00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 LUNDI :

MistressesMistresses

2x08 à 12 - Bon, ça se laisse regarder, mais ce n'est pas génial. Alors on y va. April : non mais n'importe quoi ! Du début à la fin, son histoire est nulle. Et plus ça va, plus l'actrice m'énerve.

Savi : ben, bo-ring. Avec Dom, avec Zach... Aucun intérêt.

Karen : Alors elle, elle est bête ou quoi ? Elle a déjà eu des soucis avec d'anciens patients et il faut qu'elle recommence ses conneries. C'était inutile cette histoire. Et puis le coup du SIDA... Ok, c'est peut-être le truc le plus intéressant de la série.

Joss : toujours ma préférée. AUtant je suis contente de son histoire avec Scott, autant avec Harry... Qu'ils ne fassent pas le coup de lui casser son mariage pour la faire sortir avec l'ex-mari de sa soeur, pitié !!!

Une saison bof bof, quoi.

MARDI :

Switched at birthSwitched at Birth

3x18 à 21 - Purée mais Daphné quoi !!!! Elle est conne jusqu'au bout, et en plus, elle s'en sort comme une fleur ?! Ca ne va pas du tout. Elle aurait dû en prendre plein les dents. C'est vraiment nul. (Et puis qu'elle saute sur Travis ??? Non, non et non !)

Travis qui est trop adorable ! J'adore ce personnage ! J'aime aussi toujours autant Bay (toute seule) et Emmett (tout seul) et Bay et Emmett (ensemble). Et Melody !

En revanche, l'histoire de Toby et de la prof... Trop nul. Déjà, la nana, elle m'énerve. Ensuite, ben ça n'a aucun intérêt. Et Toby, il est pas sorti du lycée genre il y a 1 an ? C'est dommage parce que j'étais vraiment ravie de revoir Toby, mais là... ils n'ont rien fait de son personnage.

Mais bon, c'est quand même une bonne série ( et grâce à elle, je commence la LSF à la rentrée^^)

The FostersThe Fosters

2x07 à 10 - Autant l'épisode 6 était génial et émouvant, autant la fin de saison... Pfff quoi. Young Snow m'énerve décidément dans toutes les séries, et là, son personnage est pénible. Elle fait des coups en douce, et sa dernière scène ? J'ai même pas envie de dire "oh non!", juste "pfff".

En revanche, j'ai changé d'avis sur Callie : voilà un personnage qui a bien évolué SAUF QUE non quoi. Elle avait pas besoin d'embrasser Brandon à la fin ! Elle était très bien avec Wyatt. Pffff.

Sinon, contente que Mariana ait retrouvé sa couleur naturelle, Brandon et Lou c'était boring (peut-être le seul avantage à Brallie), Brandon et Dani, ben voilà quoi, Ana n'a aucun intérêt, et Jesus est vraiment chiant. Mais pas grave, j'ai quand même super hâte de les retrouver tous.

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x01 - Voici donc l'ère de Twelve. Enfin, nous sommes débarrassés de Eleven. Ce n'est pas tant qu'Eleven soit problématique, c'est qu'il a été très mal écrit. Donc en fait, il faudrait qu'on nous débarrasse de Moffat. C'est dit. Et j'ai pas fini de le dire.

D'ailleurs, je le redis maintenant : Twelve ne m'a pas convaincue sur ce premier épisode, je me suis fait chier, Et Moffat, dégage. Voilà. Bon sinon, pour prouver à quel point je n'ai pas suivi ce qui s'est passé précédemment : elle est pas censée être morte, Jenny ? J'ai rien compris. Et à vrai dire, je m'en fous. Les 3, là, ils étaient rigolos le temps d'un ou deux épisodes, là ça commence à devenir chiant. Et ce serait bien qu'on aille un peu dans le futur, voir ce qu'il s'y passe. Non ?

Quant à Clara, ben elle est toujours autant inutile et fade. (Je viens de regarder la page Sériebox de la série, et il y a des photos des saisons 1 à 4, et je suis tellement nostalgique de cette époque ! On a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une autre série. Je HAIS Moffat pour ce qu'il a fait à la série).

Alors bon, forcément, je vais quand même continuer à regarder hein (et puis, WTF, c'est qui cette Missy ???), parce que je continue à espérer... Donc pendant une dizaine de semaines, je râlerai en permanence... Désolée d'avance.

SERIES BONUS :

TMPThe Mindy Project

 2x06 à 22 - Arrivée à l'avant-dernier épisode de la saison, je commençais tout juste à me dire : "mouais, c'est pas trop trop mal". Pour dire. Enfin, Mindy et Danny sont ensemble, c'est vraiment pas trop tôt (je suis une fan inconditionnelle de Danny, il est trop trop beau ! et pourtant, ça m'a pris du temps...). J'aime beaucoup l'alchimie entre les deux, et Mindy me fait rire parfois tellement elle est délirante (et en même temps très proche de la réalité). Pour les autres en revanche... je ne vois pas l'intérêt de Tamara, ni des deux autres nénettes (j'ai pas bien compris leur métier d'ailleurs), Morgan est trop bizarre, le British me soûle, y'a que Peter que je trouve un poil rigolo, mais encore une fois parce que son personnage fonctionne bien avec celui de Mindy.

Peut-être que je regarderai le début de la saison 3, pour me faire une idée.

challenge séries 2014

SATCSex and the City

S1 à 6 et films 1 et 2 - Du 30 juillet au 13 août, j'ai reçu la visite d'Aurélie, une collègue de l'année dernière avec qui j'ai sympathisé. Lors d'une discussion, j'ai mentionné une scène de cette série (celle où Samantha rencontre un homme avec un très gros pénis) et Aurélie a été intriguée (par ce que je lui en ai dit après, pas seulement par la mention de cette scène hein). Du coup ça m'a donné envie de ressortir mes dvd. En 1 semaine, nous avons visionné les 3 premières saisons et 1/3 de la 4e, et après son départ, j'ai visionné le reste de la série en 3 jours. Autant vous dire que j'aime toujours autant.
Et que je n'ai pas changé d'avis sur les personnages : Carrie est une chieuse finie (avec de bons côtés mais bon) qui ne sait pas ce qu'elle veut, Charlotte est trop traditionnelle à mon goût (mais elle ne manque pas de classe), Miranda, c'est moi, et Samantha, c'est ma chérie d'amour. Que je l'aime cette femme !

Dans la foulée, j'ai revisionné les films et comme d'habitude, j'ai été choquée par l'état de maigreur de SJP. Entre la série et les films il y a une sacrée différence. Autant j'aime le 1er film, qui reste dans la veine de la série, autant le 2e... Je ne comprends même pas qu'elles aient accepté de le tourner. Je voulais m'abstenir de le regarder, mais les filles me manquaient trop.

GoTGame of Thrones

S1 (10 épisodes) et 2x01 à 04 - Bon, je me suis enfin lancée. Après avoir lu tous les livres pour me faire ma propre idée. J'avais réussi à ne pas trop me faire spoiler sur les choix de casting, à éviter des photos... Mais qu'est-ce que je suis déçue !!!

Pas un acteur ne correspond à l'idée que je m'étais fait du personnage (à part Ned et Daenerys, puisque je n'avais pas pu leur échapper à eux, et donc, je n'ai pas pu faire autrement que de me les imaginer sous leurs traits). Catelyn est trop vieille, comme la plupart des persos d'ailleurs (mais je comprends qu'ils aient fait ce choix, vu le nombre de scènes osées de la série), Cersei a un visage trop dur et une voix trop douce (et je ne retrouve pas l'ironie mordante du personnage dans cette actrice), Tyrion est trop beau, Littlefinger est... je ne sais pas comment vous dire mais cet acteur me répulse (j'imagine que c'est le rôle qui fait ça). Drogo n'est pas trop trop mal, et Jaime non plus, mais c'est pas encore ça. Melisandre me tape sur les nerfs, Asha Greyjoy (rebaptisée Yara pour la série) est moche, mais moche ! Et pas sexy pour un sou alors que normalement, elle l'est... Bref, vous saisissez.

Et puis même si physiquement Daenerys est bien, l'actrice est fade au possible et du coup, dans la série, je n'aime pas le personnage (alors que c'est un de mes personnages préférés !)

Quant au reste... ben je me fais chier. Je connais déjà tout alors il n'y a pas d'éléments de surprise (j'ai quand même versé une ou deux larmes à la mort de Ned, faut pas déconner), et plein de scènes m'ont déçue ! La scène finale de la saison 1 m'a semblée ultra cheap alors que dans le bouquin, c'est magique.

Bref, je regarde, mais je ne suis pas convaincue (et franchement, je pense que si j'avais regardé la série avant, je n'aurais pas eu envie de lire les bouquins, donc quelque part, tant mieux).

2x05 à 09 - Il me reste un épi pour finir la S2, et je me fais toujours autant chier. La bataille de la Néra m'a encore plus ennuyée en série qu'en livre, c'est dire. (Au cas où vous auriez oublié, je n'aime pas les récits de bataille, ça m'ennuie au plus haut point). Je vais finir pour mon challenge, mais franchement, gros bof. Les livres sont TELLEMENT mieux !

challenge séries 2014

J'ai aussi re-regardé les épi 1 à 3 de la saison 1 de My Mad Fat Diary pour les faire découvrir à Atra et youpi ! mission réussie, elle a aimé !!!

FILMS

new york melody New York Melody [Titre VO : Begin Again] - John Carney

Greta et son petit ami de longue date décident d'emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Greta. Le cœur brisé, celle-ci n'a pas d'autres solutions que chanter dans des bars. Un jour un producteur sur le déclin, l'entend chanter et décide de lui proposer un contrat. Chacun sera la dernière chance de l'autre. Une amitié amoureuse nait alors entre eux deux. (Source : Allociné)

Comme d'habitude, le résumé est inexact mais passons...

C'est LittleMiss et MisterMan qui nous (Aurélie et moi) ont proposé, au débotté, de les accompagner à leur soirée ciné (et en VO en plus !). Depuis l'Ardèche, je suis complètement à la ramasse niveau sorties ciné, et je ne suis même pas sûre que je serais allée le voir de moi-même. Et quelle erreur ça aurait été !

Autant vous le dire tout de suite, c'est un méga coup de coeur. Bon, d'accord, j'adore Mark Ruffalo, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais qu'est-ce qu'il est bien ce film ! Un film musical, avec de magnifiques chansons, de très bons acteurs (Keira Knightley est lumineuse, Mark Ruffalo génial, Adam Levine très convaincant), un film doudou qui m'a donné le sourire du début à la fin. J'ai eu un peu peur que le film ne tourne en romance cheap vers la fin, mais ouf, non, le scénariste a su éviter cet écueil. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'y aller, et que vous avez besoin d'un petit remontant, foncez, ce film est parfait !

catacombesCatacombes [Titre VO : As Above, So Below] - John Erick Dowdle

Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d'innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts. CATACOMBES est un voyage au cœur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l’âme humaine nos démons les plus intimes, afin qu’ils reviennent nous hanter tous. (Source : Allociné)

C'est Gawelle qui m'a proposé d'aller voir ce film, et comme Atra était chez moi (c'était bien trop court ce séjour, mais c'était déjà énorme que tu sois là^^), nous voici parties à 3, à la séance de 18h (parce que faut pas déconner, on est un peu des trouillardes quand même).

Déjà, ça commence fort, au bout de 2 minutes, j'avais déjà la tête quasi enfouie dans mon gilet, le coeur à 100 à l'heure, et une très très grosse envie de baffer le personnage principal.

C'est typiquement le genre de films d'horreur que j'aime bien parce qu'il n'y a pas de gore (un peu de sanglant quand même, et je m'en serais bien passée, mais ça va, j'accepte). Je hais les trucs gore, j'aime quand c'est tout psychologique. Et rien que la sensation de confinement, ça a suffit à m'oppresser.

Après, ce n'est pas le film du siècle. Les acteurs sont plutôt sympa (j'aime assez Ben Feldman depuis Drop Dead Diva), ils jouent pas trop mal, l'ensemble est assez crédible, mais ce n'est pas un super film. Il y a deux trois choses qui m'ont gênée (des incohérences dans le scénario, un truc intéressant traité à la va-vite et une inévitable romance alors qu'ils auraient LARGEMENT pu s'en passer).

Mais j'ai passé un bon moment !

Divergent_filmDivergente [Titre VO : Divergent] - Neil Burger

Dans une société future où la population est divisée en cinq factions, représentant chacune une vertu (l'honnêteté, la bravoure, l'intelligence, le dévouement et la paix), une jeune fille de 16 ans quitte sa famille pour rejoindre une faction rivale. (Source : Allociné)

Mais qu'est-ce que je me suis fait chier ! Déjà, Four, je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Je voyais plutôt un type du genre lui (en plus jeune forcément). Alors, 1e déception. Deuxième déception, l'actrice qui joue Pris est magnifique. Et Pris ne l'est pas... Donc là non plus, pas bon. Après, je me suis plutôt faite à leurs têtes... mais leur jeu d'acteur laisse à désirer. Je n'ai pas été convaincue.

Quant au reste... C'est bien en-dessous de l'image que je m'en étais faite dans le livre (Chicago, c'est sympa, j'ai bien aimé, mais sinon...). Et puis, comme je vous disais, je me suis fait chier quoi. Alors qu'il y a de quoi ! Mais non, ça n'a pas fonctionné. Une chose est sûre, je ne me farcirai pas le deuxième film.

8 séries, 147 épisodes, 5 films. Et chez vous ça donne quoi ?

RETOUR HEBDOMADAIRE DU DeS !!!

 

Les autres participants :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.