26 octobre 2014

Un dimanche en série

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x05 - Mais qu'est-ce que j'aimerais qu'Edith se rebelle ! Les temps changent ! Est-ce qu'elle ne pourrait pas un peu profiter de sa fille ? Sa tante et sa grand-mère sont sans coeur franchement ! Après la perte de son chéri !!! Elles pourraient avoir un peu de compassion !

Ca pue pour les Bates, et ça m'ennuie un peu. Même si, franchement, je ne les aime plus autant qu'avant.

La prof est enfin partie, et c'est pas trop tôt. Ca m'aurait fait chier que Tom, que j'aime bien, finisse avec elle. (Et que Daisy, que je n'aime pas, prenne sa défense, ne me les rend pas plus sympathiques, au contraire).

Et puis Robert quoi !!! Il m'énerve autant, mais j'aime qu'il tape le prétendant de sa femme (même si c'est plus pour affirmer sa possession que pour défendre son honneur (à elle)). Même Violet se rend compte de son attitude envers Cora. Va falloir qu'il change vite ! (déjà la moitié de saison, c'est vraiment trop court !)

OUAT

Once Upon A Time

4x04 - Je continue sur la même lancée que la semaine dernière :
Emma et Hook, c'est chiant (par contre, j'ai adoré sa robe... J'ai beaucoup moins aimé son maquillage, j'avais l'impression qu'elle avait l'air ultra crevée). Mais ce qui était drôle, c'était David en papa poule.
Hook et Gold, c'est chiant.
Anna est ultra chiante et nunuche.
Et puis bordel, elle est où Regina ??? On ne la voit pas assez !!!

(Et Red ? Ma choupinette !!!)

LUNDI :

castle

Castle

07x04 - Castle avec des gosses ! A la foi sultra drôle et adorable. Je l'aime cet homme !!!! (Et là, j'ai trouvé que Nathan Fillion avait meilleure mine, ça fait plaisir).

L'intrigue, en soi, est classique (et après 7 saisons, on sait tout de suite maintenant qui est le coupable / témoin / personne recherchée - on le voit vite fait, il est éploré, il n'a a priori aucun lien et en fait... ben si).

Alexis était chiante, mais la fin de l'épi était plutôt sympa.

Un bon épisode, sans être exceptionnel.

DWTSDancing with the Stars

19x08 - C'était un excellent épisode cette semaine ! Bon, je confirme que je n'aime pas du tout Whitney (elle a 20 ans, et ça se voit, elle manque vraiment de maturité par rapport aux autres danseurs). Et je préférais largement Alfonso avec Cheryl (d'ailleurs Cheryl elle m'a fait verser une petite larme, j'espère que son papa va bien).

Sinon, j'ai adoré la danse d'Emma et Michael, mais aussi celle d'Alison et Jonathan. Je suis d'ailleurs déçue qu'ils aient été éliminés. Moi, je n'aime pas Janel, et d'autant moins qu'il y a l'air d'y avoir de la romance dans l'air avec MON Val , donc ça ne va pas du tout.

JEUDI :

Grey'sGrey's Anatomy

11x05 - Bon, j'ai beau adorer Grey's, cet épi était ultra chiant. Y'en a un peu ras-le-bol de Callie et Arizona (enfin, pour ma part, surtout d'Arizona), et c'est pas trop tôt qu'une décision ait été prise. Dans un sens ou dans l'autre il fallait qu'on avance. Donc ça, c'est fait.

Maintenant, j'espère qu'ils vont pas nous soûler avec le divorce.

Et puis il est temps qu'on retrouve les autres personnages là.

 

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x08 et 09 - Mais qu'est-ce qu'on se fait chier, mais chier ! Bon alors déjà, l'idée de l'épi 8, aurait pu être intéressante... à l'ère de Nine ou Ten. Là, c'est tombé complètement à plat, la résolution est ridicule tellement elle est facile (ah ouais, un coup de sonic screwdriver et hop ils disparaissent... mais bien sûr !) et puis Clara quoi !!!! Non mais qu'est-ce qu'elle est cruche ! Et inintéressante !

Et euh... Doctor Clara ?! nope nope nope. Rendez-nous plutôt Doctor Donna, ce serait 150 millions de fois mieux (au moins).

Quand au 9, pareil j'ai bien aimé l'idée de départ (Londres recouvert d'arbres, mais trop bien quoi), mais euh... ben déjà, je me suis endormie en plein milieu, si ça c'est pas un signe, je ne sais pas ce que c'est et puis ben je me répète, mais Clara quoi...

Alors dans le "Next time", il y a une tite phrase qui m'a bien plu, j'espère que ça veut dire ce que ça veut dire et qu'on va ENFIN être débarrassé d'elle... Mais bon, DW ne m'apporte plus rien que des déceptions alors...

OutlanderOutlander

1x05 à 07 - Autant les épi 5 et 6 m'ont redonné un peu d'intérêt pour la série, autant l'épisode 7, mais au secours quoi. 55 minutes autour de la nuit de noces, j'avais un peu l'impression de regarder un porno quoi soft, d'accord, mais quand même).

Ils étaient obligés de faire durer autant ?

Enfin bref, il me reste 1 épisode puis c'est le break, je verrai bien ce que je fais de cette série ensuite...

 

DALSDanse avec les Stars

5x05 - Le switch, c'est vraiment un truc que j'aime bien. C'est chouette qu'ils l'aient importé. Surtout que là, on a vu des choses vraiment pas mal du tout.

Déjà, Rayane et Fauve, c'était magique. Je suis RAVIE d'avoir vu enfin Fauve comme je l'aime... Elle me manquait depuis 2 saisons et là, c'était enfin sa façon de danser que j'admire.

Ensuite, je suis contente d'avoir vu Brian avec quelqu'un d'autre que Katrina (surtout avec Denitsa qui est vite montée dans mon trio de tête) : on l'a vraiment découvert là, je trouve.

Pour le reste, sans plus quoi. L'inversion Corneille / Anthony Kavanagh n'avait pas grand intérêt, Louisy est vraiment trop discrète (à chaque fois j'oublie qu'elle fait partie des candidats), Tonya est bien peu importe avec qui elle danse... 

FILMS

sambaSamba - Eric Toledano et Olivier Nakache

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ? (Source : Allociné)

Après le coup de coeur de Intouchables, je ne pouvais pas passer à côté de Samba.

Mais j'ai été déçue. Le meilleur du film se trouve dans la bande-annonce. Pour le reste... Omar Sy confirme qu'il est un acteur, ça c'est cool. L'interprète de Wilson / Walid est charmant. Mais Charlotte Gainsbourg est transparente (et sa façon de jouer la fille victime du burn out, ses timidités, ses hésitations sont soûlantes). Quant à Izia Higelin, elle est pénible et son personnage ne sert à rien.

Je suis ravie en revanche de retrouver la musique de Ludovico Einaudi (même si j'ai été perturbée de retrouvée son morceau intitulé Experience, qui a un rôle centrale dans Mommy - dont j'ai du mal à me détacher... Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez^^)

 Bilan de la semaine : 1 film, 8 séries, 11 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 octobre 2014

Emma Graham, tome 3 : Les fantômes du Palace - Martha Grimes

emma graham t3

À douze ans, Emma Graham a déjà tout d'une détective chevronnée. Devenue, grâce à ses aventures, une véritable star dans sa petite ville de Spirit Lake, en Nouvelle-Angleterre, elle doit écrire le récit de sa dernière enquête pour le journal local, mais manque cruellement d'inspiration... Jusqu'à ce qu'elle tombe sur une extraordinaire histoire de bébé kidnappé, vingt ans plus tôt, dans un palace voisin, aujourd'hui en ruine. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Cette fois, elle tient son sujet. Et avec lui, sa nouvelle investigation. Futée et observatrice en diable, Emma plonge alors dans les secrets les mieux gardés de Spirit Lake. Car, si elle adore la célébrité, elle aime encore plus le mystère, surtout lorsqu'il est criminel...

Editions Presses de la Cité - 388p.

Ne cherchez pas les chroniques des tomes 1 et 2 sur le blog, vous ne les trouverez pas pour la simple raison que je ne savais pas, en empruntant ce livre, qu'il s'agissait d'un tome 3 (merci à ma médiathèque de ne l'avoir indiqué nulle part)... Je savais qu'il y avait une suite, mais pas un début.

Donc forcément le début de la lecture a parfois été laborieux, mais on s'esn sort si on considère ce bouquin comme un one-shot. Le problème, c'est qu'à la fin du bouquin, ce n'est plus possible... mais j'y reviendrais.

On fait donc plus ou moins connaissance de la protagoniste, Emma, 12 ans et de son monde. Et c'est dès ce moment que le bât blesse. Emma est une petite peste prétentieuse et égoïste, curieuse et sans gêne, menteuse et affabulatrice. Donc déjà, pour l'identification, on repassera. Et le capital sympathie, donc, y'en a pas. D'autant plus que l'auteur nous répète à peu près toutes les 15 lignes que son personnage principal a 12 ans... on finira par le savoir. Son attitude vis-à-vis de certaines personnes (notamment la vieille dame cliente de l'hôtel de sa mère, mais aussi le chauffeur de taxi et les habitants de Cold Flat Junction) est à la limite de l'irrespect et j'ai eu souvent l'envie de la corriger.

Si on fait abstraction de cela, j'ai eu une drôle de sensation en lisant ce livre. Quand j'étais gamine, c'était la folie des Point-and-click. Les jeux d'enquête sur l'ordinateur étaient plein boum, et franchement, c'était génial. Franchement, avez-vous déjà joué au Manoir de Mortevielle, à Maniac Mansion, à Maupiti Island, à King's Quest, à Normality ou à Under a Killing Moon ? Non ? Eh ben vous auriez-dû. Ces jeux-là, c'était de la bombe. Et de nos jours, on n'en trouve plus. Mais quel rapport me direz-vous ? Le rapport c'est que en lisant ce livre, j'avais l'impression d'être dans un point-and-click. De récupérer un indice, et d'être obligée d'aller sur un autre point de ma carte (Cold Flact Junction, ou La Porte, ou Spirit Lake, ou encore le Belle Rouen) pour utiliser cet indice et en trouver dautres. Et ça, j'ai apprécié. J'avais une idée très précise en tête des lieux et des atmosphères.

Malheureusement, ça ne m'a pas suffi. Surtout lorsque, arrivée à la dernière page, je m'aperçois que l'auteur s'est royalement foutu de ma gueule et que je suis à peine aux tiers de l'enquête et que si je veux le fin mot de l'histoire, je suis obligée de lire les 417 pages du tome suivant.

Alors merci, mais non merci.

Posté par Miss Bunny à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x04 - Mais quel épi trop bien !!!!

Bon alors déjà, ça se confirme : Robert a complètement pété un câble. Il a jamais été progressiste, mais son attitude face à sa femme est révoltante. En plus, avec l'histoire du divorce des parents de Rose (et le fait que Cora soit américaine), ça pue pour son mariage s'il s'obstine dans cette voie ! Même Violet l'a vu !

Tony, que d'habitude j'adore, m'a aussi déçue. Même si la décision de coucher avant le mariage pour tester de Mary est choquante pour l'époque, je pensais qu'il avait compris et approuvait à sa manière. Nul doute que Mary saura se sortir de ce mauvais pas. (avec l'aide de Charles, peut-être ???)

Edith me fait vraiment trop de peine pauvre chérie. Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un peu de positif dans sa vie ? Hein ? (Et sinon, Michaell, il était juif ? Est-ce qu'on voit s'annoncer les prémisses de la guerre avec ce qui lui est arrivé ?)

Isobel, trop mimi avec son prétendant ! J'espère qu'elle va accepter :)

Et Thomas quoi !!! Le pauvre, il me fait trop de peine. Alors forcément, au début, j'ai pensé : Sida. Oui mais bon... Années 1980s, quoi, donc ça colle pas. Et puis sur Seriebox, quelqu'un a dit : "traitement" pour redevnir "normal" (à savoir hétérosexuel). Ca devait être horrible à l'époque (ça l'est encore pas mal aujourd'hui, malgré l'évolution des mentalités).

Bon et sinon, l'instit faut qu'elle se calme hein ! Purée qu'elle m'énerve celle-là ! Elle peut avoir ses idées sans pour autant envoyer chier tout le monde ! Merde alors ! Des baffes, je vous dis !

OUAT

Once Upon A Time

4x03 - Ouais ben ce début de saison est bien chiant.
Les snow queens là, c'est chiant.
Rumple, c'est chiant.
Snow en maire, c'est chiant.
Emma et Hook, c'est chiant.
Henry est chiant (de base...).

Heureusement qu'il y a Regina qui nous rend tout ça à peu près supportable, sinon on se ferait chier grave !

LUNDI :

castle

Castle

07x03 - Fillion, il est maquillé pour que ses 2 mois de disparition soient crédibles ou bien c'est juste qu'il a pris un coup de vieux ? Parce que là, je trouve ça flagrant !

Sinon, au niveau de l'intrigue, c'est du Castle tout craché et c'est ce que j'aime. Comme d'habitude, je regrette qu'on ne voie pas plus Javi et surtout Kevin que j'aime d'amour ( et puis s'il veut essayer son string devant la caméra... ou mettre un truc invisible comme Beckette à la fin... ça me va bien aussi^^).

Il était temps que le couple Caskett redevienne comme avant !

MARDI :

DWTSDancing with the Stars

19x07 - J'aime bien les switch up ! C'est toujours sympa voir les réactions des uns et des autres et de voir comment les stars se débrouillent avec un autre danseur. Là j'ai particulièrement aimé le switch up d'Alfonso. Je n'aime pas Whitney (et je l'aime encore moins depuis cette émission, je vous expliquerai après), et en revanche j'aime beaucoup Cheryl. Elle est très pro et très strict, parfois ses danses sont un peu sèches, manquent un peu de fantaisie, mais c'est toujours très léché. Et là, c'était parfait. J'étais scotchée devant leur performance. Un peu déçue des scores des juges en revanche (et je n'aime définitivement pas Julianne Hough... décidément, on va me dire que j'ai un truc contre les blondes entre Whitney, Julianne, Erin, Peta - encore que pour Peta, je n'aime pas son style, mais je l'aime bien elle). Sinon, pour les autres personnes, ça n'a pas changé grand-chose.

J'ai eu mal au coeur pour Jonathan, le pauvre, moi je trouve qu'il se débrouille très bien et il se fait casser de semaine en semaine. Pauvre chouchou, qui a perdu sa mère et son père à un an d'intervalle et qui fait cette émission parce que c'était la préférée de son père et qu'ils la regadaient ensemble pendant qu'il combattait son cancer ! Ils pourraient y mettre un peu les formes quand même.

Bon et Whitney. Mais quelle connasse ! Elle est tombée avec le partenaire d'Emma (que j'adore soit dit en passant), qui n'est pas très très doué faut dire. Et bon, la choré qu'elle a faite était franchement nulle. Et donc ils ont eu des sales scores. Et elle a eu le culot de dire que c'était la meilleure danse de son partenaire depuis le début de la saison. WHAT? Non, ma cocotte, il danse 10 fois mieux avec Emma, ta choré était moche à souhait, et va pas rejeter sur les autres tes erreurs steuplait.

Pas d'élimination cette semaine !

Agents of ShieldAgents of S.H.I.E.L.D.

2x04 - Purée mais qu'est-ce que je me fais chier ! Je crois que je vais mettre cette série de côté pour l'instant, et êut-être que j'y reviendrai cet été, quand j'aurai plus rien à regarder parce que là, c'est un peu la corvée toutes les semaines.

Du coup, comme je me fais chier, ben je fais autre chose en même temps, du coup je ne suis pas, du coup je me fais encore plus chier.

En plus bon, Hydra, ça me soûlait déjà dans les films, mais là dans la série... Au secours quoi.

Et puis du coup Rayna elle bosse pour qui en fait ? Je suis perdue, mais le pire, c'est que ça m'est égal.

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x05 - Je confirme que les épisodes sont plus courts qu'auparavant, c'est bizarre. Random thoughts, comme d'hab : Jen est vraiment trop jolie, et je l'aime bien ! Son équipe (mise à part Rondalee) est chouette. Mais le choix qu'ils ont fait était pourri, et j'ai pas arrêté de le répéter jusqu'à ce qu'on ait les résultats.

Les filles de l'équipe de Jessie ont vachement bien bossé, c'était chouette de voir leurs résultats.

Blake me tape vraiment sur les nerfs avec son sourire ultra fake en toutes circonstances ! Toujours pas de chouchous, mais plein que j'aime pas, snif ! (en fait, j'ai surtout hâte au finale, pour voir le résultat final de tout le monde).

 

Grey'sGrey's Anatomy

11x04 - Bien sympa cet épi retour dans le passé ! C'était chouette dans apprendre plus sur Ellis, même si c'est un personnage qu'on a du mal à apprécier, ça nous permet de la comprendre un peu mieux (voire de la plaindre).
 Du coup je me pose la question suivante : il va falloir qu'ils testent Pierce pour savoir si elle a Alzheimer comme sa mère ou quoi ?

Ce qui était trop cool, c'était la réaction de Derek. Il était tellement content ! Ca m'a fait plaisir et chaud au coeur pour Maggie.

Pour le reste, Bailey m'énerve de plus en plus. Elle fait sa cheftaine là, alors que bon... Son personnage était génial et il a tourné en un truc bizarre...

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x06 - Quelle horreur ! je déteste déjà Clara et Twelve, mais là, c'est encore pire ! C'est quoi ce bully, franchement ? Twelve est pourri, encore pire que Eleven (ouais, je détestais aussi Eleven... Où sont Nine et Ten???)

Et puis Pink... BO-RING! Ses interactions avec Clara sont nulles, toutes les réactions sont pas crédibles, et alors le "because I love him"... Ah ouais, déjà ? Mais y'a aucune alchimie entre les deux ! Ah et puis le fil rouge... inintéressant. 

08x07 - Bon alors pour le coup, l'intrigue de l'épisode n'est pas mal du tout. Il fait un peu penser au 5x02 (The Beast Below) - bien que le 5x02 soit 10x meilleur. Le souci c'est que les principaux sont nuls à chier, que l'addition de Courtney ne sert à rien, et que la scientifique est une tête à claques (alors que DW nous a habitués à des personnages additionnels super sympathiques, tous attachants et importants). Donc bon... Et puis à la fin, on se dit : ENFIN ! Elle s'en va ! Sauf que...

08x08 - Cet épisode-là est encore pire que le précédent dites. Et en plus, moi qui me disait : yes, on va enfin être débarrassé de Clara... raté. Va falloir la supporter encore. Pfff...

DALSDanse avec les Stars

5x04 - Semaine des idoles. (Alors va falloir m'expliquer comment Anthony Kavannagh, en partant de semaine des idoles, arrive à ... Brésil. Mouais). Bon ben comme d'habitude hein, les meilleurs sont Tonya et Maxime. Je ne suis pas spécialement fan de Maxime, mais ça fonctionne bien. Je n'ai pas bien compris la réflexion de Matt ("vous surjouez") surtout que bon, c'est un peu son métier quoi. Je ne crois pas qu'il aurait apprécié qu'elle lui dise "vous chantez parfois faux"...

La semaine prochaine, c'est les switch up. J'ai hâte de voir Bryan avec quelqu'un d'autre que Katrina, histoire que j'apprécie un peu ses danses.

SMCSailor Moon Crystal

1x08 - MAIS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je veux l'épisode suivant !!!

Mais comment ça me fait trop plaisir de voir mon manga favori prendre vie ! (je sais, je me répète, mais c'est tellement vrai toutes les semaines !!!). Voir mes scènes préférées se dérouler sous mes yeux, roh la la !

Mais par contre, le découpage des épisodes, c'est pas possible là. Le meilleur arrive et ils coupent ?! Mais non !!!

Donc forcément j'adore le prochain épisode avec impatience !

Bon et par contre, si un jour je croise Naoko, va falloir qu'elle m'explique comment elle a pu penser que orange, c'était une jolie couleur pour Venus...

FILMS

Mommy Mommy - Xavier Dolan

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l'aide inattendue de la mystérieuse voisine d'en-face, Kyla.

L'affiche ne donne pas franchement envie. Le titre non plus. La bande-annonce, en revanche, m'a convaincue. Et comme j'ai bien fait !!! C'est un coup de coeur comme j'en ai rarement. Je vais avoir du mal à vous parler de ce film d'ailleurs, parce qu'il ne se raconte pas : il se voit, il se vit. Tout est parfait dans ce film, tout. Les acteurs sont magistraux (ma préférence va à l'interprète de Kyla, Suzanne Clément), les personnages sont magiques (encore une fois, j'ai une petite préférence pour Kyla, mais vraiment légère et qui n'entame en rien les sentiments forts qu'ont provoqué Diane et Steve), l'esthétique est sublime, la musique magnifiquement choisie, l'histoire est forte, poignante, vraie et la fin, c'est une vraie claque. Je crois que j'ai pleuré non stop pendant les 45 dernières minutes.

C'est un vrai coup de coeur et un vrai coup au coeur, et même si certaines scènes se détachent (la danse sur Céline Dion, un petit instant de bonheur - la vie rêvée de Steve, la scène finale), tout est bon dans ce film. Il n'y a pas une longueur, pas un instant à supprimer. Et quand je pense que le réal a 25 ans... Chapeau bas, monsieur Dolan.

 Bilan de la semaine : 1 film, 10 séries, 12 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2014

Positivons ! Jour 3 [Tag inside]

Hier, j'ai oublié de vous parler de mes trois choses positives du jour. Alors c'est parti maintenant^^

  1. Hier matin, je suis allée à la piscine et j'en suis ressortie complètement zen. Et l'après-midi, malgré le crachin, je suis partie me balader au parc et j'ai pris de jolies photos. Ca m'a fait du bien !!!

    IMG_2550

  2. Aujourd'hui j'ai fini à midi. Et même si, depuis la rentrée, je n'ai plus la boule au ventre tous les lundis matins (la fin du weekend n'est plus du tout une corvée), je trouve ça quand même très agréable.
  3. J'adore mon vivofit. Au bout de 2 jours, je suis déjà accro. Et comme prévu, il me remotive dans mon fitWW. J'en suis déjà à 13000 pas, j'ai fait 25min de cario en high intensity (merci Shaun T^^), et pour l'instant, ma journée est nutritionnellement parfaite. Et ce soir c'est crevettes piquantes ! Miam !

Merci encore à Jeanne de m'avoir taguée, ça m'a fait du bien, cette positive attitude !

positive-thinking-b

Et pour ce 3e jour, je tague :

Chicky Poo de La Planque à Libellules - Sabine de Blaubluebleu - Atra de Ryin Eyndroth (le meilleur pour la fin^^)

Posté par Miss Bunny à 18:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2014

L'Orphelinat des âmes perdues, tome 1 : Photo hantée - Stefan Petrucha et Thomas Pendleton

l'orphelinat des âmes perdues t1

Quatre fantômes de petites filles.
Un rituel nocturne.
Chacune à leur tour, elles lancent leurs précieux osselets pour dire les contes des âmes perdues. Des histoires si terrifiantes que même les rats de l'orphelinat ont pris la fuite.

Au programme cette nuit...
Mandy, dix-sept ans, a tout ce dont une adolescente peut rêver : l'amitié, l'amour, le monde à ses pieds... Quand elle apprend qu'une élève a été violemment assassinée, tout son univers s'écroule. Sms mystérieux, e-mails menaçants, coïncidences étranges, Mandy est persuadée que tout se passe dans sa tête. Et pourtant, ce qui l'attend dépasse de très loin tout ce qu'elle a pu imaginer...

Editions du Masque (MSK) - 209p.

Pour octobre, je voulais me mettre dans l'ambiance automne / halloween. Ca commence à être la période de la pluie, des journées sous la couette à lire, du brouillard, et tout ça, ça me donne envie de frissons, de mystères mais aussi de magie. Donc je suis allée faire ma petite moisson à a médiathèque et j'ai trouvé ce livre.

Alors je ne suis pas encore au coup de coeur, mais j'ai adoré et j'ai eu exactement ce que je cherchais : le frisson, le petite boule au ventre. Mais commençons par le commencement.

Le prologue et l'épilogue nous présentent 4 jeunes filles. La 4e de couv nous parle de fantômes, mais à part à la toute fin, il y a peu d'indices qui nous permettent de les identifier comme telles. Et d'ailleurs, ce prologue et cet épilogue ne sont pas ultra clairs.

En revanche, l'histoire racontée dans la majeure partie du livre est très claire. Et prenante. Mandy, donc, est dévastée d'apprendre qu'une de ses camarades de classe a été retrouvée morte, sauvagement assassinée. En parallèle, elle commence à correspondre avec un garçon de son âge, lui aussi touché par cette tragédie et qui recherche un peu de réconfort auprès de quelqu'un, car il n'a pas trop d'amis dans la ville.

Dès le début on se doute que le garçon en question est un peu louche, mais il gagne notre confiance (et l'écriture est suffisamment efficace pour que j'aie un autre suspect en tête). Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à cette résolution et je suis ravie. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie d'en savoir plus, moins j'avais envie d'arrêter, et plus j'avais le coeur qui battait.

C'est un livre court et très efficace (même s'il est assez représentatif du genre, mais sur le coup, j'étais plutôt partie sur une enquête classique).

Livre lu dans le cadre de :

ABC14

Posté par Miss Bunny à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x02 - Ah ben voilà, la saison a vraiment commencé ! J'adore Mary, on dirait qu'elle est vachement collet monté et en fait, elle y va pas de main morte ! Entre le gars qui est mort dans ses bras et Gilligham, elle hésite pas ! J'adore. (A un moment, j'ai même cru qu'elle allait tester Charles... mais non).

Pour Edith, j'aimerais qu'elle reconnaisse sa fille publiquement mais bon... j'imagine que ce n'est pas facile.

Barrow m'a presque touchée dans cet épisode, je me dis qu'il va peut-être y avoir plus de nuances cette saison et c'est pas plus mal.

Et sinon, je rêve ou Cora s'est fait draguer là ?

Bon sinon, Rose, je l'aime toujours pas. Je ne comprends pas qu'ils laissent un tel personnage. Elle est chiante à mourir.

5x03 - Pauvre, pauvre Edith ! Robert devient un gros misogyne, ça ne me plaît pas du tout. Non mais franchement, cette réplique à sa femme, ça m'a donné envie de le taper alors que d'habitude je l'aime bien ! En même temps, il est temps que Cora ait une histoire à elle. Mary m'a fait rire, j'adore son personnage, et on voit bien qu'elle ne veut pas épouser Tony... Je me demande comment elle va se sortir de ça. Et la dernière scène entre elle et sa grand-mère, c'était trop drôle.Ca pue pour Bates, mais ça dure depuis trop longtemps cette histoire. Et Anna qui était si adorable et si positive, ça m'embête de la voir triste et angoissée. Enfin, je me demande ce que cache Barrow.

OUAT

Once Upon A Time

4x01 - Je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé la semaine dernière, alors que je l'avais vu. bah. De toutes façons j'ai rien de bon à dire dessus.

Déjà à la fin de la saison précédente, j'étais vraiment déçue qu'ils incorporent Frozen. Je n'ai pas adhéré à la folie Frozen, j'ai trouvé ce DA bien en-dessous de la plupart des Disney, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde en faisait un foin, et après une saison sur Peter Pan qu ej'ai trouvé chiante dans l'ensemble et une saison sublime sur Wicked, j'étais déçue. Et la déception se poursuit dans ce premier épisode. Tout est calqué quoi. Non seulement sur Frozen, mais aussi pour Belle et Rumple. Autant j'aime les petites références subtiles (la tasse dans je ne sais plus quelle saison était une jolie réf), autant là, franchement non quoi. Moi j'aime OUAT justement parce qu'il y a des réécritures et que c'est ce qui est intéressant. Si c'est pour faire du copier-coller, je préfère regarder les Disney. En plus les acteurs choisis sont blah...

Ce qui fait que franchement, je n'ai pas apprécié cet épi. (J'ai pas non plus aimé Regina / Robin / Marian, j'ai pas non plus aimé Rumple et Belle, j'ai pas non plus aimé Hook et Emma...).

4x02 - Oui, bon. Frozen, ça me soûle. Les actrices ont zéro charisme. Par contre, la fin, yes ! En plus j'aime bien cette actrice !!! A voir alors !

LUNDI :

castle

Castle

07x01 - Y'a du bon et du moins bon dans cet épi. Au début, je pensais que Castle faisiat un truc comme Kate lui avait fait quand il était bloqué chez lui (saison 5 ?) et puis en fait, non. Ce qui m'embête, c'est qu'il est parti 2 mois, et en fait il revient en 1 épisode. Je trouve ça dommage, on ne voit pas le temps passer (littéralement). Il aurait fallu qu'il soit absent 3/4 épisodes. Et puis certaines réactions (celle de Javier et même celle de Kate) sont décevantes. Comment peuvent-ils croire qu'il est parti exprès ? Après, c'est intéressant, mais j'espère que ça le restera.

07x02 - Sans plus sans plus. Je l'ai regardé avec un oeil sur l'ordi (je cherchais des lectures pour halloween sur le site de ma médiathèque^^). Le mystère Castle ne me plait pas plus que ça. A voir.

MARDI :

DWTSDancing with the Stars

19x05 - Performances préférées de la semaine : Peta et Tommy (oui, tout arrive^^), Michael et Emma, Mark et Sadie.

Je suis méga fan de Randy Couture que je trouve magnifique (il a charme fou, une sacrée prestance et son sourire... je fonds !!!). Bon, évidemment, il vient de se faire virer. Et donc évidemment je suis dégoûtée. Parce que je suis amoureuse, mais aussi parce que je le trouvais aussi bon danseur et je suis sûre qu'il y avait marge à  progression, et puis du coup on perd Karina quoi.

Snif.

19x06 - Performances préférées de la semaine : Janel et Val, Lea et Artem (elle m'a fait pleurer tellement c'était beau), Sadie et Mark (décidément, 2 semaines de suite !!! et pourtant je ne suis pas fan de Mark) et Whitney et Alfonso (parce que j'adore Alfonso... parce que Whitney... bof en fait).

Et donc, Betsey out, et c'est pas trop tôt. Elle aurait dû partir avant Randy d'ailleurs.

Agents of ShieldAgents of S.H.I.E.L.D.

2x02 - Ce début de saison m'ennuie profondément. Les changements apportés me déroutent, je ne sais pas qui sont la moitié des persos (les nouveaux en fait) et j'ai même pas envie de savoir. Je suis presque contente de revoir Flower Girl, un visage qu'on connaît bien.

2x03 - Chiant. Mais contente qu'on sache enfin ce qui est arrivé à Simmons !

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x04 - Mais alors, y'a plus de tentations ? C'était presque le plus intéressant dans les défis ! (en plus là, y'avait pas de défi si ce n'est le fait de désigner une seule personne pour une équipe dont le poids compterait à la pesée). Et puis j'ai trouvé que c'était vachement accéléré cette fois.

Bon et puis comme d'hab, Bob n'est pas assez présent.

En vrai, je ne regarde que d'un oeil, parce que j'ai pas de chouchou (et pas mal de gens qui me soûlent, genre Blake, Rondalee, celui qui se fâche à tout bout de champ et dont j'ai oublié le nom).

Grey'sGrey's Anatomy

11x03 - Les épisodes de Grey's sont beaucoup trop courts ! Même si celui-ci n'était pas aussi bon que celui de la semaine dernière, j'ai crié (comme d'hab) quand le grey's anatomy de l'écran de fin est apparu.

Alors... Je suis dégoûtée que ce soit Karev qui n'ait pas eu le poste. Que va-t-il devenir ? Je m'attendais presque à ce qu'ils trouvent une solution pour partager le poste en deux.

Dégoûtée que Pierce n'ait pas laissé le temps à Webber de s'expliquer, et que celui-ci n'ait pas insisté pour parler. Meredith et Karev, c'est trop trop cool. Et la jalousie de Jo, excellent. Callie et Arizona, ça commence à me soûler. Et Derek... mais putain mais quel arrogant petit con ! Meredith lui a rien demandé, il a pris sa décision tout seul. Et bouhou, il a quitté un job pour rester avec sa famille et maintenant il a l'impression d'être un loser. Bienvenue dans la situation de 80% des femmes mon gars. Si ça te coûtait autant, fallait pas prendre cette décision. Et son attitude envers Amelia, c'est insupportable. Elle a raison de se battre ! Et Meredith a totalement raison de se battre pour sa carrière ! Go Meredith !

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x05 - Vraiment, je ne sais pas pourquoi je continue à regarder. Je ne suis pas convaincue par Twelve (et pourtant j'adore Capaldi), Clara me tape de plus en plus sur les nerfs, c'est de plus en plus du n'importe quoi niveau chronologie, comme si Moffat ne trouvait ça drôle que si on était complètement perdu (même s'il nous donne la réponse à la fin, mais c'est toujours bâclé et comme s'il nous faisait une fleur).

Les histoires sont vraiment bof, des -très- pâles copies d'épisodes meilleurs de saisons précédentes.

Du coup j'ai 3 autres épi à regarder mais pfffffffffffff... Même pas envie.

 

OutlanderOutlander

1x03 - Bon ben je me fais un peu chier en fait. C'est magnifique à l'oeil et à l'oreille, mais c'est lent... la série me fait le même effet que le bouquin en fait...

Je vais regarder la moitié de la saison (essayer en tout cas) et voir si je continue ou pas.

Mais je ne suis pas trop motivée.

(En plus [je croyais me souvenir que Claire et Jamie se mariaient très vite...], du coup bof bof quoi).

1x04 - C'est un peu mieux quand je ne fais rien d'autre en regardant l'épisode en fait (ah bon ?^^). Il ne se passe pas grand-chose, mais bon, l'ambiance, tout ça (et l'accent ! enfin, les accents, puisque Claire n'a pas l'accent écossais, of course), c'est plutôt sympa. Mais ça n'en fait pas une super série pour autant.

DALSDanse avec les Stars

5x03 - Bon en fait cette semaine, c'était vendredi, mais vendredi, je suis allée voir un spectacle avec mon frère (qui était en fait méga nul, mais bon, on a payé 2€, alors c'est pas trop grave), donc DALS c'était quand même hier pour moi.

J'aime bien quand ils sortent un peu du cadre normal de l'émission (surtout que ce cadre, comme je le dis souvent, est vacheent plus poussiéreux que celui de l'émission américaine...). Là, en plus, il y avait des types de danses vraiment sympa. Après, au niveau de l'exécution c'était pas toujours ça, mais quand même.

Danses préférées de cette semaine : Denitsa et Rayane, Maxime et Tonya. Et c'est tout. La pauvre Joyce, malgré sa volonté, n'est pas vraiment une danseuse, mais elle fait beaucoup d'efforts. Je suis déçue qu'Ophélie soit partie, parce que ce n'est pas celle qui a le plus démérité, d'autant qu'elle avait 2 côtes fêlées quoi. Et en plus, je l'aime vraiment bien. Candice et Corneille m'ont déçue sur ce hip-hop, que j'ai trouvé bof bof. Et quant au classique (bon déjà, c'est Katrina, donc...)... je trouve ça même pas normal qu'ils leur aient proposé cette danse. Comme le disaient les juges, on s'improvise pas danseur classique (c'est vrai pour toutes les autres danses, bien sûr, mais le classique, ça s'acquiert au bout d'années et d'années d'entraînement rigoureux), et du coup, même si, pour le temps de préparation c'était bien, ça reste caricatural et c'est dommage. Mais là, les danseurs ne sont pas en cause, c'est plutôt la prod.

SMCSailor Moon Crystal

1x07 - Oh mais comme il était trop bien cet épi !!! J'ai versé ma petite larme, forcément hein. C'est tellement bien de voir le manga que j'adore prendre vie ! Je veux dire, j'adorais le premier anime, mais ça n'a vraiment rien à voir, là. C'est magnifique, ça suit le manga, j'y retrouve tout ce que j'aime, et même de connaître la suite par coeur, ça ne me dérange pas du tout de tout revoir, vous vous en doutez bien !

Donc voilà, Venus arrive enfin, et bientôt, Bunny saura qu'elle est Sérénité, et oh la la !!! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

 

SERIES BONUS :

 Orphan BlackOrphan Black

Saison 2 (10 épi) - Tout le monde applaudit la performance de Tatiana Masly et tout le monde a raison. A chaque nouveau personnage, elle réussit à le rendre crédible et à lui donner une identité propre. On ne peut pas confondre les personnages, tellement elle est douée. Mais ce qui m'épate encore plus, c'est le jeu des acteurs qui lui donnent la réplique. A aucun moment il n'y a de blancs, tout est toujours parfait.

Mention spéciale pour la scène de danse entre les soeurs.

Sinon, je suis embêtée parce que j'ai deux préférées et je ne sais pas laquelle j'aime le plus ! Il y a Alison, avec son côté rigide et son côté foufou qui me fait trop rire, et Helena, que je trouve extraordinairement touchante.

Alors ce n'est pas le méga coup de coeur (il y a de gros défauts là dedans, notamment le côté religieux trop relou, et puis des fois, c'est trop compliqué, j'ai pas toujours tout suivi - ok, je fais souvent autre chose en regardant), mais c'est vraiment une série bien foutue et je regarderai la S3 avec plaisir.

(Comment j'aurais kiffé que ce soit des Felix à la fin !!!)

challenge séries 2014

FILMS

 hornsHorns - Alexandre Aja

Merrin Williams a été tuée dans des circonstances aussi atroces qu'inexplicables. Ignatius Martin Perrish, l'homme qu'elle aimait, est le seul suspect. Au premier anniversaire du meurtre, il passe la nuit à boire au point de perdre conscience de ce qu'il fait... Le lendemain matin, il se réveille avec une terrible gueule de bois et... une paire de cornes qui lui sort des tempes. Il se découvre rapidement doté d'un nouveau pouvoir. Même s'il ne comprend pas ce qui lui arrive, il compte bien utiliser son macabre don pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et par là même, détruit sa vie. Si la prière et la bonté ne l'ont mené nulle part, il est temps de prendre sa revanche et de donner sa chance au diable...

La bande-annonce m'avait bien plu, alors après avoir lu le livre, je suis allée voir le film. Bon, évidemment il y a des changements (notamment sur la timeline), mais ce n'est pas trop gênant dans l'ensemble. L'actrice choisie pour jouer Merrin est excellente, ainsi que les parents de Ig. En revanche, je ne suis pas convaincue par Terry et Lee.

Dans l'ensemble, ce qui m'a le plus dérangée, c'est que dans le livre, même si bien évidemment il y a des éléments fantastiques, tout est beaucoup plus vraisemblable, ancré dans la réalité. On n'a pas de mal du tout de croire que ce serait possible. Alors que dans le film, j'ai passé pas mal de mon temps à dire WTF?

Donc bon, j'aurais certainement plus apprécié si je n'avais pas lu le bouquin, mais même sans ça, je l'aurais trouvé sans plus.

 

Bilan de la semaine : 1 film, 12 séries, 27 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 14:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2014

Positivons ! Jour 2. [Tag inside]

Voici mes trois pensées positives du jour :

  1. Je suis ravie parce que mon nouveau joujou est enfin arrivé ! Grâce à lui, je serai encore plus motivée pour bouger ! (C'est un vivofit Garmin, et je vous en parlerai un peu plus en détail d'ici 1 semaine).

    Source: Externe

  2.  

    Je me suis achetée un joli blouson en simili cuir pour l'hiver et mon frère m'a offert un autre blouson en simili cuir pour la mi-saison. Trop trop jolis !
  3. J'ai emprunté plein de livres qui m'ont l'air bien sympa à la médiathèque, pour bien me mettre dans l'ambiance octobre-Halloween :)

Pour ce deuxième jour, je tague 3 autres personnes. Alors :

Aidoku de Biblio'Steph - Samarian de Une vie de conte de fées - Azi de Aziquilit

Posté par Miss Bunny à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2014

Positivons ! Jour 1. [Tag inside]

Jeanne de Romanceville m’a mise au défi de citer trois choses positives de ma journée pendant trois jours consécutifs. Moi qui adore les tags, je suis ravie. Je le suis d'autant plus que depuis que je suis rentrée, même s'il y a des choses qui me chagrinent un peu (on ne me change pas comme ça), dans l'ensemble je suis heureuse.

Alors voici pour mes 3 choses positives du jour !

  1. Mon emploi principal (parce que j'ai aussi des heures de vacation à la f@c) me plaît beaucoup et mes olives aussi. Pourvu que ça dure, parce que la nouvelle promotion arrive bientôt.
  2. j'ADORE le temps qu'il fait ici en octobre. Les belles lumières, les reflets sur les arbres et les feuilles, l'air bien frais qui fait souffler de la fumée le matin, et même les averses me plaisent. Je suis BIEN.
  3. j'aime aller voir un spectacle d'acrobates ce soir. Hier déjà, je suis allée au ciné, ce soir, je sors encore. Je ne suis pas une fêtarde, mais ces petites sorties low-key, qu'est-ce que ça fait du bien !

Je dois maintenant taguer 3 personnes (puis si j'ai bien compris, 3 autres demain, puis encore 3 autres pour mon dernier jour). Alors on y va :

Sofy de J'suis pas Super Mam, Lynnae de Falaise Lynnaenne, Nelfe du Capharnaüm éclairé.

A demain pour trois choses positives de plus !

Posté par Miss Bunny à 19:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

05 octobre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 

MARDI :

DWTSDancing with the Stars

19x01 à 04 - Alors j'ai déjà des chouchous : Alfonso (that guy can dance!!!), Lea, Randy. Je ne suis pas super fan de Janel en revanche, ni de Betsey (weird woman...).

Je ne suis pas fan de Julianne, alors l'idée de la retrouver en jurée permanente, bof bof quoi.

Et puis je suis un peu deg qu'un des nouveaux soit déjà parti. Il a pas eu le temps de faire ses preuves, et il avait l'air top. Quel dommage !

 

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x02 et 03 - Décidément, j'aime bien les nouveaux coachs ! J'ai une préférence pour Jen, que je trouve trop mimi, et pour son équipe (sauf Rondalee que j'ai envie de baffer).

Je suis déçue qu'on ne voie pas Bob plus que ça, malgré tout, parce qu'il reste mon préféré.

Pas encore de temptations, j'ai hâte !

 

Grey'sGrey's Anatomy

11x02 - Y'a que Shonda pour me faire aimer un personnage que j'étais prête à détester. Pierce (jouée par une actrice dont la tête me revient pas du tout - un truc avec sa bouche...), ben voilà, ça y est, je l'adore. Elle est drôle, touchante, maladroite, professionnelle... Et même si je comprends tout à fait Meredith (perdre sa person, qui est aussi son estimée collègue, alors qu'elle vit avec elle depuis 10 ans... et la voir être remplacée par une inconnue dont les méthodes de travail sont bien différentes...), j'ai vraiment aimé avoir le point de vue de Pierce. J'ai hâte que leur relation évolue (parce qu'elle va forcément évoluer, même si ça va prendre du temps).

Pour le reste... euh ben m'en fous en fait. On voit pas assez Kepner, là.

SERIES BONUS :

 

Orphan BlackOrphan Black

1x01 - Parmi les séries que je voulais découvrir il y avait Orphan Black. A force d'en entendre parler (principalement sur Tumblr, comme d'habitude), je me susi enfin lancée. Ce pilot ne m'a pas trop donné envie de voir la suite, à vrai dire. Je continuerai quand même un peu, pour me faire une idée plus poussée, mais là comme ça, les persos, l'ambiance, le pitch... y'a pas grand chose qui me plait. 

Reste de la saison 1 (9 épi) - Je ne me suis pas passionnée dès le début (j'étais encore trop dans OITNB pour m'intéresser...), mais sur la fin de la saison ça devient vraiment intéressant et palpitant. L'actrice est surprenante dans chaque rôle et l'intrigue est bien ficelée.

challenge séries 2014

FILMS

avant d'aller dormir Avant d'aller dormir [Titre VO : Before I Go To Sleep] - Rowan Joffe

Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nash, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.

Pour le coup, si le postulat de base est le même que dans 50 First Dates (Amour et amnésie avec Adam Sandler et Drew Barrimore), le traitement est radicalement différent.

J'ai trouvé ça un peu lent et répétitif au début : les mêmes tournures de phrases, comme des leitmotiv... et les couleurs choisies renforcent cette impression de lenteur, de ralenti.

La voix de Nicole Kidman (je suis allée le voir en VO) est soporifique et n'aide pas non plus.

Néanmoins, l'intrigue se déroule, et on se prend au jeu. La dernière demie-heure se divise en 2 parties : le 1er quart d'heure, flippant à souhait (wahou Colin Firth !), et le 2e quart d'heure... méga chiant et gnan-gnan.

En bref, sympa mais sans plus.

Bilan de la semaine : 1 film, 4 séries, 17 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2014

Le Diable s'habille en Prada, tome 2 : Vengeance en Prada - Lauren Weisberger

Vengeance en Prada

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Editions France Loisirs - 555p.

L'heure de faire mon achat France Loisirs était arrivée et je ne savais pas quoi acheter. Je suis tombée par hasard sur ce livre et bien que le 1er tome n'ait pas été un coup de coeur (loin s'en faut), j'ai été intriguée.

Bon au final j'aurais dû m'abstenir en fait... C'est mal écrit, on a l'impression de lire une pub de 500 pages de long, et l'intrigue n'a aucun intérêt. Les personnages, y compris Andy (qui est stupide en plus), sont antipathiques au possible.

Et le titre, qui nous fait penser à un retour de Miranda, n'aide pas. En tout et pour tout, Miranda doit être physiquement présente sur une vingtaine de pages. Alors que c'est probablement la plus intéressante du lot. Et la moitié de ses apparitions est complètement anti-Miranda.

Je ne dirais pas que c'est une déception parce que j'en attendais rien de particulier, mais c'était bien nul.

(La chronique du tome 1, c'est par ici)

Posté par Miss Bunny à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,