00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

DIMANCHE :

Devious MaidsDevious Maids

2x05 - Rosie : j'aime vraiment bien la relation qui se développe entre elle et Cosby. J'ai bien aimé l'engueulade, c'était drôle. Mais sinon, elle est vraiment trop nunuche. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui est comme ça (la seule autre série dans laquelle je l'ai vue c'était Heroes et je ne m'en souviens pas plus que ça) ou si c'est lepersonnage mais c'est soûlant.

Zoïla : réconciliation avec fifille, ouais bon ok. Next.

Carmen : elle me fait rire ! Par contre, le neveu... Si Carmen apprend ce qu'il a fait je donne pas cher de sa peau.

Marisol : putain le Nick devient franchement pénible. Décidément, cette storyline ne me plaît pas beaucoup.

Valentina : bo-ring. Sinon, on se doutait bien qu'il était pas net le Ethan, hein...

2x06 - Rosie : bien évidemment que le neveu n'était pas net. Et sinon, la fille, trop facile à trouver, quoi. Ca sent l'arnaque à plein nez.

Zoïla : trop trop mignonne ! Et sa métaphore de l'enchiladas, j'étais morte de rire et en même temps, l'actrice est top, parce qu'on sent bien que ça la gêne. Il a l'air bien sympa son nouveau chéri, j'espère que ça va marcher !

Carmen : ça pue du cul avec le neveu ! v'là qu'il tombe amoureux ! vu comme il est pas très net, il risque d'y avoir du grabuge.

Marisol : sans intérêt, décidément. Alors que c'est ma préférée !

Valentina : bo-ring.

2x07 - Je m'en souviens déjà quasi plus... Ah si. Le neveu (côté Rosie) c'est bien un pourri. Et le neveu (côté Carmen), il est taré. Opal aussi est tarée. Et en fait, me suis un peu fait chier là...

2x08 - Faut vraiment que je mette mon avis sur les épi de cette série tout de suite, parce que je les oublie très très vite. Donc bon. Ca prouve que je suis déçue par cette série. Elle était prometteuse, et Marc Cherry ne tient pas ses promesses. 

salemSalem

1x04 - Je me suis arrêtée à 10 minutes du début. Je m'ennuie, les acteurs ne me plaisent pas, c'est trop glauque et je ne vois pas l'intérêt. On nous explique pas le but des sorcières, y'a pas de contexte, on te balance comme ça dans le truc et démerde-toi...

Donc j'arrête là pour cette série et ça me fait gagner du temps pour regarder autre chose !!!

 

 LUNDI :

DWTS

Dancing With The Stars

18x05 à 11 (7 épi) - Ca y est, j'ai rattrapé mon retard. J'ai eu du mal à m'intéresser à cette saison, probablement parce que je n'avais pas vraiment de chouchou cette fois-ci. Et puis je suis déçue de Maks, que je trouvais génial les saisons précédentes et qui m'a gavée cette saison. Je l'ai trouvé suffisant et en même temps en doute constamment, limite violent parfois. Et je n'ai pas apprécié son pairing avec Meryl, qui est une super danseuse, ça y'a pas à dire, mais qui ne m'a jamais touchée. Pas une seule de leurs danses ne m'a secouée (alors que j'ai eu les larmes parfois avec Candace, ou Amy). J'ai même préféré Mark et Peta (et leur pairing respectif) alors qu'à la base je ne les aime pas beaucoup. Du coup, forcément, je n'ai pas été très ravie de leur victoire, mais en fait, pour moi, il n'y avait pas de gagnant dans les finalistes donc aucun résultat ne m'aurait satisfait.

Mais quand même, j'ai bien aimé les soirées à thème : Disney, c'était super chouette, et j'espère qu'ils feront ça en France. Latin Night, c'était chouette aussi. J'ai bien aimé aussi le principe des guest judges (Kenny Ortega quoi !).

Mais je crois qu'une saison par an c'est suffisant. (euh par contre, Len a laissé entendre qu'il ne serait ptet pas là à la saison suivante et c'est pas top ! Je ne vois pas d'autres juges dans l'émission franchement !)

MistressesMistresses

2x01 - Je suis contente de retrouver cette petite série, mais si le season premiere n'a pas été à la hauteur je trouve. Joss et Savie m'ont manqué (même si je suis déçue qu'elle ait choisi Dominic, je la voyais mieux avec Harry), April est toujours aussi bof, et je suis un peu déçue de la résolution de l'intrigue de Karen : tout ça pour ça.

J'espère que la suite sera plus intéressante que ça.

2x02 - J'ai trouvé ça d'un chiant ! Les "peurs" de Karen, c'est abordé n'importe comment (et résolu en 1 épisode, mais bien sûr) ; Savie et Dom ça ne me plaît pas et la nouvelle me soûle d'avance (et puis Alyssa Milano faut qu'elle fasse quelque chose à ses cheveux là, elle qui est si belle, ça ne la met pas du tout en valeur) ; je ne retrouve pas la Joss que j'aime bien ; April est toujours aussi chiante ; Harry m'a tapé sur les nerfs alors qu'à la base c'est un perso que j'aime bien. Eh bé ! Le cru séries été 2014 ne va pas me satisfaire je sens (heureusement que je me suis mis des petites séries sympa sous le coude).

 JEUDI :

Black boxBlack Box

Catherine Black, une célèbre neurologue à qui tout semble réussir, se bat en secret contre une maladie mentale : elle est bipolaire, comme l'était sa mère. Régulièrement, lorsqu'elle ne prend pas ses médicaments, elle est traversée de fulgurance, mais peut aussi se transformer en prédatrice à l'appétit sexuel vorace, ou mettre sa vie gravement en danger. Si sa famille est au courant du mal qui la ronge, son fiancé ignore tout de son état et de ce dont elle est capable. Avec ses patients, elle est en empathie totale, quitte à employer des méthodes peu conventionnelles pour les aider...

1x01 - Mais comment c'était pourri cet épisode ! Déjà, la musique, omniprésente. J'ai horreur du jazz, et ça donne à la série un côté très vieillot qui ne fonctionne pas. Ensuie, l'actrice : je ne la connais pas plus que ça (je l'ai vue dans L'Auberge espagnole bien sûr, mais 1/ j'ai détesté ce film et 2/ elle ne m'avait pas marquée.) Je ne comprends pas pourquoi ils castent une actrice anglaise pour jouer une américaine alors que bon, les actrices américaines, c'est pas ça qui manque. Et puis franchement, elle n'est pas du tout attachante. Ok, elle est malade, et le fait de ne pas prendre ses medocs, ça fait partie de sa maladie. Mais n'empêche que ça la rend super antipathique. Son chéri qui lui avoue qu'il a adoré se faire utiliser, ça m'a soûlée aussi... Bref, j'ai trouvé cet épisode super malsain et je m'arrête là pour cette série.

SERIES BONUS :

TMPThe Mindy Project

1x13 à 24 (12 épisodes) - J'ai regardé cette deuxième partie de saison en faisant des cartons et bon, bof quoi. Mindy elle choisit que des losers sans intérêt, et ce que je pensais est forcément arrivé dans les 5 dernières minutes du dernier épisode de la dernière saison. Normal. Donc là pour le coup ça devenait un poil plus intéressant, mais c'est encore pas ça, hein.

On verra si la deuxième saison est plus intéressante.

2x01 à 04 - Mouais, bof. C'est pas mieux. Mais j'ai presque fini, ouf.

challenge séries 2014

the la complex

The L.A. Complex

Originaire de Toronto, Abby tente de réaliser ses rêves de carrière à Hollywood, hébergée dans un hôtel dans lequel elle rencontre d'autres personnes dans la même situation. La réalité est cependant loin de ce qu'elle avait pu imaginer. Après une série de déconvenues, la jeune femme s'interroge sur son avenir : rentrer à la maison ou persévérer dans l'espoir que demain on lui laissera enfin sa chance ?

1x01 - Pendant mon visionnage de Firefly, je suis tombée amoureuse de Jewel Staite, du coup, après une rapide recherche, j'ai vu qu'elle était aussi dans cette série et j'ai décidé de tenter. Et bien ce pilot n'était pas mal du tout. On suit les aventures de plusieurs jeunes (ou un peu moins jeunes) qui tentent de percer dans le showbiz, chacun dans leur domaine : des acteurs, un musicien, un humoriste, une chanteuse. Le ton est réaliste, voire un poil désabusé, mais ça reste américain, dans le sens continental du terme (et d'ailleurs, les floutages de nichons... sérieux ?). Mais ça m'a bien plu. A suivre donc.

1x02 à 06 - Je ne m'attendais à rien en commençant cette série, et en fait, je la trouve excellente. Le côté réaliste et désabusé est toujours présent, et les personnages sont super attachants, même (et je dirais presque surtout) la brute de service. Ma chouchoute, c'est Alicia : un vrai code moral, mais le sens des réalités. Celui qui me plaît moins, c'est Connor : malgré une histoire personnelle très dure, il ne me touche pas plus que ça.

Un coup de coeur, cette série découverte par hasard !

2x01 - Rah dégoûtée ! Ma chouchoute s'en va (ça paraissait logique ceci dit, mais rah quand même), je n'aime pas le nouveau groupe de musique (celui de la première saison était top, faut que je cherche s'il y a un cd), et grrr Kaldrick !!! Mais c'est un super début de saison, je suis toujours aussi emballée !

2x02 à 13 - Bon ben voilà, je suis amoureuse et la série est déjà finie. Pfff ! J'aime pas les séries courtes ! Elles me font tomber amoureuse et m'abandonnent après ! Snif ! Bon, quand même, il y a un petit coup de mou en cours de série, mais c'est du très bon. Et je suis étonnée que ce soit une série de la CW : c'est beaucoup moins superficiel que 90210 et autres séries du genre (que j'aime aussi, mais bon, voilà quoi...)

Kaldrick est définitivement mon personnage préféré de cette série, et celui qui a l'arc le plus développé. Je suis contente de son évolution, et la fin pour son personnage est top. J'aurais aimé voir les conséquences de [spoiler : son coming out] mais c'est une belle touche de finir comme ça. Mais Connor est remonté dans mon estime, et au dernier épisode, j'étais finalement contente de son histoire. Raquel est chouette (mais grrrrrrrrrrrrrrrrr pour son chéri quoi ! et on saura jamais les retombées !). La réapparition éclair de Alicia m'a fait trop plaisir. Quel dommage vraiment qu'elle n'ait pas fait partie de la saison 2 ! D'autant que je n'ai pas réussi à m'attacher à Beth. Quant à Abby, celle avec qui la série commence, sans plus. Mais heureusement la série ne se focalise pas sur elle. Et il reste Sabrina, que j'ai détestée du début à la fin. T'as envie de lui dire "ta g!!!" pendant toute la série. Les persos secondaires valent aussi le détour. Vraiment une chouette petite série.

Agents of ShieldAgents of SHIELD

Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D."

Saison 1 (22 épisodes) - Bon, à la base, je voulais pas regarder cette série. Déjà, 1/ je savais pas que c'était Whedon 2/ je suis pas trop Marvel et superhéros et tout ça.

Finalement, après avoir passé le weekend à regarder des films de superhéros, et après avoir vu que Amy Acker était dans la série (mais je suis déçue, ce n'était qu'un petit rôle), ben... voilà, je me suis fait la saison 1 en 5 jours. Normal.

Niveau personnages, c'était pas gagné, mais finalement, ça l'a fait. J'avais bien aimé Coulson dans les films, et ça s'est confirmé dans la série. Skye m'a semblé tête à claques dans le pilot et finalement je me suis attachée à elle. May est un peu trop clichée à mon goût mais y'a du potentiel. Fitz et Simmons sont top, comme tous les geeks du Whedonverse finalement (et j'adore l'actrice qui joue Simmons !). J'ai adoré Bill Paxton, et ça m'a fait plaisir de revoir J August Richards. Par contre, dès la première seconde, j'ai détesté Ward. Je pensais pas que c'était possible, mais Ward a encore moins de charisme que Paul Ballard (Dollhouse) et pourtant c'est dur ! J'ai aussi aimé les incursions des personnages des films, notamment Fury et Hill (j'ai détesté Cobie Smulders dans HIMYM, mais là, j'étais déçue qu'elle ne soit pas une regular dans la série !).

Du côté de l'intrigue, j'ai été plusieurs fois soufflée, notamment, bien évidemment, aux retournements de situation. Je ne rentre pas plus dans les détails, mais bon voilà quoi : Whedon m'a encore séduite, le bâtard ! (Mais cette fois, en tout cas pour le moment, il n'a tué personne que j'aimais bien, alors ça va !)

mistresses ukMistresses (UK)

1x01 à 05 - Quand j'ai commencé à regarder Mistresses (US), j'ai vu qu'il y avait aussi une série GB qui s'appelait Mistresses. Je ne savais pas s'il s'agit de la série originale ou d'une autre série qui partageait juste le même titre. Donc Mistresses (US) est le remake de Mistresses (UK).

Je la trouve poussiéreuse au possible. Je préfère la version US pour le coup. Les personnages me plaisent plus (toutes, même April que je n'aime pourtant pas). C'est un peu chiant, je la regarde d'un oeil, mais gros bof quoi. Heureusement, comme c'est une série british, y'a moins d'épisodes, donc j'aurai vite fini, mais pour le coup, à choisir, regardez la version US.

challenge séries 2014


 

J'ai aussi regardé le pilot de The 100. Enfin, regardé est un bien grand mot puisque j'ai laissé tombé à peu près à la moitié de l'épisode. Bon pitch, mais casting pourri (et puis, pourquoi des ados ??), protagoniste tête à claques, et puis on se fait chier, quoi. Donc ce sera sans moi et c'est pas plus mal, j'ai d'autres choses plus intéressantes à regarder, et très peu de temps ces temps-ci.

FILMS

iron man 2Iron Man 2 - Jon Favreau

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Alors là pour le coup, c'est une belle surprise ! J'avais détesté Iron Man 1, mais là, ça m'a vraiment plu. Les personnages, l'histoire, le méchant, Natasha, Pepper... Le seul truc qui m'a déplu, c'est la perruque de Scarlett Johansson qui est franchement atroce. Oui, je sais, c'est futile mais ça m'a vraiment choquée. Mais c'est vraiment tout, pour le reste, le meilleur film Marvel d'après moi (je crois que je l'ai même préféré à Avengers, c'est dire).

iron man 3Iron Man 3 - Shane Black

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

J'ai beaucoup moins aimé celui-ci, mais je l'ai quand même préféré au 1er (en même temps le 1er est tellement pourri que bon...). Le méchant est beaucoup moins intéressant (en revanche, Ben Kingsley, magistral), Pepper m'a moins plu dans ce film, l'histoire de "l'ex" est inintéressante, on sent bien que le réalisateur a changé, la fin me laisse perplexe, bref... pas convaincue.

thor 1Thor (1) - Kenneth Branagh

Thor est le fils d'Odin (le roi des dieux scandinaves) et frère de Loki, possédant le pouvoir de la foudre et étant à la fois le plus fort des hommes et des dieux ! Son orgueil et sa vanité l'ont cependant forcé à se rendre sur Terre afin d'y apprendre l'humilité. Il devient alors mortel et devra récupérer toute son aura divine disparue par le biais de différentes leçons sur la vie et l'existence en général, tout en préservant par la même occasion notre monde des ennemis qui lui veulent du mal...

J'étais pas spécialement attirée par ce film, mais j'adore Kenneth Branagh et mon ami Blacksad, qui est fan, m'a dit que c'était un des meilleurs films Marvel. Finalement, si visuellement je l'ai trouvé très beau (Asgard est magnifique), je me suis bien ennuyée. Les personnages manquent de profondeur, même Loki m'a semblé fade. (Et puis alors, Charming est fort moche avec sa moustache !) Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, ça c'est sûr !

thor 2Thor: The Dark World (2) - Alan Taylor

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.

Vous allez me dire : mais si tu n'as pas aimé le premier, pourquoi regarder le 2e ? En fait, comme j'avais détesté Iron Man 1 mais que Iron Man 2 était vachement mieux, je me suis dit que ce serait ptet le cas aussi pour celui-ci. Que nenni. Me suis encore plus ennuyée. Et en plus, je suis hper déçue, parce que Malekith c'est Christopher Eccleston, que j'adore, et là... pfff quoi. Même sa voix n'est pas reconnaissable, une déception. Et Darcy me soûle.

avengersAvengers - Joss Whedon

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Bon forcément, Whedon, ça m'attire forcément. Je ne suis pas allée le voir au cinéma parce que je voulais voir les autres films avant, savoir un peu de quoi ça parle quand même, vu que je ne connais pas les comics. Et je dois dire que je suis déçue parce qu'à force d'avoir vu des gifsets sur tumblr, je m'étais fait une idée du film et rien de ce que je n'avais imaginé n'est présent dans le film ou presque. Je m'attendais à ce que l'osmose se fasse presque tout de suite. A ce que Hawkeye et Natasha soient ensemble tout du long, qu'on voie Steve découvrir le monde moderne plus que ça... Bon point du film : Fury, Coulson et Hill.

Ce n'est pas mauvais, mais pour Whedon, c'est à peine correct. 

10 séries, 78 épisodes, 5 films. Et chez vous ça donne quoi ?

PROCHAIN DIMANCHE EN SERIES

LE 29 JUIN

 

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.