00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x01 - Je n'avais pas du tout accroché à la saison 15, probablement parce que je venais de me faire 14 saisons en l'espace d'un an... Ca fait beaucoup. Là, j'ai laissé suffisamment de temps pour profiter de la reprise et ce début de saison s'annonce prometteur, malgré le départ de Jillian. Les nouveaux trainers ont l'air bien sympa, Dolvett et Bob sont toujours aussi cools, les candidats ont encore une fois de sacrées histoires (même mon frère a versé une larme en regardant ce premiere, c'est vous dire), y'a moyen que ça soit bien.

Bon, ma première chouchoute s'est fait virer dès la première émission, mais j'ai hâte de la retrouver au finale.

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x04 - Un épi qui est un peu meilleur que les précédents, avec du Timey Wimey, et un peu flippant MAIS... ça finit encore en eau de boudin. En fait, il ne faut pas réfléchir, parce que ça n'a ni queue ni tête. Moffat lui-même ne réfléchit pas à ce qu'il fait, alors il ne faut pas perdre de temps à essayer d'y trouver du sens. Et je crois que c'est le plus gros reproche que je pourrais lui faire : c'est le gros fanboy qui est tout content de faire n'importe quoi, mais qui ne réfléchit à rien sur la continuité.

J'aime toujours pas Clara, et si le Danny me parait intéressant, il n'y a aucune alchimie entre les deux et le couple est nul nul.

OutlanderOutlander

1x02 - J'ai regardé sans vraiment regarder et du coup je ne m'en souviens déjà plus. Mais je crois que j'ai moins aimé que le premier (ah bon ?).

En fait, je m'en détache déjà...

SMCSailor Moon Crystal

1x06 - J'avais déjà regardé l'épi 1 avec Grou (mon frère), mais quand Atra est venue me voir, on l'a regardé à nouveau, avec les 3 suivants. J'aime !!!! (Enfin ça, vous vous en doutiez).

 

SERIES BONUS :

GoTGame of Thrones

4x04 à 10 (7 épi)- Bon, alors il y a quelques moments où j'ai fait "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ! et d'autres où j'ai hurlé d'horreur (Oberyn, quoi !!! et encore, j'avais caché mes yeux, mais rien que les bruits, BEURK ! et en plus Oberyn, je l'adore dans les bouquins et là on l'a presque pas vu, ça m'a un peu soûlée je dois dire). Mais dans l'ensemble, ben gros bof quoi. Enfin, J'ai fini la série pour mon challenge, c'est le principal :)

challenge séries 2014

roswellRoswell

1x01 et 02 - La Trilogie du Samedi, c'était quand même un sacré truc. A l'époque, j'avais vu les 2 premières saisons (tout en tiquant sur la voix française de Liz, alors que je ne regardais pas encore de séries en VO) et puis la 3e était arrivée biiiiiiiiiiiiiiien plus tard et là, j'avais découvert la VO et je n'ai pas pu supporter la voix de Liz plus de 10 minutes. Donc je n'ai jamais vu la 3e saison.

Là, je reprends donc (et la vraie voix de Shiri est quand même plus sympa), et bon, c'est pas génial génial (la Majandra joue trop mal) mais, ça se laisse regarder.

1x03 à 08 - Je me demande un peu ce que j'ai pu lui trouver de bien à l'époque parce que je trouve ça long ! Et lent ! Et chiant !

challenge séries 2014

orange is the new blackOrange is the new black

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison. (Source : Wikipédia)

Saison 1 (13 épisodes) - Roh la la mais qu'est-ce que c'est bien cette série !!! Depuis le temps que j'en entends parler et que je vois passer des gifs sur tumblr ! Trop trop bien ! J'aime tout dans cette série. Tout. 13 épisodes en 2 jours, et si je n'avais pas du boulot à faire (argh), je serais en train de regarder la saison 2 là tout de suite. Demain je commence à 8h, il va falloir que je fasse gaffe de pas me coucher trop tard !!!

[Je switche cette série contre Supernatural : je n'ai pas spécialement envie de continuer : j'ai satisfait ma curiosité, ça ne me plaît pas - je pense qu'au bout de 5 saisons et demi, je me suis fait une assez bonne idée]

challenge séries 2014

 

FILMS

 délivre-nous-du-mal-afficheDélivre-nous du mal [Titre VO : Deliver Us From Evil] - Scott Derrickson

A New York, le policier Ralph Sarchie enquête sur une série de crimes. Il s'associe avec un prêtre non conventionnel, spécialisé dans les rituels d'exorcisme. Tous deux vont lutter contre les possessions qui terrorisent leur ville. (Source : Allociné)

Comme j'ai été longtemps privée de cinéma (en 3 ans, j'ai vu 3 films... ici, en 2 mois, j'en ai vu 4), j'ai décidé de reprendre ma carrière de petite cinéphile et d'aller voir des films un peu au hasard, pas forcément parce que j'avais très envie de les voir, mais parce qu'en regardant la BA, je me suis dit, mouais, pourquoi pas ?

Ce film-ci fait donc partie de la 2e catégorie. (Et il y est entré en grande partie parce que Eric Bana, quoi)(ouaip, j'assume). Bon, alors mis à part le fait que j'ai crié pendant le film (je suis déjà très bonne spectatrice pour ce genre de films, mais si en plus j'y vais avec qq1 qui m'attrape le bras alors que je suis en plein dans l'action, forcément, je crie... et je fais rire le rang de derrière... la honte), que j'ai sursauté plusieurs fois et que je me suis dit "mais pourquoi est-ce que je m'inflige ça ?", je l'ai trouvé sans plus. Disons qu'en fait je ne m'attendais pas à ça, et c'était un poil trop religieux pour moi, et pas assez mystique (si, si, pour moi il y a une différence). Et puis la voix doublée d'Eric Bana est grave caricaturale, et j'ai pas réussi à m'en défaire de tout le film.

Bon et puis l'histoire de sa famille, je m'en battais un peu les couilles à vrai dire, et sa femme m'a soûlée à dire "mais t'es jamais là pour nous, tu travailles trop". Ben il a un job quoi. Tu le savais en l'épousant alors fais pas chier le monde (ouais, je sais... mais ça m'a agacée quand même).

Bon, je ne regrette pas d'y être allée, mais ce n'est pas trop ma came.

nos étoiles contrairesNos étoiles contraires [Titre VO : The Fault in Our Stars] - Josh Boone

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer. (Source : Allociné)

J'aurais préféré le voir en VO, mais j'ai raté les deux pauvres séances proposées, donc ben... VF. Ca va, ça m'a pas fait mal aux oreilles (à part Hazel prononcé à la française... suivi de Grace prononcé à l'anglaise. Normal quoi). Mais je me suis un peu fait chier. Je connaissais déjà la fin (pour une fois, je ne remercie pas Tumblr), alors tout du long je me disais : "mais c'est quand qu'il crève ???" Ouais.

Ca ne m'a pas empêchée de verser ma petite larme, mais bon. En plus j'ai trouvé ça super bavard (un peu comme Dawson dans ses pires épisodes). J'ai retrouvé dans ce film, ce qui ne m'avait pas plu dans un autre roman de John Green. Ce qui me fait dire que ce n'est pas un auteur pour moi.

un-homme-tres-rechercheUn homme très recherché [Titre VO : A Most Wanted Man] - Anton Corbijn

Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d’une unité secrète d’espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l’heure tourne. (Source : Allociné)

Comme je l'ai dit à Mo (qui est venue le voir avec moi) et sur FB, une réplique du film résume parfaitement mon opinion de ce film : "Mais quelle est la finalité de tout ça ?"

J'avoue ne pas avoir compris l'utilité de ce film, ni de quoi ça parlait VRAIMENT. Quel est l'enjeu ? Quelles sont les motivations des personnages ? Pourquoi ? Comment ?

On se laisse emporter, mais il ne se passe pas grand-chose. Il y a de grands acteurs, mais c'est à peu près tout. Vive les places de ciné à tarif réduit !

Bilan de la semaine : 3 films, 7 séries, 32 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.