00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x08 - J'arrive pas à croire que la saison soit déjà terminée. Snif ! Heureusement il reste encore le Christmas Special, mais après faudra encore attendre 8 longs mois. Ils me tuent ces Brits !

Alors, en vrac. Je suis contente que Robert se rachète une conduite et je l'ai trouvé absolument adorable dans cet épi. Entre son mea culpa à sa femme, son cadeau à Mrs Padmore, sa réaction à la découverte de l'identité de Marigold... COeur sur toi Robert.

Rose et son chéri sont très très mignons. Sa mère est une poufiasse de première, et je suis contente que 1/ son père l'ait défendue 2/ que ses manigances n'aient pas abouti.

J'aimerais bien que Mary fasse un effort pour apprécier sa soeur. J'espère que son attitude changera quand elle découvrira que Marigold est sa nièce et que Edith et elle ne sont pas si différentes.

Et puis bon, j'ai eu un faux espoir quand Daisy a dit qu'elle partait. Bon ben a priori non, il faut encore que je la supporte quelques temps.

Et Anna quoi ! Il s'est passé quoi là sérieux ? Bon vivement Noël ! (et la saison prochaine, on a un début de WWII ?)

OUAT

Once Upon A Time

4x07 - Un peu mieux, cette semaine. J'ai aimé en apprendre plus sur la Snow Queen, et son histoire est triste mine de rien. Quant à Emma, elle m'a fait de la peine, et j'ai eu envie de taper Snow, franchement. Et d'autant plus lorsqu'elle englobe David dans SON échec. C'est elle qui a peur de sa fille, David n'a eu aucune réaction négative.

De toutes façons, Snow me soûle depuis le début de la saison. Qu'elle aille s'occuper de son lardon et qu'elle nous fasse pas suer là, sérieux. Elle sert à rien là.

Pas de Belle dans cet épi, youhou ! Avec un peu de chance, les scénaristes ont usé tout le capital Belle pour la saison et on ne la reverra plus avant l'année prochaine ! (je sais, je rêve).

Et sinon, Regina et Robin : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Quant à Rumple... c'est quand qu'il meurt vraiment ? Ou qu'il est débarrassé de ses pouvoirs, je sais pas moi.

LUNDI :

castle

Castle

07x06 - ENFIN ! Il était temps quand même hein... Par contre le décor en fond vert, moche moche. Et pourquoi Ryan et Espo ils y étaient pas ? Petit comité ok, mais les plus importants quand même hein !

 

Bon sinon, moi les histoires d'univers parallèles, j'adore ça, mais là, il manquait un petit quelque chose, ça n'a pas vraiment fonctionné.

 

DWTSDancing with the Stars

19x11 - C'était une très belle émission cette semaine. La plupart des danses étaient super bien exécutées et magnifiques (bon, pour Tommy on repassera, mais on sait bien qu'il est là surtout pour le capital sympathie...), et en plus les trios j'adore.

Mention spéciale pour Derek, Bethany et Tony, c'était vraiment beau et captivant ainsi que pour Whitney, Ashley et Alfonso. J'adore Alfonso, je hais Whitney mais il faut avouer que ses choré sont toujours hyper léchées donc bon, respect.

Bien évidemment, l'élimination de la semaine ne me plaît pas, même si les doutes de Lea ont certainement fini par la rattraper, c'est une des meilleures danseuses de cette saison, et c'est dommage de se séparer d'elle, surtout pour garder Tommy qui est mignon tout plein, certes, mais pas à la hauteur...

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x10 - Cette semaine les équipes changent ! J'imagine qu'ils ont eu peur de se retrouver dans le même cas de figure que dans la saison 2 ou 3 où une des coach a été obligée de partir mi-saison parce que son équipe avait été décimée.

Ca m'a fendu le coeur de voir à quel point Sonya (et Jen) prenait ça à coeur. C'est sûr que ça doit être compliqué, après 10 semaines (enfin, 9, puisque là c'était la 10e) de se séparer de quelqu'un dont on sait que les méthodes nous conviennent, auxquelles on est habitué...

Mais je suis BIEN contente que Rondalee se soit fait virer. Je ne peux pas la saquer cette prétentieuse. Bon il reste encore 1 semaine de comeback canyon, mais au moins, elle nous fera plus suer au ranche.

Grey'sGrey's Anatomy

11x07 - J'ai bien aimé cet épisode mais bizarrement je ne me souviens de presque rien...

Arizona a fait le bon choix qui implique un choix un peu plus contestable. Je sens que ça va lui revenir dans la gueule à un moment ou un autre... (Ceci dit, vivement qu'elle meure la chir, parce qu'elle est franchement antipathique).

Amy !!! J'adore ce personnage et purée elle en a déjà tellement bavé ! Entre son père qui s'est fait tuer presque sous ses yeux, son addiction, la mort de son chéri, sa grossesse horrible... Peut-être bien qu'elle a le droit d'avoir un truc sympa et qu'on lui foute la paix non ? Ah ben non. Non seulement une nana de son groupe de NA raconte tout à la terre entière (sympa le respect de l'anonymat et du secret de ce qui est dit en réunion), mais en plus elle manque de se faire entuber par son propre frère quoi. Le Derek, il sert vraiment à rien. Heureusement qu'il s'est repris à la fin parce que franchement...

Le mini passage que j'ai préféré : "Everybody lived here". (Et qui m'a rappelé once again à quel point Cristina me manque).

SAMEDI :

DALSDanse avec les Stars

5x08 - Je me souviens déjà plus de ce que j'ai vu hier. A part le fait que je trouve l'élimination de Tonya totalement injuste et injustifiée (surtout si c'est pour garder Rayane qui est bien sympa mais bon voilà quoi), le reste ne m'a pas marqué.

Miguel est toujours aussi mignon dans le genre petit garçon coquin à qui on a envie de faire des câlins (pas dans le sens graaaaaaaou, viens par là que je te saute dessus... enfin en tout cas pas pour moi).

Ah oui, c'était les chansons inavouables. Bon ben à part la Salsa du démon, y'avait aucune chanson réellement inavouable franchement.

Je n'aime pas la chanson de La Boum mais ça m'a donné très très envie de revoir le fim... Et hop, sur ma wishlist de Noël !

SERIES BONUS :

The white queen

The White Queen

1x01 à 03 - J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis ouh là ! Longtemps. Mon avant-dernier voyage à Londres je crois (y'a 5 ans quoi...). Mais je ne me suis jamais attelée à la tâche.

Et puis la série est sortie et je l'ai mise sur ma PAV.

Et je me suis lancée. Bon ben en fait, après ces 3 premiers épisodes, je vais plutôt laisser la série de côté et lire le bouquin. Mais ça devra attendre probablement janvier, parce que j'ai encore 3 bouquins de mon ABC à lire et j'ai aussi ma lecture en cours à finir (je suis déjà en retard pour le rendre à la médiathèque d'une semaine... moi qui ai horreur de ça... j'espère que personne ne l'attend !).

Bon la série donc. Les acteurs me plaisent assez (la White Queen me paraît ultra bien choisée - et pourtant je n'ai pas lu le bouquin) si on omet l'illuminée Tudor, y'a de l'intrigue, de l'histoire avec un grand H, des beaux costumes... mais bof quoi. Ca va ultra vite (en l'espace d'un épi, la reine a quand même pondu 3 mioches dont l'aînée a genre 3/4 ans... ben oui, bien sûr) et en même temps... c'est lent, mais lent !

Donc... bouquin.

 Bilan de la semaine : 0 film, 8 séries, 10 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.