qui m'a touchée le plus). Et il fallait qu'il recommence avec Wash. Grrrrrrrrrrrrr DAMN YOU WHEDON.

Bref, 15 épisodes, 1 film, il n'en fallait pas plus pour que je sois investie émotionnellement comme si je connaissais ces personnages depuis des années. Il va falloir que j'investisse dans les comics...

8 séries, 65 épisodes, 1 film. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.