00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

DIMANCHE :

Devious MaidsDevious Maids

2x10 et 11 - Rah j'ai trop attendu, je ne m'en souviens plus !!!

 Ah ça y est !!! Alors : Spence, Carmen, Rosie : c'est mignon ! J'aime bien l'amitié qui se développe entre Carmen et Spencer. Du côté de Marisol, on est enfin débarrassé de l'autre tarée d'Opal. Je ne pouvais pas saquer ce personnage, et l'actrice qui la "joue" (parce que bonjour l'horreur...) me sort par les trous de nez ! J'espère qu'elle est morte et pas seulement dans le coma ou autre.

Et décidément, j'adore Adrian cette saison !!!

2x12 et 13 - Ah ben j'avais pas capté que la saison n'avait que 13 épisodes ! Bon alors la "révélation" de Nick est tombée à plat car tout le monde se doutait qu'il s'agissait du fils des Powell (que j'ai définitivement adoré cette saison !).

Je suis déçue pour Zoila et Pablo, mais comme Javier est chouette et que Zoila mérite d'avoir un chéri trop bien, ça me va. (et puis Pablo il a fait son sale type avec Genevieve, et ça ne me plaît pas non plus).

Rosie, Carmen et Spence, là, ça n'a pas fonctionné du tout. Et puis au secours le twist à la con : son premier mari est vivant... Mouais. Mais bon, comme son deuxième mari est certainement mort (oui, je pense que c'est lui qui a été touché), ben OSEF quoi.

Du coup, à l'été prochain ?

 LUNDI :

MistressesMistresses

2x04 et 05 - Là non plus je ne me souviens plus. Sérieux, faut que j'écrive au fur et à mesure sinon j'oublie tout. (ça prouve en même temps que ce n'était pas vraiment mémorable...)

Bon, alors y'a April et Daniel... J'aime pas April de toutes façons, mais en plus elle se fait avoir comme il faut. Et sinon, avoir une relation normale, c'est peut-être possible aussi, non ?

Le nouveau chéri de Joss m'a bien fait rigoler.

2x06 et 07 - Meh... Y'a que Joss et son chéri (et Harry, ils fonctionnent bien ensemble) qui m'ont un peu plu sur ces deux épisodes, sinon j'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Et alors le coup de la copine asiatique de Jacob... au secours quoi. Moi j'aurais voulu que Ben se révèle être son frère, mais en faire un obsédé de Karen, ça pue...

MARDI :

Switched at birthSwitched at Birth

3x15 et 16 - Bon alors, j'aimais pas beaucoup Angelo, mais sa mort était super triste quand même (le coup des "et si...", ça marche à chaque fois avec moi...)

Evidemment, Daphne en veut à sa mère... ça va chier des bulles. (Je la comprends, j'aurais probablement fait pareil...)

Sinon je suis ravie de voir revenir Toby ! Et Katherine était géniale sur ce coup-là. En fait, tous les Kennish, c'était vraiment chouette de les voir en famille.

3x17 - Puatin mais qu'est-ce qu'elle m'énerve Daphné ! Y'a un truc stupide à faire, ben elle va forcément le faire, quoi. Elle est vraiment trop conne. Et puis Bay n'a pas eu de chance avec son cousin... Je crois que l'idée de Toby d'habiter avec Tank n'est pas la meilleure qu'il ait eu... A voir comment ça va se passer. Et la nouvelle m'énerve déjà. Dans quelle série est-ce que je l'ai vue déjà ? J'ai envie de dire Dawson, mais je crois pas que ce soit ça...

The FostersThe Fosters

2x03 à 06 - Je ne sais pas pourquoi, ce que j'avais écrit a disparu... Bon alors en vrac : Mike, il est trop con, mais je suis bien soulagée qu'il ait pas fait une GROSSE connerie. Brandon qui avoue à Lena, c'était peut-être pas la meilleure chose à faire (et décidément je n'aime pas ce personnage). Jesus et ses conquêtes, c'est chiant au possible. Et je n'aime pas trop ce personnage non plus. Mariana, c'est quand elle veut qu'elle se reteint en brune, parce que le blond ne lui va pas DU TOUT. Callie m'a fait mal au coeur avec son rejet de Wyatt totalement normal. Qu'elle cherche du réconfort auprès de Jude (qui ne parlait plus), ça m'a fait verser une petite larme. Mais je suis contente qu'elle en ait parlé à Wyatt finalement. Jude, c'est un amour. Et je suis contente qu'il reparle.

Et Lena... comme je suis triste pour elle ! J'ai pleuré tout l'épisode 6. Quand sa maman arrive et qu'elle la prend dans ses bras sans rien dire... Alors que tout était rentré dans l'ordre ! C'est vraiment trop triste.

Cette famille, je l'adore. Elle ne détrône pas les Dubois (Medium) qui restent ma famille télévisuelle préférée, mais les Foster ne sont pas loin derrière !!!

SERIES BONUS :

 DollhouseDollhouse

S1 et S2 (27 épisodes) - Suite au meme Whedon, j'ai eu envie de revisionner Dollhouse. Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est que je ne l'avais vue qu'une fois, à l'époque de sa 1e diffusion. J'avais bien aimé, mais un certain nombre de détails m'avait froissée. Notamment, le choix d'Eliza Dushku dans le rôle-titre. Et pire, le fait que le rôle ait été écrit pour elle. Et enfin, la mono-expressivité (is that even a word?!) de Tahmoh Penniket.

5 ans après, j'ai complètement changé d'avis. J'ai eu le temps de me distancier de Faith (que je déteste). Pour me rendre compte que la Dushku, c'est une super bonne actrice. Que le rôle lui va comme un gant. Et que, pour ne rien gâcher, elle est magnifique, la bougresse. Quant à Tahmoh, je ne suis pas love, mais j'ai appris à l'apprécier.

Ce qu'il y a de bien aussi avec le fait de redécouvrir une série longtemps après, c'est que j'avais oublié plein de choses. Et que du coup, j'ai été surprise. Plein de fois. Et que j'ai squeaké (oui, oui, squeaké. Comme Sophie la girafe, voyez ?) devant ma télé. Plein de fois.

Réflexions en vrac : j'ADORE Victor (un peu moins Anthony, mais je l'aime bien quand même). J'adore Sierra. Et Pryia. Tous les deux, ils sont adorables, et je suis bien contente qu'ils en réchappent sans trop de dommages (eu, au moins. Parce que pour les autres chouchous... c'est dur !).(Et Enver, il joue... admirablement bien. Quand Victor incarne Topher, c'est incroyable. On croirait voir le même acteur).

J'adore Topher. Il a parfois une moralité douteuse, mais 1/ il est adorable de geekness 2/ quand il perd la tête il est méga vulnérable et on voit qu'il ne s'en fout pas tant que ça 3/ il est trop mignon quand il craque pour Bennett 4/ son sacrifice final est très très puissant.

J'adooooooooooooooooooooooore Whiskey. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Hein, hein ? Ma précieuse Amy ! La première fois que j'ai vu la série, je pestais parce que je ne comprenais pas que Joss n'ait pas donné le rôle-titre à Amy Acker plutôt qu'à Eliza Dushku. Et maintenant, je ne la vois pas dans un autre rôle que celui de Whiskey.

J'adoooooooooooooooooooore Boyd. Quasi toute la série je me suis dit : mais pourquoi est-ce qu'il n'a pas plus d'importance ? Jusqu'à ce que... SQUEAK !!! Il est parfait ce personnage.

Je ne pourrai jamais vous dire assez combien j'aime le travail de Whedon. A chaque fois je suis soufflée (et en colère contre les vilains de la Fox qui ont annulé la série... mais quand je vois qu'il a quand même pu la boucler, lui donner une VRAIE fin (ce qui est rarement le cas), je me dis une fois de plus qu'il est génial.

 

the lying gameThe Lying Game

Deux jumelles séparées à la naissance vivent dans deux milieux différents. Lorsque la plus aisée disparaît, l'autre part à sa recherche... (source : allociné)

S1 et S2 (30 épisodes) - Bon alors déjà, le résumé est pourri. La 2e remplace la 1e à la demande de la 1e, qui part à la recherche de leur mère biologique (le résumé allociné, c'est celui des bouquins je crois).

Cette série est sortie en même temps que Ringer, et comme souvent quand 2 séries au même sujet (ou presque) sortent en même temps, j'en choisis une et je ne regarde pas l'autre (comme pour OUAT et Grimm par exemple). Et puis bon, y'avait SMG dans Ringer, alors le choix était facile. Et bien franchement, si vous devez choisir entre l'une et l'autre, prenez Ringer hein.

Déjà cette série est basée sur les bouquins de l'auteur qui a aussi écrit Pretty Little Liars. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Et donc, c'est une série très ado, très gnan gnan, très girly. L'actrice principale m'a tapé sur les nerfs des les premières 5 minutes, avec ses minauderies (et elle m'a fait penser à Rachel Bilson, que je déteste à la base et que son rôle dans Hart of Dixie m'a rendu un peu plus sympathique). Et puis l'une des jumelles est une biatch de première, t'as envie de la taper tout le temps. Quant aux rôles de jeunes premiers, beurk et re beurk. Y'a que la sister (Laurel) que j'ai trouvé sympa.

Et en plus la série se termine en eau de boudin, sans vraie fin. Bref, heureusement que ce n'était que 30 épisodes...

challenge séries 2014

the fallThe Fall

Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près.

S1 (5 épisodes) - Pour ne pas changer, j'ai découvert cette série sur tumblr. Je ne suis pas une grande fan de Gillian Anderson (je n'ai jamais accroché à X Files), mais pour le coup, je l'ai trouvé intéressante dans les gifs et photosets, alors j'ai décidé de tester.

Et j'ai trouvé ça très bien, pourtant ce n'est pas mon genre de séries. Ce qui est sympa, c'est que l'on connaît déjà l'identité du tueur. On le voit évoluer en parallèle de l'enquêtrice, et ça rend les choses intéressantes.

L'ambiance est très prenante, et d'ailleurs j'ai regardé les 5 épi d'une traite. Il y aura une saison 2, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !

challenge séries 2014

FILMS

 maléfiqueMaléfique - Robert Stromberg (2014)

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Je n'avais pas lu le synopsys, je n'avais pas vu la bande-annonce. Mais les nombreux gifs que j'ai vus passer sur tumblr (eh oui, encore et toujours) m'ont vraiment donné envie de le voir. J'aime Angelina Jolie. Plus en tant que personne qu'en tant qu'actrice, mais quand même. Et puis les réécritures de contes, ça me plaît bien (y'a qu'à voir mon engouement pour OUAT... c'est quand que ça revient ???).

Je ne savais pas du tout à quoi m'en tenir, et je m'attendais à voir la Maléfique qu'on imagine, méchante sans nuances, sans histoire. Et j'ai adoré cette réécriture. J'ai hâte que le dvd sort pour me le procurer. Mais surtout, pour le regarder en VO. Parce que la VF, c'est pas possible. Je ne saurais vous dire ce qui m'a choqué, j'ai oublié (à chaque fois je me dis qu'il faudrait que je note, histoire de ne pas oublier, et à chaque fois, devniez quoi, j'oublie). Mais je sais que ça a empêché le coup de coeur total.

Une autre chose, c'est que je ne suis pas convaincue du choix d'Elle Fanning pour jouer Aurore. Elle est mignonne, fraîche... mais elle n'est pas belle. J'aurais préféré qu'ils nous dégottent une inconnue pour jouer ce rôle et donner la réplique à AJ. (Quant aux Princes, beurk et re-beurk).

8 séries, 77 épisodes, 1 film. Et chez vous ça donne quoi ?

PROCHAIN DIMANCHE EN SERIES

LE 31 AOÛT

 

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.