05 janvier 2014

Mes Sailors

Il y a très longtemps (plus de 3 ans ! je ne pensais pas que ça faisait autant de temps), je vous avais parlé de Sailor Moon et Yun m'avait demandé d'inventer ma propre sailor. Et je vous avais dit que j'en avais créé 2 : Sailor Earth et Sailor Star. En fait, c'était trois : il y avait aussi Sailor Sun.

J'ai retrouvé mes dessins donc je vous montre enfin. (sauf Sailor Earth, que je n'ai pas retrouvée) Le scan n'est pas de super qualité mais bon, ça vous donne une idée :)

sailorstar01

sailorsun01

Et vous, vous avez déjà créé des Sailors ?

 

 

Posté par Miss Bunny à 16:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Un dimanche en séries

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

LE DIMANCHE :

Once Upon a Time

3x10 - Y'a vraiment des fois, ils sont stupides dans cette série ! Non mais franchement : "Si Pan est Henry, qui est Pan?" Sérieux ? T'as besoin de poser la question ?

Bon sinon, ça n'a rien à voir avec cet épi mais... elle est où Red ? Elle a plus de contrat, l'actrice ? Moi je veux la revoir ! J'échange Belle contre Red, si vous voulez, parce que franchement, Belle... au secours, quoi !!!

Après, relancer la malédiction, ça fait un peu redite... A voir.

Et puis je me répète mais... tuez Pan bordel !

Witches of East End

1x09 - Je l'ai pas encore regardé. J'ai même pas trop envie. Je le rajouterai la semaine prochaine.

 

 

 

 

LUNDI :

Mom

1x11 - C'est de moins en moins drôle et ça m'embête un peu. Mais comme d'habitude, les meilleurs moments viennent de Bonnie. Anna Faris surjoue souvent et c'est assez pénible. Les moments au restaurant n'apportent rien. Et puis bon, le boss, c'est une méga tête à claque donc...

Le personnage de Marjorie est sympa, j'espère qu'ils vont le garder.

 

 

MARDI :

Trophy Wife

1x09 et 1x10 - Autant l'épisode 9 est pas terrible, autant l'épisode 10 est rigolo et change un peu de l'ordinaire. Mais comme à chaque fois, je commence à me lasser des exagérations des sitcom... Le seul personnage normal dans cette série c'est Kate (bon et le mec aussi, mais on le voit finalement assez peu) et ben... ça suffit pas quoi.  Je vais certainement aller jusqu'à la fin de la saison et voir ensuite ce que je décide.

 

 

 JEUDI :

 Grey's Anatomy

10x12 - J'ai encore une fois détesté Mer dans cet épisode, et elle a pas fini de m'énerver parce que quand elle va apprendre que son mari a été demandé par le POTUS (nan mais franchement, j'adore cette série, mais faut quand même pas abuser.... à moins que Shonda veuille nous faire un cross-over Grey's / Scandal ?), elle va péter un câble et va devoir retourner jouer à la dinette avec ses gosses. Bien fait, tiens.

Shane qui pête un câble, c'était prévisible. J'espère qu'il va se barrer de la série et qu'il va amener Murphy avec lui parce que je les aime pas les deux, là.

Et puis Jacskon, quoi !!! Bon déjà, j'ADORE la robe de Kepner. Elle est sublime ! Le lieu du mariage aussi, c'est magnifique. Et puis Jackson, quoi !!! (comment ça je l'ai déjà dit ?) Ca m'a fait mal au coeur pour... je sais même pas son nom, mais elle je l'aime bien. Et en plus, elle l'aime Jackson. Mais bon, Jackson/April forever quoi.

Et maintenant faut attendre février ! si c'est pas cruel, ça ?!

SERIES BONUS :

The 4400The 4400
1x05 à 2x03
 - Je regarde sans vraiment regarder en fait : je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent, alors par défaut. C'est sympa, mais y'a quand même des tas de trucs qui me chiffonnent : bébé Isabel, notament (et encore, quand elle grandit elle me soûle encore plus), Kyle, la nouvelle chef... En fait, j'ai surtout envie de revoir 1 épisode, et le reste, sans plus. Peut-être que je vais me contenter de le revisionner et laisser le reste de côté du coup. A voir. (c'est l'épisode 2x07 je crois, alors je vais regarder les épi jusque là, et ensuite je verrai si j'ai envie de continuer ou non.)

the tunnelThe Tunnel
1x01 à 10 - Vu que je ne regarde jamais la télé en dehors de DALS ou alors de façon très ponctuelle (et de toutes façons je n'ai pas Canal), je n'avais pas entendu parler de cette série. C'est mon père qui m'en a parlé, et du coup, pendant mon séjour chez eux, je me suis regardé ça. J'ai beaucoup aimé et j'ai été accrochée tout de suite : le fait que la série soit en deux langues, le caractère du personnage de Clémence Poésy, le caractère du personnage de Stephen Dillane, le début de l'enquête, tout ça m'a bien plu. Au fil de la série, certaines petits détails m'ont un peu chagrinée (les acteurs français, dans l'ensemble, n'étaient pas super - exception faite de C. Poésy et T. Frémont / le fait que lorsque les français parlent anglais, il n'y a pas une faute, un vocabulaire châtié, malgré l'accent général merdique - encore une fois exception faite de C. Poésy et de celle qui joue Joubert - en tant que prouf, je sais que c'est impossible, et ça m'a titillée tout du long. Question de vraisemblance). 
Et sur le fond, même si j'ai apprécié les enquêtes, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt des 5 vérités pour en arriver à ce résultat-là. 
Mention spéciale pour les acteurs britanniques, Angel Coulby et l'acteur qui joue Adam en tête. 
Une petite découverte bien sympa.

Downton AbbeyDownton Abbey
Christmas Special 2013 - Je l'ai attendu avec impatience cet épisode ! Les saisons de séries britanniques sont vraiment trop courtes !!! Plusieurs remarques :
- Mary's men : ah mais je suis fan des deux ! Comment je fais, pour choisir, moi ? C'est pas possible, et je comprends bien que Mary ait du mal à faire un choix !!! (mais j'ai comme dans l'idée qu'elle choisira Blake)
- Thomas : ah mais purée, quand est-ce qu'on en sera débarrassé ??? Qu'est-ce qu'il est puant !!!!
- Baxter : et en plus il fait chanter Baxter qui est trop mignonne et j'aime beaucoup son début de relation avec Molesley. Je me demande ce qu'elle cache !
- Tom : mais c'est pas possible ! Il voit pas que l'instit c'est une fauteuse de trouble ??? Alors celle-là, faut qu'il me la vire vite fait, parce qu'elle va lui apporter que des emmerdes !
- la famille américaine : excellente ! Et les affrontements entre la Dowager et Mrs Levinson valaient leur pesant de cacahuètes !
- Edith : mais la pauvre quoi ! Il pourrait pas lui arriver quelque chose de sympa, un peu ? 
Bon ben maintenant, super, faut attendre l'automne !

DWDoctor Who
50th anniversary special - Autant Moffat m'avait soûlée sur le reste de la saison (et sur sa prestation en tant que showrunner en général), autant là, il m'a un peu réconciliée avec ses choix. Mais un peu seulement. Déjà, Ten. Qu'est-ce que j'étais contente de le retrouver !!! Et du coup, c'est là que je me rends compte que Eleven ne tient pas la comparaison. (Bon je le savais déjà, mais là c'était flagrant, même s'ils bossent bien ensemble.) 
Ce qui me chagrine, c'est que ce soit Clara qui ait eu le privilège de se trimballer avec 3 docteurs. Pfff. Par contre, même si Ten n'a pas vu Rose, je suis contente du twist que Moffat y a apporté : j'aurais détesté qu'il me bousille ce personnage. 
Et puis l'apparition surprise de Four m'a bien plu aussi. 
Par contre, c'est vrai que les autres Doctor ont manqué (notamment Nine, hein, mon chouchou. Mais bon, déjà que Eleven paraissait pâlot face à Ten, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné face à Nine !)
Un bon épisode, mais un peu faiblard pour un 50e anniversaire.

Christmas special 2013 - Mais qu'est-ce qu'il était pourri cet épisode ! Mais pourri !!! Alors que j'étais un peu réconciliée avec Moffat, il nous sort cette daube intergalactique complètement pourrie. Non mais je rêve !!! Quelle déception ! Clairement, je me suis fait chier pendant tout l'épisode, à part les 20 secondes où Amy apparaît (ce qui m'a tiré une ou deux larmes). Mais franchement, même si je ne suis pas fan d'Eleven, c'est un sale dernier épisode à lui donner. Vraiment. 
Et puis soyons clairs, autant Amy / Eleven ça fonctionnait bien (même si je n'étais pas fan d'Amy), autant Clara / Eleven, il n'y a aucune alchimie ! Je me demande suis ça fonctionnera mieux avec Twelve. (d'ailleurs, pourrie l'entrée de Twelve...)

sherlockSherlock
Christmas special 2013 (7 minutes) 
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! J'étais super excitée à l'idée de voir un nouvel épisode de Sherlock, mais j'avais loupé une information capitale : ce n'était qu'un épisode de 7 minutes, en attendant le season premiere fin janvier (?). 7 minutes !!!! Non mais ils ont fumé ou quoi ? Bon ben pas grave hein, 7 minutes ça m'a suffi pour être à nouveau sherlocked. Comment Moffat peut-il écrire cette série aussi bien et foirer autant DW ? C'est peut-être ça le souci : il faudrait qu'il ne se consacre qu'à une seule série à la fois...

Bon toujours est-il que ça m'a fait plaisir de retrouver mon petit John qui a l'air toujours aussi vulnérable et trop mignon, et puis Lestrade !!! Pas de signe de Molly, j'aurais bien aimé la voir pourtant. Bientôt !!!

3x01 The Empty Hearse - comment c'était médiocre cet épisode !!! Martin Freeman est génial, Rupert Graves aussi, j'aime beaucoup le personnage de Mary. A part ça, c'est super brouillon et... ben c'est du Moffat version DW quoi. Je commence à en avoir ras le bol de ce showrunner !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

TMPThe Mindy Project

Une sorte de jeune "Bridget Jones" version médecin s'efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle...


1x01 à 06 - Première série de mon challenge séries. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête que c'était une série britannique. Mais en fait... ben non. (Je crois que c'est parce que l'héroîne est indienne. Je sais, cliché...) Je ne savais même pas de quoi elle parlait. Le premier épisode est loin d'être parfait, mais j'aime beaucoup Mindy (trop beeeeeeeeeeeeeelle !!!), il y a du potentiel. Le deuxième épisode enchaîne bien, et rajoute un personnage sympa. Ceci dit, à part Castellano qui est relativement "ordinaire", ils ont tous un grain (un peu comme dans la série de Rebel Wilson) et du coup ça force un peu le trait et ben... c'est pas toujours drôle.

Je pense que la série gagnerait à devenir un tout petit poil plu sérieuse et un peu moins sitcom. Mais elle a encore le temps d'évoluer. A voir :)

SPNSupernatural
2x12 à 2x22 - Dans cette deuxième moitié de saison 2, je commence à vraiment m'intéresser. Ils ont même réussi à me faire pleurer ! Jusque là, je regardais la série d'un oeil, en checkant mon tumblr en même temps. Là j'ai lâché le tumblr et je m'intéresse un peu plus.

Il y a donc de très bons épisodes dans cette partie de saison, notamment Roadkill (2x16), Heart (2x17 - celui qui m'a fait pleurer), What is and what should never be (2x20 - qui m'a aussi tiré une larme ou deux). Il y a aussi 2 épisodes très drôles qui amènent un petit quelque chose en plus à cette série que je trouvais trop sombre tout le temps (Tall Tales - 2x15 et Hollywood Babylon - 2x18). Quant au double finale, c'est plutôt une bonne surprise aussi, même si je ne me souvenais plus de la moitié d'Ava, à peine de Andy, et qu'en plus papa Winchester que j'exècre revient faire un coucou.

Si je compte bien, on en est à 1 mort pour Dean, 1 mort pour Sam. Et si j'ai compris les différents gifs entrevus sur tumblr, ce ne sont pas leur dernières.

Allez, j'enchaîne la saison 3 !

FILMS :

 61542Easy Virtue (Un mariage de rêve) - Stephan Elliot

Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer !


John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

Encore conseillé par mon père, mais cette fois ça n'a pas fonctionné. Il faut dire que pendant tout le film, j'ai pensé à Downton Abbey et du coup, ben il a souffert de la comparaison. Cependant, Jessica Biel y est excellente dans ce film. En revanche, j'ai trouvé Colin Firth sous-employé (je sais pas si ça se dit, mais pas grave, je le dis quand même) et KSThomas plus que caricaturale. Je l'aurai vite oublié. 

frozen_xlg

Frozen (La Reine des Neiges) - Chris Buck

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Pour ma part, une grosse déception ! Visuellement, c'est très beau. Pour le reste... Déjà, il y a beaucoup trop de chansons. La plupart sont mal amenées, et franchement, aucune ne m'est restée en tête (à part peut-être Let it Go, mais même celle-ci, je la trouve très moyenne). Et puis les voix françaises des soeurs ne se marient pas tant que ça, et vu qu'elles chantent beaucoup ensemble, ça rend pas terrible. Il faudrait que j'écoute la VO (en plus avec Indina Menzel, y'a moyen que ce soit beau !)
Ensuite, l'histoire est encore plus prévisible que dans les autres Disney (pourtant, c'est dur) : on sait tout de suite qui est le méchant, on sait tout de suite comment ça va se terminer... Bref, gros bof pour moi. Il ne restera pas dans les annales, et clairement, il est loin de Raiponce en ce qui me concerne. 

hunter-games-catching-fire-tracklist

Hunger Games 2 : L'Embrasement - Francis Lawrence

Après les premiers Hunger Games, Katniss est devenue le symbole de la rébellion. Le peuple de Panem est impatient de la retrouver pour la grande Tournée de la victoire. Mais Katniss va devoir prouver au Capitole et au Président Snow que ses sentiments envers Peeta étaient sincères afin de sauver ceux qu’elle aime… 

Autant je n'avais pas trop aimé le premier film (alors que j'avais adoré le bouquin) parce qu'il y manquait des détails très importants d'après moi et j'avais été déçue du choix de l'actrice pour Rue. Mais là... Je n'avais pas trop aimé le bouquin, mais j'ai adoré le film ! Bon, déjà, j'ai pleuré 4 fois. Oui oui. C'est un critère ! Ensuite, je l'ai trouvé vraiment équilibré. Et pour le coup je suis d'accord avec le choix des acteurs ! (Il faut dire que je n'ai plus que les grandes lignes du bouquin en tête, donc c'est plus facile d'accepter les gens qu'on nous propose dans ce cas-là). Je regrette que certains détails ne soient pas plus explicités (Annie, par exemple) mais dans l'ensemble, c'est une excellente adaptation (et le triangle n'est pas trop mis en avant, même s'il me semble qu'il l'est plus que dans le livre, mais il faudrait que je le relise). Je suis ravie et du coup j'ai hâte de voir Mockingjay !

national treasure 2National Treasure 2: Book of Secrets - John Turteltaub

Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Ben (Nicolas Cage) a joué un rôle-clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux États-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde... (Source : Wikipédia)

J'avais adoré le premier opus (oui, c'est exagéré, tiré par les cheveux, etc. mais j'aime ce genre de films... surtout que je l'ai vu après mon séjour aux USA donc à chaque fois que je voyais un endroit vu en vrai je disais "Ah ! j'ai vu ça !!!") et avais le 2e sur ma PAV depuis longtemps.

Bon ben je l'ai regardé en deux fois (de toutes façons ces temps-ci je suis trop crevée pour regarder un film en entier) et il y a des passages où j'ai complètement décroché. Et pour le coup, c'est encore plus exagéré que le 1er. J'ai bien aimé le sidekick (il était dans le 1er film lui ?) et Helen Mirren est magnifique mais à part ça... Bon. Ben au moins je l'ai vu.

the dark knight risesThe Dark Knight Rises - Christopher Nolan

Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

11 séries, 41 épisodes, 5 films. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 00:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2014

Bilan de lecture - Décembre 2013 et année 2013

bilan2

Bon, déja, bilan mensuel. Je triche un peu parce que pour une fois je mets en entier un bouquin que j'ai techniquement fini en 2014 (aujourd'hui même) mais tant pis, c'est pour commencer 2014 avec des comptes ronds (puisque un de mes objectifs est d'atteindre 100 livres en 2014).

Alors on y va.

Décembre 2013 :

Un amour de Jeanne, Michel Ragon (173)
Heroes of Olympus, Book 4: The House of Hades, Rick Riordan (583)
Le Trône de fer, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, GRR Martin (346 - non chroniqué)
Le Trône de fer, tome 7 : L'épée de feu, GRR Martin (319 - non chroniqué)

Pour un total de 1421 pages. Bon.

Mais là où je déchante, c'est que dans le billets de mes objectifs 2014, je vous disais que je croyais être à 80 livres lus pour 2013. QUE NENNI ! J'en suis à peine à 59 ! 59 ! (Bon, je ne compte pas les BD et autres mangas, c'est de la triche. Mais je ne les ai jamais comptés et franchement, 59, ça fait mal !)

Je suis encore plus déterminée à atteindre mon objectif de 100 livres pour cette année du coup !

En 2013, j'ai eu (en y pensant maintenant, sur ce qu'il me reste des livres lus, et non sur le sentiment du moment) :

Bref, 2013, pour la lecture comme pour d'autres domaines, n'aura pas été une année exceptionnelle. Mais je suis déjà rassurée : 2014 commence très bien !

Posté par Miss Bunny à 18:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Sacrifice à la lune - Marcus Sedgwick

Sacrifice à la lune

Une île perdue loin de tout où le temps semble s'être arrêté, personne ne vieillit, aucune naissance. Eric, envoyé pour une enquête, est plongé au coeur d'une histoire ancestrale. Victime des coutumes cruelles d'un autre temps, il découvre combien son destin est lié par-delà les siècles à Merle, une jeune femme séduisante.

Editions Thierry Magnier 331p.

Je suis tombée sur ce livre par hasard à la bibli et la couverture m'a donné envie. Pour ne pas changer, je n'ai pas lu la 4e de couv. Et je crois que j'ai bien fait.

Le début est un peu déroutant : on ne sait rien sur le protagoniste ni sur l'île où il débarque, et quand cette partie finit, on est un peu dans l'expectative. Mais au fur et à mesure des parties (7 en tout), on comprend de mieux en mieux.

La plume de Sedgwick m'a beaucoup plu (sauf dans la première partie, qui est un peu ratée d'après moi) : je l'ai trouvée très poétique. On croit très facilement aux histoires qu'il raconte et on s'attache très facilement aux personnages à qui il donne vie.

Chaque partie aborde une nouvelle facette de l'histoire en remontant dans le temps, et j'ai trouvé ça très bien fait. De plus, chacune a son identité propre sans pour autant nuire à l'ubité du texte complet. Je ne vous dirai pas quelle partie est ma préférée : à vous de lire ce livre et de me le dire !

En bref, une pioche au hasard réussie !!!

Livre lu dans le cadre de :

ABC2014 1/26 2014 1/100

Posté par Miss Bunny à 18:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 janvier 2014

50 questions by Eyndroth

Ma chère Eyndroth m'a "taguée" pour répondre à ces 50 questions. Et vu que j'ADORE les questions, voici :) (Désolée, en anglais, flemme de traduire !)

  1. Where were you 3 hours ago? At 11am, I was by the sea, taking a stroll in the wind. It's my last day in Bst, so I had to go see the sea. 
  2. Who are you in love with? Noone. Myself. Yep. I love myself. And that's a fucking big deal.
  3. Have you ever eaten a crayon? I don't think so :) That's nasty! (I used to eat glue, though...)
  4. Is there anything pink within 10 feet of you? There's a comb. It's not even mine (I'm in my brother's room) (yep, he's got a pink comb)
  5. When is the last time you went to the mall? Yesterday :) I had to buy a pair of pants. 
  6. Are you wearing socks right now? Yes. It's freaking cold here. 
  7. Does your family have a car worth over $2,000? Yeah. $2,000 is not that expensive for a car! 
  8. When was the last time you drove out of town? Every time I go to work.  
  9. Have you been to the movies in the last 5 days? Yes :) To see The Hunger Games 2: Catching Fire. It was awesome!
  10. Are you hot? Of course!
  11. What was the last thing you had to drink? Green tea with lemon.
  12. What are you wearing right now? Sweat pants and a big fleece sweater. Sexy! 
  13. Do you wash your car or let the car wash do it?  "wash"? I don't know that word.
  14. Last food that you ate? Kiwis. 2.
  15. Where were you last week at this time? Last Wednesday, 2.15pm: at the mall, shopping!
  16. Have you bought any clothing items in the last week? Yes: two pairs of pants, three sweaters, some lingerie. 
  17. When is the last time you ran? Last summer. But I gave up: I really don't like it !
  18. What’s the last sporting event you watched? Ah ah ah. It's probably France Italy, during the 2006 Soccer World Cup.
  19. What is your favorite animal? CATS !!! 
  20. Your dream vacation? I don't really have a dream vacation. As long as I'm traveling, with someone I like and who's easy-going, preferably in an English-Speaking country.
  21. Last person’s house you were in? My parents'
  22. Worst injury you’ve ever had? I was in a car crash when I was 6. I could have died but a friend of my dad's protected me so I only got a broken collar bone.
  23. Have you been in love? Yes
  24. Do you miss anyone right now? No
  25. Last play you saw? ... Shakespeare. As you like it. That was perfection. And it was with Eyndroth :)  
  26. What is your secret weapon to lure in the opposite sex? I have no idea. 
  27. What are your plans for tonight? Sleeping. I'm geting up at 4am tomorrow to get on the plane.
  28. Who is the last person you sent a MySpace message or comment? "Myspace"???? Seriously? I never even had a MySpace!
  29. Next trip you are going to take? back to Ardèche. Ugh.  
  30. Ever go to camp? Not as a kid, but as a cleaning lady. It was fun!
  31. Were you an honor roll student in school? Nope
  32. What do you want to know about the future? a job transfer !!!
  33. Are you wearing any perfume or cologne? Negative
  34. Are you due sometime this year for a doctor’s visit? Well, the OBGYN. Ugh. I also need to go see my eye doctor. 
  35. Where is your best friend?  My Gawelle is precious to me, and my oldest friend, but she's not my best friend. My Blacksad is like a brother to me, so not my best friend either. I would say I have none, but I think Eyndroth is my best friend. Because I can tell her anything and everything, and she's always a text away. So I guess my best friend is in CBV :)
  36. How is your best friend? Pretty good, I gather:) And that makes me happy!
  37. Do you have a tan? I wish I did! 
  38. What are you listening to right now? Stromae, Racine Carrée, a present from Blacksad and family. It's awesome!
  39. Do you collect anything? Besides dust on my furniture? Nope. 
  40. Who is the biggest gossiper you know?  I am!
  41. Last time you got stopped by a cop or pulled over? 3 or 4 weeks ago. And he asked me if I had firearms or illegal immigrants in my car. WHAT?
  42. Have you ever drank your soda from a straw? Yes.
  43. What does your last text message say? I hope you save as much money as you want:)
  44. Do you like hot sauce? Depends on the meal.
  45. Last time you took a shower? 3 hours ago.
  46. Do you need to do laundry? Yep. But I'll wait till I'm back home.
  47. What is your heritage? Polynesian and Breton.
  48. Are you someone’s best friend? I don't think so.
  49. Are you rich? Not really. But I have real friends. That must count for something, huh?
  50. What were you doing at 12AM last night? Updating my blog (way to celebrate NY!)

Voilà, si ça vous tente, n'hésitez pas à le faire également sur votre blog ! Notamment Lynnae et Azi :)

Posté par Miss Bunny à 14:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Bienvenue en 2014

Ca y est, 2014 est là. Il est minuit 2, et je suis dans mon lit en train de bloguer. Ouaip, je hais le nouvel an. Et cette année mes plans sont tombés à l'eau, donc voilà, ce fut une soirée comme les autres, avec un repas comme les autres, et un film comme les autres (Easy Virtue avec Colin Firth et Jessica Biel, je vous en parlerai dans le prochain Dimanche en Séries).

De toutes façons, pour moi le 1er janvier n'est jamais une période de renouveau. Le printemps, oui. La rentrée de septembre, oui. Le 1er janvier, non. Mais j'ai quand même voulu me fixer quelques petits objectifs, puisque la période est aux bilans.

Cependant, étant donné le fiasco de ma 101 in 1001, je me suis limitée à 12 objectifs, soit 1 par mois. Les voici.

1/ Lire 100 livres. Il faut que je fasse le bilan lecture de l'année mais il me semble être aux alentours de 80 en 2013. J'aimerais vraiment lire davantage en 2014.
2/ Aller au cinéma plus souvent. Avant d'arriver dans mon coin paumé, j'allais au cinéma 2 fois par mois. Et puis j'ai déménagé dans le trou du cul du monde, où le ciné est pourri et en 2 ans et demi, j'y ai vu 4 films. Top. (Pour comparaison, cette semaine j'étais CHEZ MOI, et je suis allée 2 fois au ciné...) Je suis toujours dans ce trou paumé, mais j'ai envie de m'y remettre, selon les possibilités de mon cinéma, bien sûr. J'aimerais atteindre une moyenne d'1 film par mois, soit 12 films sur l'année.
3/ Être en-dessous des 100kg pour 2 mois d'affilée. Ça voudra dire que je suis en-dessous pour de bon !
4/ Rentrer dans un 44 dans 3 magasins différents. Techniquement, je fais déjà un 44 à NewLook. Mais 1/ ce sont des pantalons stretch 2/ NewLook taille grand. L'un des magasins de référence sera forcément Camaïeu. Quant aux deux autres... Kookaï et Etam ? A voir.
5/ faire le tri dans mes vêtements et jeter tout ce que je ne mettrai plus jamais (même des vêtements que j'adore et auxquels je m'accroche) sauf un pantalon témoin qui servira à me montrer ce que je ne veux plus jamais être.
6/ Mettre des sous de côté. Même si c'est pour les utiliser en Juillet pour déménager.
7/ Gagner au moins 2pp activité les jours où je ne vais pas à la salle de sport. Sauf le jeudi, mon jour de repos.
8/ Apprendre quelque chose de nouveau (le tricot ?).

Si je déménage :
9/ Commencer une nouvelle activité (pole dance ? Hula hoop ? Qqch d'autre ?).
10/ Me faire un nouvel ami.
11/ Faire le réveillon du 31 chez moi avec Blacksad, sa famille et ma vitamine S.
12/ Réussir à convaincre mes parents de passer Noël chez moi.

Si je ne déménage pas :
9/ Essayer de lier connaissance avec une personne de la salle de sport.
10/ Passer plus de temps avec les gens que j'aime bien pour pouvoir quitter la région en y laissant des amis.
11/ Planifier mon été de façon à ne pas passer 1 mois et demi chez mes parents. L'été 2013 a été assez dur comme ça et je ne veux plus recommencer.
12/ Descendre les Gorges en kayak. Un truc qui me fait trop envie (et qu'il faut absolument que je fasse avant de déménager) mais j'ai cette peur terrible d'être trop lourde pour le kayak et qu'on m'en fasse la remarque...

Et voilà :) y'a plus qu'à m'y mettre.

goals

 

 

Sur ce, je vais vous souhaiter une excellente année 2014 parce que c'est ce qui se fait, mais en toute honnêteté, ce sont des mots vides de sens pour moi.

Posté par Miss Bunny à 00:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2013

Agacement

Ces jours-ci, je suis chez mes parents, fêtes obligent. Et si le début du séjour s'est bien passé, ça commence à se gâter.
Hier déjà, pour une connerie, j'ai eu droit à la soupe à la grimace toute la soirée et toute la journée d'aujourd'hui.
Bon.

La semaine dernière, mes olives m'ont offert des chocolats, et notamment des Jeff de Bruges, dont je suis friande (je n'aime pas les autres chocolats de chocolatier). Comme je partais pour 10 jours, je les ai amenés chez mes parents. Dans le lot, il y en a un en particulier que je voulais manger, mais j'aurais volontiers laissé les autres (je n'ai pas très envie de chocolat ces jours-ci). J'ai donc spécifié, plusieurs fois, que je me réservais celui-là.
Ce soir, en rentrant, la boîte avait été entamée, et il manquait UN SEUL chocolat. Devinez lequel.

Et dans la foulée, j'ai spécifié que je voulais prendre ma douche (parce que le matin, il ne faut pas faire de bruit, alors un brushing, ça se fait pas comprenez). Il m'est passé devant en me bousculant presque et s'est ensuite couché : résultat, pas de douche ni de brushing ce soir non plus puisqu'il ne faut pas faire de bruit quand monsieur dort.

Je vous raconte pas comme j'ai les nerfs. Bref.

In other news, demain je vais à une réunion WW voir l'étendue des dégâts. Moi qui ne voulais pas bouger, je pense que c'est mort. Oh well.

Posté par Miss Bunny à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2013

Tag by Lynnae

Il y a une dizaine de jours, Lynnae m'a taguée. Je l'en remercie chaleureusement, parce que j'adore les tags !

Les règles :

- chaque candidat fasse un lien vers la personne qui l’a nommé.
- répondre aux 10 questions qui lui sont posées.
- nommer pour ce prix 3 à 5 autres blogueurs.
- créer 10 questions pour ces candidats.
- les prévenir de leur nomination en la leur notifiant sur leur blog.

Les questions de Lynnae :

-Te souviens-tu de ton premier article de blog ? Non, mais je me souviens de son url (lysetorchidee.canalblog.com) et des couleurs criardes que j'avais choisies à l'époque (vert, orange, jaune, le tout très pétant et pas du tout en harmonie). J'ai fait des progrès depuis.

-Un livre dont tu ne pourrais pas te séparer ? Un seul ? je peux pas répondre ! C'est horrible comme question ! Mes HP, probablement (en tout cas c'est la première réponse qui m'est venue à l'esprit suivie dans le quart de seconde par 15 autres...)

-Une série télé que tu aimes qui n’est ni américaine, ni française? Downton Abbey (UK). Là aussi, c'est la 1e réponse, parce qu'il y en a d'autres !

-Durant quelle période historique aimerais-tu vivre? Sous le règne de Louis XIV, période la Montespan (mais seulement si je suis noble et riche et bien vue hein...).

-Un prénom que tu adores pour une fille et un pour un garçon (pas forcément portable, hein, juste que tu aimes beaucoup ^^) ? Fille : Amy.(diminutif d'Amelia, et ma mémé d'amour s'appelait Marie Amélie, donc voilà^^). Garçon : Alexandre.

-un regret? Léger ou plus prononcé. Ne pas être allée voir Les Dix Commandements sur scène. C'est encore le premier qui me vient à l'esprit.

-Une bonne résolution, si tu en prends? Ou même si tu n’en prends pas  ^^; Faire attention à mon langage en classe. Ca va finir par me jouer des tours c't'histoire.

- Quelle est ta série manga préférée et pourquoi ? Sailor Moon. En fait je ne sais pas si c'est ma préférée (parce que j'ADORE Fushigi Yugi et Nana) mais c'est celle à laquelle je suis la plus attachée. J'ai lu un tome de Ranma 1/2 et après ma copine m'a prêté le tome 1 de SM que j'ai dévoré. Et je connaissais déjà l'anime, mais franchement, le manga est 100 fois mieux. Bunny est une super héroïne, touchante et forte. Il y a une histoire d'amour, certes, mais aussi une magnifique histoire d'amitié et une histoire d'amour filial aussi. Beaucoup d'humanité. De tolérance. Bref, j'adore !

- Est-ce que tu as eu une ou plusieurs période(s) posters? Si oui, de qui/de quoi?^^ Ça compte si tu n’en avais que deux ou trois, ou si les murs en étaient couverts. Je ne vous dirais pas dans quelle catégorie je me situais :P Je n'avais pas trop le droit de mettre de posters sur mes murs. J'en avais quelques uns (Jon Bon Jovi période poilu, Greg Hansen, Albert Delègue, Werner Schreyer parce que ma mère aimait bien aussi alors eux j'avais le droit. Et après j'ai eu ma période Britney et RHCP (ouais, drôle d'association..).

- Qu’est-ce que tu penses de l’effet de mode en matière de livre, comme pour un livre en particulier, ou un genre comme la dystopie actuellement? Je n'aime pas les effets de mode. En général, je recule des 4 fers quand on me force-feed quelque chose. La dystopie, j'aime bien, mais il y a peu d'originalité dans la trame de ces bouquins : dans les 3/4, c'est une héroïne de 15/16 ans, qui se dit quelconque, qui tombe forcément amoureuse (voire même il y a un triangle amoureux), qui est forte mais qui doute constamment d'elle-même, et bien entendu, il s'agit d'une narration à la 1e personne. C'est dommage, parce que les idées de scénario (les factions de divergent, par exemple, les  districts de HG, le virus du Jardin Ephémère) sont bonnes, mais le traitement ne suit pas...

Par contre, poser des questions... J'ai pas trop envie, mais vous pouvez répondre à celles de Lynnae en commentaire, parce qu'elles sont chouettes !

Posté par Miss Bunny à 15:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

22 décembre 2013

Challenge Séries 2014 by Ms Kitty Fantastico

Vu chez Jelydragon, le Challenge Séries deHellody (sur son blog Ms Kitty Fantastico) me plaît bien.

Le principe :

Chaque participant devra visionner 12 (ou 15) séries durant l'année 2014. Mais pas n'importe quelles séries ! Seules les séries que vous n'avez jamais vues ou que vous n'avez jamais terminées entrent dans le cadre du Challenge.

Il y a 3 niveaux de difficulté, et je vais choisir celui-ci :

Soit vous êtes très joueur et vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez voir, donc vous choisissez maintenant 12 séries à découvrir ou terminer cette année (tout en ayant la possibilité de switcher une série qui ne vous plait pas)

Soit vous êtes joueur mais vous préférez miser sur la prudence et ne choisissez que 6 séries pour le moment et vous en découvrirez ou finirez 6 autres selon l'envie du moment ! (Avec toujours la possibilité de switch)

Soit vous ne voulez pas prendre de risques mais vous voulez participer quand même. Donc vous ne choisissez rien pour le moment ... seulement je rajoute un petit degrés de difficulté si vous prenez cette option : Ce n'est pas 12 séries que vous aurez à finir, mais 15 !

  • J'ai rajouté cette modalité parce que je me rend compte que durant l'année nos envies changent et qu'être contraint de regarder telle série parce qu'on la mise dans une liste peut être rédhibitoire.


J'ai choisi le nombre de 12 car je me suis dis qu'une série découverte ou terminée par mois c'est jouable.

Voici donc ma liste :

1/ Firefly - (15 épisodes) C'est quand même un comble qu'une fan de Whedon comme moi n'ait pas encore vu cette série ! J'en ai vu un seul épi et puis pfff. J'ai les dvd depuis Noël dernier, mais je n'ai pas trouvé le temps cette année de les regarder.

2/ The White Queen - (10 épisodes) parce que j'aime les séries historiques, j'aimes les séries UK, alors une série historique UK, ça va forcément me plaire !

3/ Game of Thrones - (30 épisodes) en 2014, je pense pouvoir commencer la série, vu que j'en suis au tome 6 !

4/ The Mindy Project - (35 épisodes) je n'arrête pas d'en voir des gifs sur tumblr et ça m'intrigue !

5/ Supernatural - (181 épisodes, 33 vus) J'ai commencé en 2013, et je ne suis pas bien fan, mais j'ADORE ce que j'en vois sur tumblr alors je veux voir toute cette série !

6/ Merlin - (65 épisodes, 26 vus) Je suis pas fan des choix de cette série, mais j'ai qd même envie d'aller au bout !

7/ The Lying Game - (30 épisodes) Au pif, celle-là !

8/ The Fall - (5 épisodes) Comme The Mindy Project, cette série m'intrigue à cause de tumblr. Ce sera l'occasion de la découvrir !

9/ Roswell - (61 épisodes, 43 vus) Je n'ai jamais vu la dernière saison, alors hop, dans ma liste !

10/ Farscape - (88 épisodes) J'en ai vu qq épisodes de ci de là avec ma mère qui adore et je m'étais dit : "un jour..." Ben voilà :)

11/ Mistresses UK - (16 épisodes) Je ne sais pas si Mistresses US s'inspire de cette série, alors je veux voir !

12/ Single Father - (4 épisodes) Du David Tennant, j'en veux :)

Et puis en bonus (ou en cas de switch) :

Hex - (19 épisodes)

Voilà, avec une grande majorité de séries UK, ma sélection pour 2014. J'ai de quoi faire !

challenge séries 2014

 

 

Posté par Miss Bunny à 19:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2013

Bilan semaine 3 WW - Bilan 1 an de FitWW

3e semaine et franchement, après la perte de la semaine dernière, je m'attendais à perdre 100 ou 200g au maximum. Du coup j'ai essayé d'être réglo pour avoir quand même un peu de perte.

Je me suis régalée cette semaine encore, car j'ai acheté un nouveau livre de recettes avec des recettes (ah bon ?!) délicieuses dedans. Et en plus, pour une fois, ce sont des recettes relativement simples, avec des ingrédients faciles, bref un vrai bonheur. Et ça a payé puisque cette semaine, j'en suis à -0.8kg.

Soit un total de 3.4kg en 3 semaines. Pas mal hein ?

 

Reglette regime

Maintenant, le plus dur reste à venir : faire face aux 15 jours qui arrivent, gérer comme je peux les repas chez mes parents (et chez les autres), et revenir en n'ayant pas bougé. (Si je perds pendant les vacances, c'est pas moi qui vais me plaindre !).

Et puis aujourd'hui tout pile marque le début de l'aventure fitWW. Alors oui, vous allez me dire que ce n'était pas ma première tentative pour perdre du poids. Mais cette fois, je suis persuadée qu'il s'agit de la dernière. Mon état d'esprit a complètement changé comparé aux fois précédentes, et je suis persuadée que j'y arriverai, principalement parce que mon poids n'est plus une fin en soi, parce que j'ai appris à aimer mon corps sur cette année, parce que j'aime le sport et que je ne me vois pas arrêter (même si parfois, comme en ce moment, il faut que je me secoue un peu les puces pour y aller), parce que les changements que je mets en place ne sont pas une solution de dépannage mais bien des habitudes nouvelles à prendre pour la vie... Bref, c'est fois c'est la bonne.

Les résultats chiffrés ne sont pas forcément très impressionnants, mais sur ma silhouette et dans ma tête, la différence est là. Et c'est le principal.

C'est donc parti pour une 2e année de fitWW ! Vous me suivez toujours ?

challengefitWW

 

 

Posté par Miss Bunny à 18:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,