blitz t2

Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au coeur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au xxi e siècle. En attendant de trouver un moyen de s’échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d’après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements… et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l’Histoire à jamais. Quelle que soit l’ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s’engager dans un combat acharné contre le temps…

Editions Bragelonne - 701 pages

[Chronique du 1er tome]

Après la lecture du premier tome, j'ai tout de suite réservé le deuxième tome à ma médiathèque. Néanmoins, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai mis un temps fou pour m'y plonger (ou pour lire quoi que ce soit d'aileurs). Pourtant, j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver Polly, Eileen et Mike.

Et d'ailleurs, j'ai vraiment préféré ce tome-ci au premier (que j'avais pourtant déjà beaucoup apprécié).

Comme pour le premier tome, je dirais qu'ils restent quand même assez longs à la comprenette, mais les pistes suivies par l'auteur sur ce tome m'ont vraiment plu. J'ai aimé voir se défaire l'enchevêtrement des histoires, voir se dérouler la pelote de fils emmêlés.

A chaque chapitre, on a envie d'en savoir beaucoup plus et on est frustré de devoir passer à une autre partie de l'histoire (notamment lorsqu'il a fallu passer aux chapitres sur Ernest, que j'ai beaucoup moins aimés).

Je suis tombée amoureuse du personnage de Sir Godfrey, qui est un amour ! J'ai souffert et pleuré pour lui souvent et j'en ai voulu à l'auteur de me faire avoir peur pour lui à chaque fois.

Je ne suis pas persuadée que ce tome-ci clôt l'histoire, je crois plutôt qu'il y aura une suite.

En attendant, je vais bientôt me plonger avec délices dans Le Grand Livre et Sans parler du chien qui reprennent certains personnages (tous deux livres antérieurs).