10 décembre 2014

Mignus Wisard, tome 1 : Mignus WIsard et le secret de la maison Tramblebone - Ian Ogilvy

Mignus Wisard t1

Mignus est orphelin. Il vit avec son tuteur, Basil Tramblebone, un sinistre personnage, dans une horrible maison isolée, qui suinte la crasse. Cependant, le grenier abrite une véritable merveille : Basil y a construit un incroyable réseau de trains miniatures ! Autour du circuit, il a reproduit une ville dans ses moindres détails, peuplée de petits personnages en plastique qui paraissent presque vivants. Mais Mignus n'a pas le droit d'y toucher. Jusqu'au jour où le garçon, bravant l'interdiction, s'introduit dans le grenier en cachette. Hélas, Basil le surprend, et sa colère est terrible : " Le châtiment pour avoir joué avec mon circuit de trains sans ma permission, c'est que tu vas désormais jouer dedans, avec mon entière permission...

Editions Bayard Jeunesse - 210 pages

Les O de ma PAL ne me convenaient pas donc je suis allée à la pêche au O à la médiathèque et j'en suis ressortie avec ce livre... Et je n'irai pas par 4 chemins : je me suis ennuyée. Je crois que je suis trop vieille pour apprécier cette histoire.

Rien ne m'a intéressée : ni les personnages (à la fin j'avais encore du mal à retenir qui est qui), ni le scénar, ni le méchant, ni le happy end...

Les illustrations sont très sympa, c'est plutôt pas mal écrit, mais ça ne m'a pas plu et je l'aurai vite oublié.

Tant pis !

Livre lu dans le cadre de :

ABC14

Posté par Miss Bunny à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 décembre 2014

[FitWW] 2e rdv nutri

Ca faisait longtemps, voici un petit bilan nutri fitWW.

Il faudrait que je rebaptise le fitWW, puisqu'il ne s'agit plus de WW, mais j'aime bien ce nom (et ça m'obligerait à renommer tous les articles correspondants, donc... non).

Le 30 octobre dernier, lassée par ma reprise de poids et par mon incapacité à me reprendre toute seule, je suis donc allée consulter un nutritionniste qui est en fait à la base diabétologue et endocrinologue que j'avais déjà vu il y a quelques années et que j'avais arrêté de voir suite à un déménagement. Ma cousine le voit depuis un peu moins d'un an avec pas mal de succès et du coup, j'ai voulu retenter le truc. D'autant que c'est quelqu'un qui est cash sans être désobligeant, et c'est ce dont j'avais besoin.

Le 30 octobre donc, me voilà dans son bureau à l'écouter me dire que si je suis bien comme il faut, au prochain rdv (à 5 semaines de là, le 5 décembre), j'aurai perdu 5 à 6kg. Et que si je n'ai pas perdu ces 5 à 6 kg, c'est mathématique, c'est que je ne fais pas bien.

Me voilà donc partie avec mon petit programme (ultra censé et raisonnable et... relativement facile je dois dire / que des choses que je sais faire à la base quoi, mais que j'avais du mal à mettre en pratique jusque là) en me disant : ouille ouille ouille, jamais je vais perdre 5/6 kg, il rêve !

Au bout de 3 semaines, d'après ma balance, je n'avais quasi rien perdu (genre même pas 1 kilo) et le 5, avant d'aller à mon rdv, je me pèse sur ma balance : -1.7. Ah oué.

Autant dire que je paniquais un peu.

Au bureau, et sur la balance du docteur donc, -3kg. Mais j'ai du mal à me réjouir, parce que c'est bien loin des 5/6 attendus. Et là, ce petit rigolo me dit : "mais c'est très bien 3 kg ! Bravo ! Vous n'êtes pas contente ?"

"Ah ben en fait, c'est que vous m'avez mis la pression avec vos 5/6 kg".

"C'était fait exprès, chère Bunny. Eh oui, je vous ai un peu cernée, et j'ai bien vu que vous aviez besoin d'un coup de pied au cul. D'autant que vous revenez me voir et donc il fallait absolument que vous ayiez une perte, sinon vous auriez laissé tomber. Donc, je vous ai mis la pression. Exprès. 3kg, c'est très très bien ! Et il faut continuer comme ça ! Bravo !"

Donc du coup, forcément, j'étais super contente, vous imaginez bien. 3kg en 5 semaines, ça me va bien. Ca me fait quasi 10kg en moins pour mon anniversaire, 17 pour l'été, 30 pour Noël 2015 (soit mon GW !!!) si je maintiens le rythme ! Bon bon bon ne nous emballons pas.

Les conseils du doc : continuer comme je fais pour les jours à la maison, et penser à peut-être faire attention aux quantités à la cantine, car il est possible que, comme je finis mon assiette à la cantine (et que je ne pèse pas mes aliments, évidemment), je mange un poil trop.

Et puis, j'ai enlevé la pile de ma balance et j'ai rangé cette dernière : elle ne me sert à rien, qu'à me donner des sueurs froides, alors oust la balance !

Bref, je suis gonflée à bloc !

STATS:

SW: 108 - GW: 70 - CW: 105 - WL: 3

Chest: 110.5 (-0.5) - Waist: 98 (=)

SW: starting weight - GW: goal weight - CW: current weight - WL: weight loss

Posté par Miss Bunny à 16:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Charley Davison, tome 1: Première tombe sur la droite - Darynda Jones

charley davidson t1

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Editions Milady - 415 pages

Il me reste encore 3 lettres à lire pour mon ABC (enfin 2 maintenant) : le J, le N et le O. Comme les livres que j'ai dans ma PAL ne m'inspirent pas plus que ça, j'ai emprunté un truc au pif et ce truc au pif s'est avéré être un genre que je n'affectionne pas particulièrement et que même j'évite soigneusement d'habitude.

Et d'ailleurs, dès les 1eres pages, j'ai senti que ça allait m'agacer souvent.

Eh bien finalement, non. J'ai trouvé ce livre drôle, intéressant, assez peu cliché finalement et très divertissant.

Malgré un récit à la 1e personne (eurk eurk, vous commencez à me connaître), je me suis assez vite attachée à cette héroïne (qui, bien sûr, est mince avec une forte poitrine, sinon ce n'est pas drôle... / oui je contredis ce que je disais sur les clichés, mais vraiment, c'est LARGEMENT moins pire que ce à quoi je m'attendais). Sa copine est sympa (elle m'a fait pensé à la copine de Lorelaï dans Gilmore Girls, Sookie), son histoire personnelle est intéressante (et distillée au compte-gouttes, bien comme il faut) et le collègue pénible est.. pénible.

Bon par contre, perso, Reyes me fait aucun effet, mais c'est souvent le cas dans ce genre de truc : les gars ressemblent assez peu à mon idéal.

Dans l'ensemble, l'essai est transformé. Je lirai certainement la suite, pour voir comment ça évolue.

Livre lu dans le cadre de :

ABC14

Posté par Miss Bunny à 15:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Blitz, tome 2: All clear - Connie Willis

blitz t2

Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au coeur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au xxi e siècle. En attendant de trouver un moyen de s’échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d’après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements… et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l’Histoire à jamais. Quelle que soit l’ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s’engager dans un combat acharné contre le temps…

Editions Bragelonne - 701 pages

[Chronique du 1er tome]

Après la lecture du premier tome, j'ai tout de suite réservé le deuxième tome à ma médiathèque. Néanmoins, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai mis un temps fou pour m'y plonger (ou pour lire quoi que ce soit d'aileurs). Pourtant, j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver Polly, Eileen et Mike.

Et d'ailleurs, j'ai vraiment préféré ce tome-ci au premier (que j'avais pourtant déjà beaucoup apprécié).

Comme pour le premier tome, je dirais qu'ils restent quand même assez longs à la comprenette, mais les pistes suivies par l'auteur sur ce tome m'ont vraiment plu. J'ai aimé voir se défaire l'enchevêtrement des histoires, voir se dérouler la pelote de fils emmêlés.

A chaque chapitre, on a envie d'en savoir beaucoup plus et on est frustré de devoir passer à une autre partie de l'histoire (notamment lorsqu'il a fallu passer aux chapitres sur Ernest, que j'ai beaucoup moins aimés).

Je suis tombée amoureuse du personnage de Sir Godfrey, qui est un amour ! J'ai souffert et pleuré pour lui souvent et j'en ai voulu à l'auteur de me faire avoir peur pour lui à chaque fois.

Je ne suis pas persuadée que ce tome-ci clôt l'histoire, je crois plutôt qu'il y aura une suite.

En attendant, je vais bientôt me plonger avec délices dans Le Grand Livre et Sans parler du chien qui reprennent certains personnages (tous deux livres antérieurs).

Posté par Miss Bunny à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

OUAT

Once Upon A Time

4x09 - Je ne me souviens plus trop si ce n'est que j'ai trouvé ça loooooooooooooooooooooooong, mais loooooooooooooooooooooooong ! Normal, l'épisode durait 1h30.

Je crois que le seul truc que j'ai trouvé un peu sympa, c'est Regina et Robin (yay!) et après, Snow qui essaye de faire copine copine; Mais bien sûr !

Pour le reste... whatever quoi.

LUNDI :

castle

Castle

7x08 - Excellent les 3 qui font la gueule ! Et encore plus excellent quand ils se font engueuler par la chef !

Et dans l'ensemble, cet épisode était très drôle. J'ai vraiment bien aimé ! Entre Castle et ses délires de Cowboy, son expression quand il découvre Kate dans sa tenue noire, le voisin gay...

Le passage en couple puis le mariage a été très bien négocié par les scénaristes, on a aucune perte d'intérêt !

La seule chose que je continue à regretter, c'est que la Captain n'ait pas plus d'importance. On voyait vraiment plus Montgomery et elle a beaucoup de potentiel, c'est dommage de ne pas l'exploiter plus.

DWTSDancing with the Stars

19x13 Semifinals - Le niveau, le niveau !!! Cette émission était magnifique ! Il n'y a pas une danse que je n'ai pas aimée (même si... ben voilà, Janel, je ne peux pas. Elle m'a gâché Val pour cette saison, je lui en veux beaucoup et j'espère qu'elle ne va pas gagner).

Même Tommy m'a émue aux larmes. La choré de Peta (en ballerine de boule de neige) était sublime. Quant aux autres, je me demande bien qui va gagner car ils sont tous excellents. Vivement la semaine prochaine (et en même temps non parce qu'après c'est fini).

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x12 - Ah ah ah et voilà, Rondalee est virée ! Bim ! Je ne pouvais plus la saquer. Si le prochain à partir pouvait être Robb, ça m'arrangerait bien.

J'ai trouvé sympa le principe de les faire bosser tous en équipe, mais je suis choquée de voir qu'ils n'ont pas atteint le but fixé de 40lbs (18kg) alors qu'ils ont bossé comme des malades. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils l'atteignent finger in the nose.

Maintenant, à part Robb, j'aime bien tout le monde. Déçue que Scott soit parti, mais heureusement il reste encore au Comeback Canyon !

 

Grey'sGrey's Anatomy

11x09 - Shondaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Mais c'est pas possible ça ! Alors non seulement on se tape 2 mois de hiatus (2 mois quoi...), mais en plus tout part en couille sucette. Je ne veux pas que le bébé de Jackson et April soit malade !!! La tête de Jackson quoi ! Le pauvre !

Mais... Amy va sauver la chir qui va sauver le bébé, forcément. Non ?

Alex et Meredith, ça me plaît bien. Et Alex et Jo, aussi. J'aimerais juste qu'il ait un peu plus d'importance dans la série. Je pensais vrament que la cession des parts de Cristina allait lui permettre de revenir sur le devant de la scène et... ben non. Il manque, quand même.

Et puis Derek, allez, qu'il dégage quoi. Va bosser avec ton président et arrête de nous soûler avec ton sacrifice à 2 balles.

SAMEDI :

DALSDanse avec les Stars

5x10 - Sympa mais sans plus. L'élimination de Miguel et Fauve n'est pas franchement étonnante, mais il va manquer la semaine prochaine. (J'adore ce gars, surtout dans les rubriques de l'after)

Je n'ai pas vraiment de pronostic pour la finale, mais contrairement à DWTS, c'est surtout parce que les candidats restants ne me sont pas plus sympathiques que ça. Nathalie a une petite tendance à m'agacer, Rayane... ben bof quoi et Brian est sympa mais des 3, même s'il a fait énormément de progrès, ce n'est pas forcément le plus à même de gagner.

On verra bien.

Et c'est moi ou d'habitude les jurés dansent beaucoup plus souvent que ça ?

FILMS

Pas cette semaine.

 Bilan de la semaine : 0 film, 6 séries, 6 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


16 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x08 - J'arrive pas à croire que la saison soit déjà terminée. Snif ! Heureusement il reste encore le Christmas Special, mais après faudra encore attendre 8 longs mois. Ils me tuent ces Brits !

Alors, en vrac. Je suis contente que Robert se rachète une conduite et je l'ai trouvé absolument adorable dans cet épi. Entre son mea culpa à sa femme, son cadeau à Mrs Padmore, sa réaction à la découverte de l'identité de Marigold... COeur sur toi Robert.

Rose et son chéri sont très très mignons. Sa mère est une poufiasse de première, et je suis contente que 1/ son père l'ait défendue 2/ que ses manigances n'aient pas abouti.

J'aimerais bien que Mary fasse un effort pour apprécier sa soeur. J'espère que son attitude changera quand elle découvrira que Marigold est sa nièce et que Edith et elle ne sont pas si différentes.

Et puis bon, j'ai eu un faux espoir quand Daisy a dit qu'elle partait. Bon ben a priori non, il faut encore que je la supporte quelques temps.

Et Anna quoi ! Il s'est passé quoi là sérieux ? Bon vivement Noël ! (et la saison prochaine, on a un début de WWII ?)

OUAT

Once Upon A Time

4x07 - Un peu mieux, cette semaine. J'ai aimé en apprendre plus sur la Snow Queen, et son histoire est triste mine de rien. Quant à Emma, elle m'a fait de la peine, et j'ai eu envie de taper Snow, franchement. Et d'autant plus lorsqu'elle englobe David dans SON échec. C'est elle qui a peur de sa fille, David n'a eu aucune réaction négative.

De toutes façons, Snow me soûle depuis le début de la saison. Qu'elle aille s'occuper de son lardon et qu'elle nous fasse pas suer là, sérieux. Elle sert à rien là.

Pas de Belle dans cet épi, youhou ! Avec un peu de chance, les scénaristes ont usé tout le capital Belle pour la saison et on ne la reverra plus avant l'année prochaine ! (je sais, je rêve).

Et sinon, Regina et Robin : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Quant à Rumple... c'est quand qu'il meurt vraiment ? Ou qu'il est débarrassé de ses pouvoirs, je sais pas moi.

LUNDI :

castle

Castle

07x06 - ENFIN ! Il était temps quand même hein... Par contre le décor en fond vert, moche moche. Et pourquoi Ryan et Espo ils y étaient pas ? Petit comité ok, mais les plus importants quand même hein !

 

Bon sinon, moi les histoires d'univers parallèles, j'adore ça, mais là, il manquait un petit quelque chose, ça n'a pas vraiment fonctionné.

 

DWTSDancing with the Stars

19x11 - C'était une très belle émission cette semaine. La plupart des danses étaient super bien exécutées et magnifiques (bon, pour Tommy on repassera, mais on sait bien qu'il est là surtout pour le capital sympathie...), et en plus les trios j'adore.

Mention spéciale pour Derek, Bethany et Tony, c'était vraiment beau et captivant ainsi que pour Whitney, Ashley et Alfonso. J'adore Alfonso, je hais Whitney mais il faut avouer que ses choré sont toujours hyper léchées donc bon, respect.

Bien évidemment, l'élimination de la semaine ne me plaît pas, même si les doutes de Lea ont certainement fini par la rattraper, c'est une des meilleures danseuses de cette saison, et c'est dommage de se séparer d'elle, surtout pour garder Tommy qui est mignon tout plein, certes, mais pas à la hauteur...

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x10 - Cette semaine les équipes changent ! J'imagine qu'ils ont eu peur de se retrouver dans le même cas de figure que dans la saison 2 ou 3 où une des coach a été obligée de partir mi-saison parce que son équipe avait été décimée.

Ca m'a fendu le coeur de voir à quel point Sonya (et Jen) prenait ça à coeur. C'est sûr que ça doit être compliqué, après 10 semaines (enfin, 9, puisque là c'était la 10e) de se séparer de quelqu'un dont on sait que les méthodes nous conviennent, auxquelles on est habitué...

Mais je suis BIEN contente que Rondalee se soit fait virer. Je ne peux pas la saquer cette prétentieuse. Bon il reste encore 1 semaine de comeback canyon, mais au moins, elle nous fera plus suer au ranche.

Grey'sGrey's Anatomy

11x07 - J'ai bien aimé cet épisode mais bizarrement je ne me souviens de presque rien...

Arizona a fait le bon choix qui implique un choix un peu plus contestable. Je sens que ça va lui revenir dans la gueule à un moment ou un autre... (Ceci dit, vivement qu'elle meure la chir, parce qu'elle est franchement antipathique).

Amy !!! J'adore ce personnage et purée elle en a déjà tellement bavé ! Entre son père qui s'est fait tuer presque sous ses yeux, son addiction, la mort de son chéri, sa grossesse horrible... Peut-être bien qu'elle a le droit d'avoir un truc sympa et qu'on lui foute la paix non ? Ah ben non. Non seulement une nana de son groupe de NA raconte tout à la terre entière (sympa le respect de l'anonymat et du secret de ce qui est dit en réunion), mais en plus elle manque de se faire entuber par son propre frère quoi. Le Derek, il sert vraiment à rien. Heureusement qu'il s'est repris à la fin parce que franchement...

Le mini passage que j'ai préféré : "Everybody lived here". (Et qui m'a rappelé once again à quel point Cristina me manque).

SAMEDI :

DALSDanse avec les Stars

5x08 - Je me souviens déjà plus de ce que j'ai vu hier. A part le fait que je trouve l'élimination de Tonya totalement injuste et injustifiée (surtout si c'est pour garder Rayane qui est bien sympa mais bon voilà quoi), le reste ne m'a pas marqué.

Miguel est toujours aussi mignon dans le genre petit garçon coquin à qui on a envie de faire des câlins (pas dans le sens graaaaaaaou, viens par là que je te saute dessus... enfin en tout cas pas pour moi).

Ah oui, c'était les chansons inavouables. Bon ben à part la Salsa du démon, y'avait aucune chanson réellement inavouable franchement.

Je n'aime pas la chanson de La Boum mais ça m'a donné très très envie de revoir le fim... Et hop, sur ma wishlist de Noël !

SERIES BONUS :

The white queen

The White Queen

1x01 à 03 - J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis ouh là ! Longtemps. Mon avant-dernier voyage à Londres je crois (y'a 5 ans quoi...). Mais je ne me suis jamais attelée à la tâche.

Et puis la série est sortie et je l'ai mise sur ma PAV.

Et je me suis lancée. Bon ben en fait, après ces 3 premiers épisodes, je vais plutôt laisser la série de côté et lire le bouquin. Mais ça devra attendre probablement janvier, parce que j'ai encore 3 bouquins de mon ABC à lire et j'ai aussi ma lecture en cours à finir (je suis déjà en retard pour le rendre à la médiathèque d'une semaine... moi qui ai horreur de ça... j'espère que personne ne l'attend !).

Bon la série donc. Les acteurs me plaisent assez (la White Queen me paraît ultra bien choisée - et pourtant je n'ai pas lu le bouquin) si on omet l'illuminée Tudor, y'a de l'intrigue, de l'histoire avec un grand H, des beaux costumes... mais bof quoi. Ca va ultra vite (en l'espace d'un épi, la reine a quand même pondu 3 mioches dont l'aînée a genre 3/4 ans... ben oui, bien sûr) et en même temps... c'est lent, mais lent !

Donc... bouquin.

 Bilan de la semaine : 0 film, 8 séries, 10 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 16:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2014

J'ai un problème...

... je crois bien que je t'aime.

Euh...

Non.

On laisse les chansons ringardes de côté et on aborde le vrai problème.

Voilà : je suis très très embêtée parce que je n'ai plus envie d'aller à la salle de sport. J'ai toujours envie de faire du sport hein, attention. Sentir les muscles qui ont travaillé, la bonne fatigue après la séance, le bien-être... Sans compter les bienfaits pour la santé et pour le poids (enfin, pour le poids, on verra le 5 décembre, après mon deuxième rendez-vous chez le nutri... Je sais, je ne vous en ai pas reparlé depuis... Exprès).

Donc il n'est pas question que j'arrête le sport.

Le souci (ou plutôt les soucis, parce qu'il y en a plusieurs) c'est que :

  • la routine, là-dessus, c'est important pour moi. Et malheureusement, mon emploi du temps change toutes les semaines. Pas facile pour créer des habitudes.
  • je n'aime pas les cours dispensés à la salle (ou en tout cas je n'arrive pas à me faire à la façon de les enseigner) et du coup je n'y vais que peu
  • je n'aime pas aller faire de la muscu après 16h, parce que c'est vite blindé et faire la queue pour une machine c'est pas mon trip, mais du coup, avec l'edt qui change, c'est souvent le cas
  • c'est hyper la galère pour se garer et autant pour y aller, ça ne me dérange pas de prendre le bus, autant après la séance, vu comment je transpire, je suis rouge et je pue, ben je suis pas très à l'aise de reprendre le bus.

Du coup, étant donné que j'ai en parallèle repris mes vidéos, que je vais marcher au moins 3x par semaine (plus quand il ne peut pas) et que j'essaye d'aller au moins 1x par semaine à la piscine, je me demande si je ne vais pas arrêter la salle.

Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire... Help?

Posté par Miss Bunny à 13:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x07 - Pauvre pauvre Isis ! Ca m'a fait vraiment pleurer ! (Et en plus la raison pour laquelle ils tuent le chien est vraiment débile. Apparemment ce serait parce que ISIS est l'acronyme de l'Etat Islamique. Je vous jure, les gens sont débiles !)

Je suis contente que Edith puisse enfin vivre au grand jour avec sa fille, même si c'est sous couvert d'un mensonge. J'ai hâte que toute la famille apprenne qu'il s'agit d'une des leurs (surtout Mary, parce que j'ai beau l'adorer, ce serait bien de lui rabattre un peu le caquet là quand même).

Les fils Merton, c'est des vraies pourritures. J'espère que Isobel ne va pas remettre son mariage en cause ! Et Violet a été ultra touchante dans son aveu. Ca fait plaisir à voir. Et c'est vrai que c'est un des plus beaux duos de la série.

OUAT

Once Upon A Time

4x06 - Mais qu'est-ce qu'on se fait chier. Ridicule, l'histoire de la Snow Queen là... Tiens Emma tu ressembles vaguement à ma soeur alors tu vas devenir ma nouvelle soeur. Mais bien sûr. Et mon fessier c'est du cochon, certainement.

Bon après à voir, il y a souvent des retournements de situation ou des explications dignes du truc mais pour l'instant, c'est vraiment pas génial.

Et puis franchement, centrer un épisode sur Belle et Anna, deux nunuches en puissance (Belle quoi ! Quelle horreur ! J'aime pas sa tête, je hais son accent... C'est bizarre elle me faisait pas cet effet-là avant, elle s'habille n'importe comment... Et puis moi, son histoire avec Rumple me débecte), c'était d'un pénible !

LUNDI :

DWTSDancing with the Stars

19x10 - Bon alors je l'ai vu mais je ne me souviens plus. Je crois que c'est Michael qui est parti et j'ai envie de dire pas trop tôt.

Mais sinon...

Ah si ! Comment dire... Val et Janel, c'est pas possible. Leur danse était belle, mais ça n'a pas fonctionné parce que je n'aime pas l'alchimie entre les deux. Janel me soûle, et du coup ça ne fonctionne pas pour moi.

De toutes façons, ma chouchoute c'est Lea :)

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x08 et 09 - Je suis contente, Blake (et son sourire de faux-cul) est enfin partie. Il ne reste plus qu'à virer Rob et Rondalee et on aura une équipe bien sympa.

Je n'ai toujours pas de chouchous dans cette saison, c'est dingue. D'habitude j'ai mon top 3 et là... Bon, j'aime bien Woody, mais c'est pas non plus mon gros coup de coeur. En fait, je crois que ma chouchoute, c'est Jen, la coach :) Mais elle, elle a pas de poids à perdre quoi...

 

Grey'sGrey's Anatomy

11x06 - Enfin on se concentre un peu sur Jackson et April ! Ils m'avaient manqué ces deux-là ! Ils sont trop mignons ces deux-là... et même quand April pête un câble elle est trop mignonne !

Arizona, bon... toute seule, ça passe bien. Mais je ne suis pas passionnée par son histoire et le personnage que joue Geena Davis est ultra antipathique (alors que j'aime beaucoup l'actrice en principe). A voir.

Sinon je suis un peu déçue : tout un foin pour la place au board, pour finalement ne plus en entendre parler. Et les parts que Cristina a données à Alex, on en fait quoi ? 

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x11 et 12 - Roh la la mais roh la la. Non, ce n'est pas bon signe. C'est juste qu'on tient là le finale médiocre d'une saison pourrie.

Missy = The Master. Au secours quoi. Ce n'est pas le fait que ce soit maintenant une femme qui me gêne, au contraire. Mais attends... elle est hystérique la nana. Et puis je sais pas, sa tête me revient pas. Le Master aussi était hystérique, mais bon, il avait la classe...

Les Cybermen : peut-être le bon truc du 11, et qui finalement a très mal été exploité dans le 12.

Danny : wtf de bout en bout de la saison. Décidément, ce personnage ne me revient pas.

Clara : putain mais c'est quand qu'elle se barre ??? Elle est insupportable !

OutlanderOutlander

1x08 - Probablement le meilleur épisode de la saison, et considérant que je n'ai pas trop aimé la saison, ce n'est pas forcément un super compliment mais bon, au moins je l'ai regardé sans décrocher une seule fois.

J'ai même versé une larme de dépit lorsque Claire se fait attraper par les Red Coats juste au moment où elle allait toucher la pierre. (Même si, à choisir je préfère Jamie mais bon, quand même, rentrer chez elle n'aurait pas été si mal... c'est pour plus tard donc^^ Je ne me souviens plus à quelle moment elle retourne dans son temps...)

Le Randall, c'est vraiment une pourriture, et la fin : j'ai squeeké, j'avoue. Et ça m'a donné envie de voir la suite, j'avoue.

Bon ben... avril alors.

DALSDanse avec les Stars

5x07 - La danse de Tonya et Maxime était sublime et j'ai trouvé que les juges avaient chié dans la colle. 9 ? Sérieux ? Ils voulaient qu'ils fassent quoi de plus ? Alors qu'un autre couple a fait beaucoup moins bien et a eu des 9 aussi (je ne me souviens plus qui par contre). Oh, faut pas déconner, non ? Je me demande vraiment comment ils notent, c'est du grand n'importe quoi (sauf Chris, c'est le seul à être cohérent et à noter comme il faut). D'ailleurs, plus ça va, plus ils m'énervent. On fait pas du fan service les gars.

Sinon, les duos, ouais sans plus. Déçue par le duo Tonya/Miguel Angel qui pourtant promettait beaucoup. En revanche le duo Corneille / Brian, c'était quelque chose ! Celui-là m'a vraiment plu, et du coup je suis déçue que Corneille soit parti, parce qu'au vu de sa prestation de samedi, il méritait largement de rester.

FILMS

Pas cette semaine.

 Bilan de la semaine : 0 film, 8 séries, 10 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 23:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x06 - Je l'ai regardé il y a un moment mais je vais essayer de me rappeler de tout. Alors déjà, Mary : je l'aime de plus en plus. Ses petites rébellions sont un plaisir à voir, et sont bien plus importantes qu'elles ne paraissent. Remis en contexte, je trouve ça particulièrement savoureux. Et même si son attitude envers Edith est odieuse, je la trouve compréhensible (comme elle dit, il a disparu depuis 5 ans, donc bon, on se doutait bien qu'il ne faisait pas pousser des pâquerettes en Bavière - ou justement, si peut-être - et sa relation avec Edith n'a jamais été aimante. C'est Sybil qui faisait le lien entre elles deux. Leur seul point commun, c'est le sang... et on sait bien que souvent, ça ne suffit pas).
Edith, justement. Je suis ravie qu'elle ait enfin décidé de prendre le taureau par les cornes et de s'occuper de son bonheur. J'espère que ça ne se retournera pas contre elle par contre, parce qu'elle n'est pas très self-sufficient.

Je suis ravie de savoir que Bates est innocent, et de revoir Anna être heureuse ! J'espère qu'il vont nous faire un joli petit bébé bientôt. Mais du coup, je suis ultra intriguée : qui donc a tué l'affreux valet ??? (Lord Gillingham lui-même ??? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...)

Thomas me fend le coeur. J'aime ! Il devient humain et c'est bien.

Et alors Mrs Hughes et Carson, mais quelle pépite !!! Bon ils peuvent plus me faire un bébé eux, mais je veux un bisou !!!

OUAT

Once Upon A Time

4x05 - Mais qu'est-ce que je me fais chier ! Si c'est toute la saison comme ça, j'ai pas fini. En fait, Elizabeth Mitchell m'ennuie à mourir là. Son visage est ultra figé, je vois pas comment elle peut faire partie du passé d'Emma (et surtout, du passé normal d'Emma... bon Ok, Neal aussi à la base, mais quand même).

Emma d'ailleurs... La petite histoire là... gros bof quoi. L'actrice est mimi (et celle qui joue Lily aussi, et bon, je suis quasi persuadée qu'on va la revoir - pas de spoilers please), mais bon, c'est ultra exagéré.

Frozen, ça me sort par les trous de nez, la Elsa a vraiment une tête qui ne me revient pas (et elle ne respire pas franchement l'intelligence), et c'est fadasse au possible.

LUNDI :

castle

Castle

07x05 - Bizarrement, ce que j'ai le plus retenu, c'est la fin. Et quelle fin !!! Non mais j'étais morte de rire. Donc...

Hi, I'm Richard Castle.

DWTSDancing with the Stars

19x09 - Cette semaine, c'était l'édition Halloween, et donc la traditionnelle danse de groupe.

Bon ben j'ai largement préféré celles de l'année dernière.

Celle de Derek était sympa (et sans surprise, c'est encore son groupe qui a gagné), mais l'autre était franchement mauvaise. Et bon, je suis peut-être inculte mais le Rocky Horror Picture Show, ben ça me parle pas (et les rares extraits / images que j'en ai vus ne me tentent pas du tout) et là, du coup, la musique... ben bof quoi.

Après comme je suis la page DWTS sur FB, j'ai été spoilée de l'élimination, mais j'avoue que je m'en fiche, le plaisir reste intact !

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x06 et 07 - J'aime beaucoup les nouveaux trainers (et Dolvett fait méchant sur cette saison !) et je n'ai pas de préféré (bon, Bob est toujours mon chouchou hein, mais on ne le voit définitivement pas suffisamment).

En revanche, aucun des contestants ne m'intéresse vraiment. Les plus sympa sont partis au fur et à mesure je trouve.

Il n'y a pas assez de temptations, les shows sont plus courts...

Le plaisir n'est pas vraiment là.

Vivement Makeover week et surtout, le finale !

 SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x10 - Je déteste toujours autant Clara (et probablement un peu plus à chaque minute qui passe), Twelve me déçoit de plus en plus, MAIS j'ai assez apprécié cet épisode. Je l'ai trouvé bien construit et pour une fois, intéressant.

Alors bien évidemment je suis ULTRA EN COLERE en ce qui concerne Missy, mais les Cybermen tout ça tout ça...

Pas mal.

Mais putain, qu'on me vire cette empotée inutile de Clara !!!

 

SMCSailor Moon Crystal

1x09 - Alors autant j'ai adoré l'épisode précédent, autant celui-ci... était anti-climactic en fait. (Je sais pas si c'est un mot en français et à vrai dire, à c'te heure, avec la fatigue accumulée, m'en fous).

Déjà, un des gros soucis que j'ai, c'est que je trouve que les voix japonaises sont bien trop dans l'exagération lorsqu'il s'agit d'être dans la tristesse / détresse / désespor. Et du coup, c'est limite ridicule.

Et puis, moi j'aime bien les intitulés français. J'ai grandi avec, et même si Silver Millenium c'est joli, ce n'est pas aussi joli que Millénium d'Argent.

Et puis enfin, il y a eu quelques petits changements par rapport au manga. C'est minime, mais ça m'a gâché mon plaisir. 

DALSDanse avec les Stars

5x06 - Hier soir, à 19h30 j'étais déjà au lit. La faute à l'extraction d'une de mes dents de sagesse mercredi qui me fait tellement mal que je ne dors plus et qui fait que j'étais épuisée. Au final à minuit et demi j'étais à nouveau réveillée par la douleur et je n'ai pas pu me rendormir avant 6h. Chouette. Autant dire que la reprise demain va être simple...

Tout ça pour dire que j'ai regardé DALS en replay. Alors déjà, j'étais un peu ulcérée du départ de Grégoire (et si c'est vraiment à cause de la jalousie d'Alizée, ben je l'aime d'autant moins). Enfin, c'est tant mieux pour Nathalie qui nous a fait une superbe prestation... mais Grégoire manque.

Sinon, bon ben je me suis un peu fait chier quand même. 

 Bilan de la semaine : 0 films, 8 séries, 9 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2014

Très chère Sadie - Sophie Kinsella

très chère sadie

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Editions Belfond - 474p.

En octobre, j'aime lire des histoires de fantômes. C'est l'approche d'Halloween. La saison s'y prête bien, aussi. Donc, en utilisant le moteur de recherche de ma médiathèque, je suis tombée sur ce livre (et après l'avoir emprunté, je me suis rendue compte qu'en fait il était dans ma PAL, vu que je l'ai en anglais sur ma liseuse. Voilà certainement le plus gros inconvénient de la liseuse : la PAL n'est plus un objet physique, et je n'ai pas le réflexe daller vérifier sur mon livraddict si j'ai ce livre ou pas...).

C'est le premier Sophie Kinsella que je lis : je ne suis pas ultra fan de chick-lit, la série des Accro du shopping ne m'a jamais tentée (ni même le film) (n'étant pas moi-même une accro du shopping), mais je dois dire que pour un premier essai, c'est plutôt réussi.

Et pourtant ce n'était pas gagné. Lara, la protagoniste, n'est pas forcément très sympathique de prime abord, et elle semble avec des oeillères plus grosses que sa tête. Quant au personnage de Sadie, elle est pénible dès sa première apparition. Et égoïste.

Mais... même si les petits travers restent (en fait, surtout ceux de Sadie, car Lara évolue de façon positivie), l'histoire est plaisante. On se prend vite au jeu, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Alors bien sûr, l'histoire d'amour de Lara est téléphonée, mais l'histoire de Sadie est vraiment très intéressante et très bien menée.

Et même si le message est loin d'être subtil, j'ai aimé que l'auteur en profite pour rappeler à ses lecteurs que la famille c'est précieux et qu'il faut s'occuper des personnes âgées, car leurs vies ne finissent pas lorsqu'elles vieillissent. J'ai trouvé que c'était un bel hommage.

Et puis je suis contente, cette fois, je l'ai vraiment eu mon fantôme !

Un livre sympathique, drôle, avec un peu de suspense... une jolie lecture pour mon mois d'octobre :)

 

Posté par Miss Bunny à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,