00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

DIMANCHE :

OUATOnce Upon a Time

3x21 - EMMAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! WHAT DID YOU DO !!!

Bon. Alors déjà, Emma en mode forêt enchantée, elle est canon. Et j'ai trouvé toute la première partie d'épisode vraiment sympa. Qu'elle ait pu voir ses parents tomber amoureux, c'était magique. Et que ça lui ai fait comprendre que 1/ sa maison, elle était avec sa famille, donc à Storybrooke 2/ qu'elle pouvait se laisser aller avec Hook, c'est bonus.

Par contre, on se doute dès le début que la nana, faut pas la sauver et que ça va foutre le bordel !!! Mais alors pour le coup, j'avais pas du tout pensé à Marianne quoi !!! Et là, je suis tombée encore plus amoureuse de Lana Parilla si c'était possible : son visage quand elle découvre que c'est Marianna ! Les nuances dans son jeu sont vraiment étonnantes. Et j'ai eu mal au coeur pour elle ! Elle découvre qu'elle peut manier la magie blanche, elle est heureuse avec son chéri et le fils de celui-ci, et bam, Emma nous refait un coup à la Snow ! Telle mère, telle fille. J'ai crié devant ma télé. Ouaip.

En revanche, mettre Elsa en big bad pour la saison suivante... je suis ultra dégoûtée. Eh non, je ne fais pas partie des fans de Frozen, et franchement, surfer comme ça sur la vague du succès, ça me soûle. A voir, mais en plus le big bad cette saison était tellement chouette que la barre est haute (sérieux, je n'ai pas vu passer la saison alors que la saison avec Pan, j'avais senti ma douleur).

Devious MaidsDevious Maids

2x04 - Rosie : j'aime bien la relation qui s'installe entre Rosie et Bill Cosby. Il est rigolo. Par contre, il bouge pas un peu trop, là quand même ? Je trouve les progrès bien trop rapides. Et les mégères, elles sont passées où ?

Adrian, Evelyn et Tony : mouais bof. Et c'est tout ce que je dirai.

Marisol : mouais bof aussi. Ca commence déjà à traîner en longueur et ça me gave.

Carmen : le coup de la traduction, excellent. Le coup du décolleté, très drôle.

Zoïla : la pauvre ! mais je suis heureuse qu'on la voie encore plus avec Genevieve. C'est vraiment une relation sympa.

Valentina : m'énerve toujours autant.

salemSalem

1x04 - Pas cette semaine, j'avais pas envie.

 

 

 

LUNDI :

castleCastle 

6x22 - Comment il était pourri cet épisode ! Non mais sérieux !

Déjà, le coup du mari, c'est pas crédible du tout. Tout le monde le sait que les mariages à Las Vegas comptent pour de bon. Et puis elle a travaillé pour une agence gouvernementale en début de saison. Agence qui fait des background checks. Donc si elle étiat mariée, ils l'auraient su et donc elle l'aurait su. Donc, pourri.

Après, le coup des contre-temps pour le mariage, c'est vu, revu et archi revu. Ca n'apporte rien au truc, c'est pas du tout inattendu. Et puis le coup de l'accident de voiture... ARE YOU FUCKING KIDDING ME??? Vous nous avez fait chier toute la saison avec ce putain de mariage et au final, vous nous donnez ça ??? J'hallucine. J'étais vraiment en colère à la fin de l'épisode. Pourri.

JEUDI :

Grey'sGrey's Anatomy

10x24  - C'est épisode, c'est la perfection. Vous le savez, j'adore Cristina. Alors vous vous doutez que j'ai pleuré, pleuré ! (j'en pleure toujours un peu d'ailleurs). Je crois que c'est l'épisode qui m'a fait le plus pleurer, et pourtant, il y a un happy ending (ensuite, c'est probablement l'épi où Lexie meurt. Qu'est-ce que je l'aimais elle aussi !).

C'est le parfait épisode pour dire au revoir à Cristina, elle a une "fin" heureuse comme elle la mérite, l'au-revoir avec Owen était parfait, et avec Meredith aussi. Le "Dance it out" était magique et tellement représentatif de leur relation, et je suis juste un peu fâchée contre Shonda qu'elle nous ait un peu gâché ça en début de saison avec leur dispute à la con. Et ce qu'elle dit à Meredith : merci Cristina de lui faire ouvrir les yeux !!!! "He's very dreamy but he's not the sun. You are." (ce qu'on devrait inculquer à toutes les petites filles qui cherchent le prince charmant. Et puis j'aime le fait qu'elle emmène Shane avec elle. Je n'étais pas fan du personnage, mais pareil, c'est une jolie sortie pour lui.

En parlant de sortie, je n'aimais pas non plus Murphy, mais dans cet épisode, je l'ai apprécié aussi, et je trouve ça dommage qu'elle s'en aille sans personne pour lui dire au revoir. C'est un peu dur quand même.

Un mot sur Calzona et Japril : ça sent le bébé et la mère porteuse ! Je suis contente qu'elles aient vite retrouvé leurs esprits, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Quant à Jackson et April, ils étaient parfaits et exactement comme j'aime. J'aime aussi que Katherine ait trouvé les mots pour rassurer April.

Meredith et Derek : ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'adore quand Meredith est bossy comme ça, ça lui va tellement bien ! Elle a raison de faire valoir ses droits, merde. Bon, mais du coup ça pue pour leur couple, mais m'en fous !

Alex et Bailey : oh là ça pue par contre. J'ai les boules pour Bailey, parce que j'ai l'impression que c'est Alex qui va gagner sur ce coup-là. Mais ça promet du remue-ménage pour la saison prochaine.

Et puis alors le truc WTF (mais du bon WTF hein) de l'épi c'est quand même la nouvelle quoi. Bon alors je vous l'ai dit la dernière fois, je ne voulais pas que ce soit elle. Mais bon, je me doutais que ce serait elle quand même. J'aime pas sa bouche. Je sais, c'est con. Mais c'est comme ça. Mais alors, le twist : ça me plaît vraiment beaucoup beaucoup !!! Elle ne remplacera pas Lexie, loin de là, mais Meredith a besoin d'une autre personne, et si la nouvelle (comment elle s'appelle ?) peut jouer ce rôle à long terme... Pauvre Webber, apprendre ça comme ça !!! Mais ça va être chouette !!!

Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré cet épisode. Et maintenant faut attendre au moins 3 mois ! c'est de la torture !!!

VENDREDI :

hart of dixieHart of Dixie

3x22 - Roh la la !!!!!
 J'en ai des choses à dire sur cet épisode !!!

Bon alors déjà, Lavon, tu chies dans la colle ! J'ai crié un grand Nooooooooooooooooooo quand j'ai vu que George et lui étaient tous les deux au bateau. Sérieux quoi ?! Et puis Lavon, il faut qu'il soit avec AB !!! Et pauvre AB qui a quitté l'autre là !!! je suis trop dégoûtée !!!

J'ai crié un autre No quand Joel est arrivé en même temps que zoe disait qu'elle aimait Wade. Mais bon, apparemment les scénaristes ont fait table rase sur leur histoire (bizarre...).

Wade en costume : YUM !!!! Et sinon, contente qu'il ne parte pas, mais on est toujours pas avancé, quoi.

Et puis Crickett ! Je l'avais pas vue venir celle-là !!! Excellent !

Un très bon finale, mais certains choix ne me plaisent pas forcément et n'augurent rien de bon. A voir la suite ! Vivement la rentrée !

SERIES BONUS :

top of the lakeTop of the Lake

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée (vivante) dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions...

1x01 - Wow comment c'est bizarre c'te série !!!! Non mais sérieux, c'est d'un glauque en plus. Bon alors attention, atmosphère hypra pesante. Déjà, c't'histoire de gamine de 12 ans enceinte, c'est chaud. Quand en plus on découvre un peu plus la facile (v'là les tarés), c'est encore plus limite. Mais quand on découvre l'environnement (et les nouveaux venus - ou plutôt nouvelles venues), ça fait froid dans le dos. A croire qu'il manque une case à tout le monde dans ce bled. Même Robin, qui semble être la plus normale, on sent qu'elle a un truc qui cloche. Ca m'a intriguée quand même alors je vais continuer mais v'là le truc (et puis ils se payent un accent à la con, certains...)

TMPThe Mindy Project

1x07 à 12  (6 épisodes) - J'avais repris cette série parce que j'avais plus rien à me mettre sous la dent. Mais bon, ça ne me fait pas rire, ce n'est pas drôle et le British me gave, mais d'une force !!!

Les copines de Mindy sont sympa, mais voilà quoi. En plus, on sait déjà que Mindy va finir avec son autre collègue, c'est hyper prévisible, donc gros bof.

Mais comme c'est pour le challenge en séries, je suis un peu obligée de continuer. Pfff, je sens que je vais l'abandonner vite fait ce challenge... Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrite, je n'aime plus les challenges !

FILMS

capatin america 1Captain America: The First Avenger (1) - Joe JOHNSTON

Steve Rogers se porte volontaire pour participer à un expérience secrète, le Sérum du Super-Soldat, qui le transformera en Captain America.

Ca c'est du résumé succint. Bon évidemment, je connaissais Captain America. Le visuel. Et puis le nom est assez explicite, on sait que ça va sentir bon le patriotisme exacerbé (encore plus que dans les autres films américains habituels. Je m'en fiche, le patriotisme, j'aime ça). Après, je n'en connaissais que les gifsets et autres photosets présents sur tumblr (décidément, tumblr c'est de la tentation permanente).

Alors donc on est en pleine WWII (période qui me plaît de plus en plus bizarrement) et le pauvre petit Steve Rogers est un gringalet chétif et maladif qui veut à toute force s'enroller dans l'armée, qui ne veut pas de lui. Clairement, j'ai adoré la 1e partie. Ce personnage est très attachant, et aurait mérité encore plus de développement.

Après, ça part en eau de boudin. Mais c'est de ma faute, je m'obstine à regarder des films comme ça alors que ce sont principalement des films d'action et que moi, les films d'action, j'aime pas. Les films où ça fait pan pan, boum boum, tatatata pendant les 3/4 du truc, ben ça me soûle. Et là, à partir du moment où Steve Rogers devient Captain America, ben c'est chiant. Cliché. Attendu. Et en plein dans le pan pan, boum bou, tatatata.

Je suis aussi un tout petit peu déçue parce que je pensais avoir un petit bout de Steve découvre la vie au 21e siècle et ça, ben ça sera pour The Avengers (ben oui, vous croyez quand même pas que je vais passer à côté d'un film signé Whedon sous prétexte que c'est un film de super-héros et que j'aime pas les films de super-héros, si ?).

Il ne restera pas dans les annales, mais je l'ai trouvé bien meilleur qu'Iron Man (c'est dire de la qualité d'Iron Man...).

7 séries, 12 épisodes, 1 film. Et chez vous ça donne quoi ?

ATTENTION !
EN RAISON DES FINS DE SAISON, LE DeS REVIENDRA LE 1er JUIN
ET SERA UN RDV MENSUEL
JUSQU'EN OCTOBRE.

 

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.