17 décembre 2013

Un amour de Jeanne - Michel Ragon

un amour de jeanne

La première fois que Jeanne la Pucelle vit Gilles de Rais, elle l'appela "Barbe Bleue". Entre eux naquit un amour impossible, scellé par un pacte avec Dieu, à moins que ce ne fût le Diable. À travers le destin de deux êtres que tout semblait opposer, Michel Ragon nous entraîne au cœur d'une légende où se mêlent amour et histoire, interdit et sacrifice.

Editions Albin Michel 173p.

Je suis super à la bourre (16 jours, une broutille) pour la session amour du challenge Un mot, des titres de calypso. Pourtant, j'avais mon livre avant la date limite, mais ma panne de lecture a fait que je n'avais pas envie de le lire.

Pourtant, j'étais assez intéressée : j'aime bien les romans historiques à la base, et si Jeanne d'Arc ne m'intéressait pas tant que ça, Gille de Rais (ou Retz) en revanche, m'intriguait depuis sa mention dans le tout premier tome d'Angélique, donc j'étais ravie d'être tombée par hasard sur un livre parlant de lui.

Mais la sauce n'a pas pris. L'histoire est racontée de façon froide, sans émotion. J'ai trouvé le tout aseptisé, vide de toute émotion. Je ne me suis pas du tout impliquée dans l'histoire. Les points de vue sont alternés (un chapitre du point de vue de Gilles est suivi d'un chapitre du point de vue de Jeanne et ainsi de suite, avec un tout petit chapitre consacré au roi), mais si Gilles est le narrateur de ses chapitres, Jeanne ne parle jamais. Ca m'a fait une drôle d'impression et je ne saurais expliquer pourquoi, mais ça ne m'a pas plu.

Et puis ça va bien trop vite ! En même pas 200 pages, on a à peine fait connaissance avec les personnages que c'est déjà terminé. Le lecteur n'a pas le temps de se faire son opinion sur chacun des personnages et encore moins d'apprendre à les aimer. Et toute la partie après la mort de Jeanne (je pense que je ne spoile personne en disant ça) va encore plus vite : on ne comprend pas comment le nouvel arrivant peut avoir un tel ascendant sur Gilles alors qu'il n'est là que depuis 3 pages !

Je suis vraiment déçue car le livre me semblait alléchant mais n'a pas tenu ses promesses en ce qui me concerne.

Livre lu dans le cadre de :

un mot des titres

Posté par Miss Bunny à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 décembre 2013

Heroes of Olympus, book 4: The House of Hades - Rick Riordan

heroes of olympus t4

A thousand deadly monsters. Three battling demigods. One fatal decision.
Hazel looked behind Hecate at the middle gateway. She saw Percy and Annabeth sprawled helplessly before those black-and-silver doors. A massive dark shape, vaguely humanoid, now loomed over them, its foot raised as if to cruch Percy.
'What about them?' Hazel asked, her voice ragged.
'Percy and Annabeth?'
Hecate shrugged. 'West, east or south... they die.'
'Not an option,' Hazel said.
'Then you have only one path - and that's the most dangerous of all...'

Le tome 3 m'avait tellement plu que j'ai acheté le tome 4 dans la foulée, sans chercher à comprendre :D

Mais ensuite, j'ai été touchée par une panne de lecture de quasiment 3 semaines, ce qui fait que je ne vous en parle que maintenant.

Je n'ai pas apprécié ce tome autant que le précédent. En fait, je l'ai trouvé très répétitif, notamment lorsqu'il s'agissait d'Annebth et Percy, car ils enchaînent combats sur combats, et c'est toujours le même schéma : ils sont en danger, Annabeth embrouille les méchants avec son esprit vif, et ils finissent par s'en sortir in extremis... jusqu'au suivant. Quant aux autres héros, je les ai trouvés un peu en-dessous.

Je suis contente que Jason ait moins d'importance dans ce tome (et Piper aussi, je ne les trouve pas très intéressants). Nico m'énerve depuis le tout début et ça continue (même si le développement de son personnage m'a bien plus dans ce tome, sa réaction face à ça m'agace au plus haut point), Hazel m'a ennuyée et Franck aussi.

Le seul qui valait un peu le coup c'était Leo, et on ne le voit pas assez à mon goût. Et je suis contente [qu'enfin, il ait trouvé une chérie et j'espère qu'il va pouvoir la sauver].

Au final j'ai quand même hâte de lire la fin, mais ce tome-ci est une petite déception.

Posté par Miss Bunny à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 décembre 2013

Bilan semaine 2 WW

J'avais un peu peur de n'avoir pas perdu cette semaine : je me sentais ballonée, serrée dans mes vêtements. Du coup, j'ai mis des vêtements un peu plus légers, et j'ai pas mangé avant d'aller à la réunion... oui je sais, c'est un peu tricher. Mais j'avais un peu peur de me taper la honte.

En fait, j'aurais pu m'abstenir, parce que cette semaine, j'ai une perte de 1.9kg !!! Ce qui fait qu'en 2 semaines, j'ai atteint mon objectif d'un mois !

 

Reglette regime

Ah ça fait du bien !!! Maintenant, je veux passer DEFINITIVEMENT sous les 100 ! (Techniquement, j'y suis déjà, mais bon, comme j'ai changé de balance du coup...).

Déjà, sur les 2 prochaines semaines, j'aimerais perdre 1kg.

Et ensuite, sur les 10 jours à Brest, j'aimerais ne pas bouger.

Faisable, si je reste rigoureuse et que je ne cède pas aux sirènes des invitations à manger.

D'autant plus que cette année, c'est moi qui fais à manger pour Noël, alors je vais pouvoir contrôler plus facilement !

Allez, on y croit !

challengefitWW

Posté par Miss Bunny à 20:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2013

Un dimanche en séries

 

ATTENTION !!! Les séries reprennent et je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas ! :)

LE DIMANCHE :

Once Upon a Time

3x09 - Alors dans cet épisode, comme souvent dans OUAT, il y a de l'excellent et du catastrophique. L'excellent, c'est Lana Parilla. Cette actrice est magnifique. On avait déjà vu que Regina est capable d'humanité, là elle m'a encore une fois beaucoup touchée.

En revanche, je hais Pan (et l'acteur), je hais Henry (et l'acteur), alors Henry qui en fait est Pan, je sens que je vais vouloir m'arracher les yeux plus d'une fois sur les prochains épisodes. Moi qui pensais qu'on allait être bientôt débarrassé, ben non. Ca me gave !!!

 

Witches of East End

1x09 - Je l'ai pas encore regardé. J'ai même pas trop envie. Je le rajouterai la semaine prochaine.

 

 

 

 

LUNDI :

 

Castle

6x11 - Reprise le 6/01 !!!

 

 Mom

1x11 - Je ne l'ai pas encore visionné.

 

Hart of Dixie

3x09 - Reprise le 13/01 !!!

 

 

 

MARDI :

Trophy Wife

1x09 - pas cette semaine.

 

 

 

 JEUDI :

 Grey's Anatomy

10x11 - Et voilà, Meredith fait encore sa bitch de service. J'ai eu envie de la taper là franchement. (en plus hier soir, je suis tombée sur un vieil épisode où Mer dit à Cristina : "Derek is the love of my life but you're my soulmate." et ça m'a fait trop mal au coeur ! Je veux qu'elles y reviennent !!!

Sinon j'ai sauté de joie quand Callie embrasse Arizona (même si je suis toujours fâchée contre Arizona, j'adore tellement Callie que si elle est heureuse, ben c'est trop bien (comment ça j'en parle comme si c'était des vrais gens ??? et alors ?^^)

 

 

SERIES BONUS :

The 4400The 4400
1x04
- Autant l'épisode 3 ne m'avait pas trop plu au revisionnage (l'acteur qui joue le 4400, pour moi, c'est pour toujours et à jamais Steve dans SATC, et je déteste l'actrice qui joue sa femme - et que j'ai détestée aussi dans Gilmore Girls), autant celui-là, oui. Le Oliver Knox me fout toujours autant les jetons, et puis le chef de la cellule me fait toujours autant marrer. 

 

 

 

TELE REALITE :

 

Miss FranceMiss France 2014

C'est un rituel depuis 3 ans, Azi et moi nous connectons sur FB pour regarder cette émission ensemble. Cette année, donc, nous l'avons fait aussi. Et puis je trouve que cette année, l'émission a été exceptionnelle. Déjà, le thème était sublime, et les tableaux aussi. Les chorés étaient toujours aussi pourries, mais au moins tout le reste autour était super. J'ai particulièrement aimé les petites animations lors de la présentation des cadeaux.

Ensuite, nous avons dit au revoir à Alain Delon en tant que Président du Jury, ce qui n'est pas un mal, pour récupérer Garou, ce qui est franchement très bien (et sa chanson est très jolie).

Enfin, et c'est super rare, pas une fois je ne me suis dit : "mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là ?" Toutes les Miss étaient magnifiques, et surtout, beaucoup plus spontanées que les années précédentes. Et jusqu'à la presque fin, j'ai eu énormément de mal à choisir ma favorite. Mais au final je l'ai choisie et elle a gagné, donc c'est parfait.

Mais quand même, étant demi-Tahitienne, je suis un peu dégoûtée que Miss Tahiti finisse 2e deux années de suite. Alors l'année prochaine, il faut qu'elle gagne !

FILMS :

knowingKnowing (Titre français : Prédictions) - Alex Proyas

Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence. (Source : Wikipédia)

Diffusé cette semaine sur M6, la BA me tentait bien. Et puis malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, Nicolas Cage est un acteur que j'aime bien, quand même. J'ai aimé certaines choses (les prédictions, la musique de Beethoven, la fin concernant le personnage de Cage et l'impact sur le monde) mais tout l'aspect extraterrestre m'a un peu refroidie. C'est dommage, le film n'avait pas besoin de ça. 

the loraxThe Lorax - Chris Renaud

Malgré les avertissements du protecteur de la nature, le Lorax, un entrepreneur avide dépeuple une forêt de ses arbres Truffula pour fabriquer des vêtements. Les conséquences sont désastreuses car tous les animaux partent... (Source : Allociné)

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allée le voir au ciné, mais je regretterais presque tiens. Moi qui ne suis pas écolo-bio pour deux sous, j'ai vraiment apprécié ce film et le message véhiculé. Les couleurs sont magnifiques, la ville plastique aussi, les bestioles sont trop belles, la fin est top, j'ai rigolé, j'ai pleuré, bref, c'était bien !

 

4 séries, 4 épisodes (c'est la dèche !), 2 films. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2013

Bilan semaine 1 WW

challengefitWW

La semaine dernière, je vous disais que je m'étais réinscrite aux réunions WW. Aujourd'hui a donc eu lieu ma deuxième réunion et tout va bien.

Bon, je suis un peu déçue parce qu'il y a 2kg de différence entre ma balance et celle de WW, ce qui fait que sur ma balance, je suis à nouveau passée sous les 100 et à WW... ben, je suis à 102.8kg. Bon m'en fous, ça fait 0.7kg de perte, c'est-à-dire ce que j'avais pour objectif.

Cette semaine, j'ai vraiment fait attention à utiliser mes pp correctement, j'ai mangé mes pp activité, et je n'ai utilisé ma réserve que sur un seul jour (une virée en ville qui m'a fait beaucoup de bien comme vous pouvez vous en douter).

Je suis à nouveau motivée, et j'ai hâte à la réunion de la semaine prochaine !!!

 

Reglette regime

Posté par Miss Bunny à 21:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Bienvenue !!!

Si vous êtes arrivés ici, c'est probablement parce que vous avez suivi le lien venant de mon autre blog.

Comme je vous disais là-bas, je vais garder les deux blogs ouverts quelques temps, le temps de décider si je migre complètement ou si finalement je suis bien sur blogger.

En attendant, bienvenue par ici !

Posté par Miss Bunny à 21:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]