00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 LUNDI :

MistressesMistresses

2x13 - Pfffffffffffffff ! Evidemment, on le voyait venir à 1000km depuis le début de la saison, mais ça n'empêche que je ne suis pas DU TOUT contente qu'ils nous aient foutu Harry et Joss ensemble. Ils auraient dû rester amis, c'était génial comme amitié et Scott est parfait pour elle. Harry c'est un emmerdeur égoïste et colérique et pfff quoi. En plus, v'là l'ambiance entre Savi et Joss maintenant !

April et sa fille, bon ben voilà quoi. Il fallait que ça arrive un jour. Elle croyait quoi, qu'elle allait pouvoir mentir à sa fille jusqu'à la fin de sa vie ? Raté ! (par contre je suis contente qu'elle soit re avec Daniel, ils fonctionnent bien ensemble les 3).

Karen : je m'en fous. Voilà c'est dit.

Bon ben à l'année prochaine hein !

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x02 - Bon ben celui-ci n'était pas trop trop mal. Déjà, j'aime bien le nouveau, Danny. Il me plaît beaucoup beaucoup. Par contre, c'était obligé qu'il soit un love interest pour Clara ? (que je ne supporte toujours pas d'ailleurs...)

Et puis c'était intéressant de voir le Docteur et sa part d'ombre. Eleven faisait trop le clown, c'en était lassant. Là, on peut explorer autre chose. Et pour une fois depuis bien longtemps, les Daleks ont servi à quelque chose.

Mais bon, c'est toujours pas génial, hein...

08x03 - Nul nul et re-nul. Next !

OutlanderOutlander

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme.

1x01 - J'avais lu les bouquins (enfin pas toute la saga car au bout d'un moment je me suis lassée) quand j'étais bien plus jeune, et quand j'ai vu qu'ils en faisaient une série, j'ai été intriguée. Ce premier épisode m'a charmée dès les premières secondes. L'actrice, la BO (Bear McCreary, les amis), l'Ecosse, l'accent (leur façon de dire "a whore" est devenue mon mot préféré en l'espace de 2 secondes)... Quel bonheur ! A voir si ça se confirmera par la suite mais pour l'instant, j'aime !

SMCSailor Moon Crystal

1x01 à 04 - J'avais déjà regardé l'épi 1 avec Grou (mon frère), mais quand Atra est venue me voir, on l'a regardé à nouveau, avec les 3 suivants. J'aime !!!! (Enfin ça, vous vous en doutiez).

Donc, comme beaucoup, j'avais des doutes sur cette nouvelle version, en ce qui concerne le chara-design. Doutes qui se sont vite évanouis. Ensuite, j'avais peur pour les transformations. J'aime aussi ces métamorphoses (celle de Mercure est trop trop jolie !). Et puis bien entendu, que ça suive plus le manga, c'est quand même vachement mieux.

1x05 - Jupiter n'est pas ma préférée, et l'histoire de cet épi / chapitre ne me plaît pas spécialement non plus. Ses attaques sont bien sympa par contre. Moi j'ai hâte d'être à l'épi où Usagi découvre qu'elle est la princesse !

SERIES BONUS :

GoTGame of Thrones

2x10 et S3 (11 épi) - Oh purée le Red Wedding !!! J'avais fini par apprécier Talisa, et sa mort (et celle du mioche) plus que celle de Robb ou celle de Catelyn [spoiler livre : mais bon, celle de Catelyn, c'est presque de la triche...] m'a choquée. Le Frey, j'avais envie de lui faire ravaler son sourire. Quel connard !

Sinon, le Ramsay, il me débecte autant dans la série que dans le bouquin dis...

Quant à Tyrion, c'est décidément le meilleur personnage de cette série. Qu'est-ce que je l'aime lui !!! La scène de son mariage m'a fait mal au coeur, pauvre chouchou.

Je commence à regarder avec un peu plus d'intérêt, mais comme pour le livre, j'ai mes chouchous, et il y a ceux qui ne m'intéressent pas. Jon et Ygritte ne m'intéressent pas. Sam ne m'intéresse pas. Stannis ne m'intéresse pas (dommage que Davos soit du côté de Stannis, parce que lui est un chouette personnage). Arya m'intéresse un peu plus que dans le bouquin, et j'aime bien sa relation avec le Chien (par contre, soit j'ai rien compris dans le bouquin, soit je l'ai vraiment survolé, mais je ne me rappelle pas que son périple ait été autant une partie de plaisir. Elle était pas prisonnière, chez les Compagnons ? Bah...

4x01 à 03 - The king is dead, long live the king! Ah la la ! Déjà que je déteste Joffrey dans les bouquins, mais alors dans la série !!! Mais ouf ! Il est mort !!! Pour le reste... J'aime pas le nouvel acteur pour Daario, celui de la saison 3 était bien mieux à mon humble avis, celui-ci fait trop minet, pas assez dangereux.

challenge séries 2014

 

FILMS

 

délivre-nous-du-mal-afficheDélivre-nous du mal [Titre VO : Deliver Us From Evil] - Scott Derrickson

A New York, le policier Ralph Sarchie enquête sur une série de crimes. Il s'associe avec un prêtre non conventionnel, spécialisé dans les rituels d'exorcisme. Tous deux vont lutter contre les possessions qui terrorisent leur ville. (Source : Allociné)

Comme j'ai été longtemps privée de cinéma (en 3 ans, j'ai vu 3 films... ici, en 2 mois, j'en ai vu 4), j'ai décidé de reprendre ma carrière de petite cinéphile et d'aller voir des films un peu au hasard, pas forcément parce que j'avais très envie de les voir, mais parce qu'en regardant la BA, je me suis dit, mouais, pourquoi pas ?

Ce film-ci fait donc partie de la 2e catégorie. (Et il y est entré en grande partie parce que Eric Bana, quoi)(ouaip, j'assume). Bon, alors mis à part le fait que j'ai crié pendant le film (je suis déjà très bonne spectatrice pour ce genre de films, mais si en plus j'y vais avec qq1 qui m'attrape le bras alors que je suis en plein dans l'action, forcément, je crie... et je fais rire le rang de derrière... la honte), que j'ai sursauté plusieurs fois et que je me suis dit "mais pourquoi est-ce que je m'inflige ça ?", je l'ai trouvé sans plus. Disons qu'en fait je ne m'attendais pas à ça, et c'était un poil trop religieux pour moi, et pas assez mystique (si, si, pour moi il y a une différence). Et puis la voix doublée d'Eric Bana est grave caricaturale, et j'ai pas réussi à m'en défaire de tout le film.

Bon et puis l'histoire de sa famille, je m'en battais un peu les couilles à vrai dire, et sa femme m'a soûlée à dire "mais t'es jamais là pour nous, tu travailles trop". Ben il a un job quoi. Tu le savais en l'épousant alors fais pas chier le monde (ouais, je sais... mais ça m'a agacée quand même).

Bon, je ne regrette pas d'y être allée, mais ce n'est pas trop ma came.

Bilan de la semaine : 1 film, 5 séries, 23 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.