Comme vous le savez peut-être, je souffre depuis quelques temps de dépression. Je suis d'ailleurs suivie et médicamentée, donc, heureusement, ça va mieux. Mais côté alimentation, vous vous doutez bien que ça n'a pas été la panacée. Ca a été très dur, et je pense que j'ai beaucoup de travail devant moi pour retrouver des habitudes normales. Mais je me sens prête à le faire (et puis le fait que je sois aujourd'hui à mon poids le plus haut jamais enregistré aide à me motiver...).

Cependant, je n'ai pas envie de compter. Ni les points, comme chez WW (chez qui j'ai parfois envie de retourner, alors que je sais que ce ne serait pas la solution pour moi aujourd'hui), ni les calories. Parce que quand je compte, je deviens limite obsessionnelle, et forcément, si ça tourne à l'obsession, c'est que ce n'est pas sain.

Alors je vais reprendre tout simplement le programme donné par mon nutritionniste, en y rajoutant un goûter. C'est simple, je n'ai qu'à peser mes aliments (ce que je n'ai jamais arrêté de faire de toutes façons) et je sais que ça correspond plus ou moins à un déficit calorique sain pour que je perde du poids.

Ca, c'est l'alimentation.

En ce qui concerne l'activité physique, je voudrais arriver à 4 séances par semaine. Que ce soit de la marche, une séance en salle, une séance devant mon dvd, tout est bon, pourvu que je bouge (et au moins 30min). Cela devrait aussi aider à créer un déficit, mais aussi et surtout à me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.

Demain je reprendrai mes statistiques, et ne les vérifierai ensuite que le 31/07.On verra si cette approche plus "libre" me convient.

Pour m'aider je vais à nouveau avoir recours à mon fitchart : un tableau pour lequel, chaque jour, je cocherai si j'ai

  • mangé correctement selon les principes du nutritionniste
  • respecté le nombre de pas que je m'impose par jour (6000)
  • effectué mes 4 séances de sport hebdomadaires

Je ne m'attends pas à de la perfection, après 2/3 mois d'habitudes horribles (précédées par 7/8 mois d'habitudes bof bof), mais une amélioration sera la bienvenue.

On verra ce que ça donne.

challengefitWW