02 août 2015

iBoy - Kevin Brooks

iBoy

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.

Editions de la Martinière - 281 pages

Voilà un livre dont je n'attendais pas grand chose (et les premières lignes ont failli me faire penser que j'avais raison) et qu'est-ce que je me suis trompée ! En gros voici mon premier coup de coeur de 2015. Il était temps. (Même si j'ai apprécié certains livres, celui-là est le premier pour lequel je me dis wow cette année).

00

Livre jeunesse donc, et je m'attendais à quelque chose d'édulcoré, de mignon et d'un peu fantastique (pas dans le sens génial mais dans le sens littéraire quoi). En fait, ça n'a rien d'édulcoré, ni de mignon. C'est même relativement violent et parfois à la limite du supportable. Et c'est tant mieux. Voilà un livre jeunesse qui ne prend pas les jeunes pour des cons.

J'ai tout aimé dans ce livre : le lieu de l'histoire (quelle bonne idée que ça se passe dans une cité en proie à une mini-guerre des gangs !), les personnages (la grand-mère en particulier me touche beaucoup), les péripéties ( [le viol] m'a beaucoup étonnée dans un livre comme celui-ci, mais je trouve ça bien d'aborder le sujet), la (les) morale(s), l'action...

Je l'ai lu d'une traite, et honnêtement, j'aurais pu lire le double de pages sans problèmes. Il ne me reste plus qu'à découvrir un autre livre de cet auteur bien surprenant.


 

ABC2015

Posté par Miss Bunny à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


[FitWW] Juillet 2015

Voici l'heure du bilan tant attendu... Oui, bon. Par moi quoi. Voici donc 1 mois que j'ai repris correctement mon rythme et autant dire que j'ai quasiment l'impression d'avoir repris mon rythme de croisière pré-calcul et pré-thrombopénie et CA FAIT DU BIEN. Comme quoi quand la tête va... tout va.

Ma psy m'a donné, jusqu'au prochain rdv, un petit "devoir" : pour chaque journée, je dois avoir le même nombre de féculents,  fruits / légumes, protéines et plaisir. Honnêtement, ça m'a été très facile, et surtout, ça m'a permis de ne pas culpabiliser du tout. En parallèle de ça, j'ai repris WW (oui, je sais, j'avais dit que je ne le ferais plus. Mais j'ai besoin d'une structure, et c'est la plus facile à appliquer que je connaisse). Du coup je mixe les conseils du nutri, de la psy et de WW pour arriver à quelque chose qui me convienne.

Au niveau des statistiques, il y a eu un faux départ. Comme expliqué sur FB, j'avais une balance (relativement neuve puisqu'achetée en mars) mécanique, qui m'indiquait un poids. Horrible, mais pas si horrible que ça compte tenu des mois de dépression qui ont bien fucké mon alimentation. Donc j'étais un peu étonnée... Et puis quand je me suis réinscrite à WW, je me suis dit qu'il valait mieux que j'aie une balance plus précise (puisque la pesée se fait 1 fois par semaine - je suis en online, pas en réunion) et j'en ai donc racheté une pas mécanique (je trouve plus le mot. numérique ? je sais pas). Qui est arrivée le 17. Et sur laquelle je me suis pesée. Et qui me donnait juste 5 kilos de plus que l'autre. Ce qui détruit mon record de plus haut poids jamais pesé... (les chiffres plus tard). J'ai donc été choquée, dégoûtée, perdue... pendant à peu près 1h. Et je me suis dit : "ça donne une opportunité de plus de faire ce qu'il faut pour ne plus voir ce poids sur la balance". Mine de rien, j'ai grandi.

Et donc, mes chiffres sont faussés, mais les résultats sont quand même bons.

07-15 - bilan total 07-15 - bilan wo 07-15 - bilan pas

La première capture est celle de mon fitchart. Comme vous pouvez le voir, je me suis fixé des objectifs : 6000 pas par jour, 4 séances de sport par semaine et une perte de 2kg pour le mois (0.5kg par semaine, ce qui est une perte raisonnable et durable, comme vous le savez certainement). il n'y a qu'une semaine où je ne suis pas arrivée à 4 séances, mais j'étais à 3, mais la première semaine j'étais à 6, donc la moyenne mensuelle est respectée.
Les entraînements suivis sont sur la 2e capture. Quant à la dernière, elle montre la moyenne des pas, et je suis arrivée à 6000 pas par jour, donc tout va bien !

Au niveau nutrition, j'ai eu très peu de jours mauvais. Quand tout le jour est rouge, c'est que vraiment, je n'ai rien fait comme il faut, ou que c'est ma journée relâche. Quand il n'y a qu'un repas qui est rouge, c'est simplement que j'ai dépassé ma réserve de points, sans pour autant que l'équilibre alimentaire ne soit pas respecté. Donc là aussi, c'est plutôt bien.

Les stats :

HW: 112.6 - SW: 112.6  - CW: 110.7 - WL: 1.9 - GW1: 104.9 - UGW: 72.6
(highest weight, le poids le plus haut jamais enregistré, qui est aussi mon starting weight, le poids de départ /
current weight: poids actuel / goal weight: objectif / ultimate goal weight: objectif final)

Mesures au 1er juillet 2015 :

  • poitrine : 117cm
  • taille : 104 cm
  • cuisse (droite) : 80cm

Mesures au 1er août 2015 :

  • poitrine : 115 cm (-2)
  • taille : 101.5 cm (-2.5)
  • cuisse : 79 cm (-1)

Etant donné que mon poids de départ date du milieu de mois et non du premier (à cause donc du changement de balance) et que j'ai donc perdu 1.9kg en 15 jours, je considère mon objectif largement rempli.

Les mesures me satisfont aussi beaucoup, et ça, je le dois encore une fois à mon coach chouchou, Shaun T.

Tout cela est donc ultra positif, surtout après une telle période à vide. Il ne me reste plus qu'à continuer sur ma lancée, mais pour l'instant, je n'ai vraiment pas l'impression de faire plus d'efforts que ça. Pourvu que ça dure (tant que j'arrive à laisser mes crises derrière moi, tout ira bien).

challengefitWW

 

 

Posté par Miss Bunny à 23:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,