00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x01 - Rah la la, je suis contente de les retrouver tous ! Mais, j'ai trouvé cet épi un peu mou, peu intéressant. Le truc, c'est que la saison finit relativement tôt dans l'année, et après il faut attendre presque 9 mois pour avoir les nouveaux épisodes et... c'est trop long.

Ceci dit, j'ai aimé voir Edith (et j'espère qu'elle va pouvoir profiter de son petit bout), Baxter et Molesley (qui m'a fait rire avec sa teinture, mais ce sont surtout les réactions des autres qui étaient drôles), les manigances de Thomas et James (qui ne me manquera pas tiens...).

MARDI :

DWTSDancing with the Stars

19x01 à 04 - Roh j'ai pas encore regardé. Il faudra que je m'y mette pourtant ! D'autant que la saison française a commencé (ceci dit, j'ai déjà commencé à comparer l'édition française avec l'édition américaine alors c'est peut-être pas plus mal si je ne regarde pas les deux en même temps, parce que l'édition française souffre trop de la comparaison la pauvre. Pourtant y'a de bonnes choses à dire (voir plus loin).

 

Agents of ShieldAgents of S.H.I.E.L.D.

2x01 - Je suis contente d'avoir retrouvé la série, mais là aussi j'étais un peu perdue au début. Ceci dit, comme pour Downton, je suis un peu déçue de cette reprise. Contente de retrouver tout le monde, mais... Je m'étais faite à Skye, et là, j'ai l'impression qu'il faut qu'elle me regagne à sa cause.

Coulson m'avait manqué, mais là il ne m'a fait ni chaud ni froid. Et autant j'ai eu un petit pincement au coeur pour Fitz, autant je me demande bien où est Simmons et c'est pas cool qu'elle soit pas là.

A voir pour la suite.

JEUDI :

Grey'sGrey's Anatomy

11x01 - Grey's reprend le lendemain du départ de Cristina et pour l'instant, elle ne me manque pas trop. Mais je sais que ça va venir. Je ne suis pas super ravie d'avoir lu que la saison 11 allait se concentrer principalement sur Meredith parce qu'elle est loin d'être mon personnage préféré dans la saison, et même si la série porte son nom, ben j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses à explorer.

Comme je m'en doutais lors des derniers épi de la saison précédente, Pierce me soûle, mais d'une force ! Elle ne comprend pas qu'elle prend la place de quelqu'un qui était inestimable, professionnellement et dans le coeur de Meredith et que forcément, c'est pas parce qu'elle arrive la bouche en coeur qu'on va lui tomber dans les bras ?! Pfff pauvre petite fille gâtée (oui je sais elle a été abandonnée par sa mère... mais d'après ce qu'elle dit ensuite, sa famille adoptive a l'air d'être très aimante, et c'est plus que ce que Meredith a eu, merde quoi). Et puis j'aime pas sa tronche de toutes façons.

Pour le reste, bof, pour l'instant. A voir aussi.

SAMEDI :

SMCSailor Moon Crystal

1x06 - Je suis vraiment contente que ça suive plus fidèlement le manga ! La série précédente, même si je l'aimais, était quand même vachement plus gnan-gnan que le manga et si celle-ci est fidèle à l'oeuvre d'origine, on aura un truc d'une super qualité ! J'ai déjà hâte d'être à la fin de l'arc, à la mort d'Endimion et de Serenity !!! Je sens queje vais chialer comme une madeleine !

Puis l'arc de Mini Bunny, Sailor Pluton, roh la la !!!

Et puis Saturne ! J'espère qu'elle aura droit à une transformation !!!

 

DALS

 Danse avec les Stars

5x01 - Ca y est c'est le retour de DALS ! Honnêtement, je ne suis pas préparée, parce qu'avec le temps qu'il fait et mon emploi du temps bizarre du mois de septembre, j'ai toujours un peu l'impression d'être en été, et pour moi DALS, c'est un truc de fin d'automne début d'hiver (et pourtant ça commence toujours au même moment hein...)

Anyway, cette année, j'aime tout le casting (et je suis indifférente au ptit jeune,pour être honnête). Ca change. (Ah oui, non, je ne suis pas fan d'Elisa Tovati. Et ses putains de réflexions sur son physique m'ont donné envie de lui claquer le beignet... mais bon.)

La meilleure danse de la soirée revient à Grégoire et Nathalie, pour ma part.

SERIES BONUS :

orange is the new blackOrange is the new black

Saison 2 (13 épisodes) - Roh la la !!! Bon ben j'ai aussi adoré cette saison (malgré l'absence d'Alex). Le premier épisode fait un peu peur, on se demande où on nous mène, mais ça rentre vite dans l'ordre, heureusement. L'addition de Vee est top mais qu'est-ce que j'ai détesté ce personnage ! Comment elle fout son bordel partout ! Et du coup, déjà que j'aimais pas trop Black Cindy et Watson, ça me les as rendues encore plus antipathiques. Et comme en revanche j'adore Taystee et Poussey, ben j'étais méga véner contre Vee. Et quand je vois ce qu'elle fait subir à Red... Ah ! Elle l'aura bien méritée sa fin ! (et Mlle Rosa est bien remontée dans mon estime ! J'ai dû pousser un cri de joie féroce à la fin de l'épi final !).

Et puis le retour de Pornstache !!! Je ne devrais pas, mais j'adore ce personnage. Et Haley ! J'ai eu pitié de lui, le pauvre, malgré ses travers, je l'aime bien. Et même Caputo, je l'aime bien (si on fait exception de ses séances branlettes, c'est un homme décent je trouve).

Le gros gros choc, c'est quand j'ai vu que la saison 3 serait diffusée en juin 2015. Juin 2015 quoi ! Comment je suis censée attendre jusque là ???

challenge séries 2014

 

FILMS

 Rien.

Bilan de la semaine : 0 films, 6 séries, 18 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.