00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 

MARDI :

DWTSDancing with the Stars

19x01 à 04 - Alors j'ai déjà des chouchous : Alfonso (that guy can dance!!!), Lea, Randy. Je ne suis pas super fan de Janel en revanche, ni de Betsey (weird woman...).

Je ne suis pas fan de Julianne, alors l'idée de la retrouver en jurée permanente, bof bof quoi.

Et puis je suis un peu deg qu'un des nouveaux soit déjà parti. Il a pas eu le temps de faire ses preuves, et il avait l'air top. Quel dommage !

 

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x02 et 03 - Décidément, j'aime bien les nouveaux coachs ! J'ai une préférence pour Jen, que je trouve trop mimi, et pour son équipe (sauf Rondalee que j'ai envie de baffer).

Je suis déçue qu'on ne voie pas Bob plus que ça, malgré tout, parce qu'il reste mon préféré.

Pas encore de temptations, j'ai hâte !

 

Grey'sGrey's Anatomy

11x02 - Y'a que Shonda pour me faire aimer un personnage que j'étais prête à détester. Pierce (jouée par une actrice dont la tête me revient pas du tout - un truc avec sa bouche...), ben voilà, ça y est, je l'adore. Elle est drôle, touchante, maladroite, professionnelle... Et même si je comprends tout à fait Meredith (perdre sa person, qui est aussi son estimée collègue, alors qu'elle vit avec elle depuis 10 ans... et la voir être remplacée par une inconnue dont les méthodes de travail sont bien différentes...), j'ai vraiment aimé avoir le point de vue de Pierce. J'ai hâte que leur relation évolue (parce qu'elle va forcément évoluer, même si ça va prendre du temps).

Pour le reste... euh ben m'en fous en fait. On voit pas assez Kepner, là.

SERIES BONUS :

 

Orphan BlackOrphan Black

1x01 - Parmi les séries que je voulais découvrir il y avait Orphan Black. A force d'en entendre parler (principalement sur Tumblr, comme d'habitude), je me susi enfin lancée. Ce pilot ne m'a pas trop donné envie de voir la suite, à vrai dire. Je continuerai quand même un peu, pour me faire une idée plus poussée, mais là comme ça, les persos, l'ambiance, le pitch... y'a pas grand chose qui me plait. 

Reste de la saison 1 (9 épi) - Je ne me suis pas passionnée dès le début (j'étais encore trop dans OITNB pour m'intéresser...), mais sur la fin de la saison ça devient vraiment intéressant et palpitant. L'actrice est surprenante dans chaque rôle et l'intrigue est bien ficelée.

challenge séries 2014

FILMS

avant d'aller dormir Avant d'aller dormir [Titre VO : Before I Go To Sleep] - Rowan Joffe

Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nash, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.

Pour le coup, si le postulat de base est le même que dans 50 First Dates (Amour et amnésie avec Adam Sandler et Drew Barrimore), le traitement est radicalement différent.

J'ai trouvé ça un peu lent et répétitif au début : les mêmes tournures de phrases, comme des leitmotiv... et les couleurs choisies renforcent cette impression de lenteur, de ralenti.

La voix de Nicole Kidman (je suis allée le voir en VO) est soporifique et n'aide pas non plus.

Néanmoins, l'intrigue se déroule, et on se prend au jeu. La dernière demie-heure se divise en 2 parties : le 1er quart d'heure, flippant à souhait (wahou Colin Firth !), et le 2e quart d'heure... méga chiant et gnan-gnan.

En bref, sympa mais sans plus.

Bilan de la semaine : 1 film, 4 séries, 17 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.