25 juin 2016

Selected news

Bonjour bonjour !

Un moment que je n'étais pas venue par ici. Je me demande si c'est même judicieux que je garde ce blog ouvert, étant donné que j'utilise énormément FB (la page du blog et ma page perso) mais aussi Tumblr, parce que le micro-blogging est une forme qui me ressemble plus aujourd'hui. Mais je viens vous donner quelques nouvelles, en vrac :

  • l'anée scolaire est finie (bon il me reste un conseil de classe, une cérémonie de remise des prix et c'est fini. Mais j'ai plus cours depuis presque 2 semaines, donc...). Mes pimousses sont partis et ils m'ont fait pleurer. Cette année a été très dure, mais quand je vois le résultat, je suis tellement fière !
  • j'ai repris WW, j'ai repris le sport, et j'ai re-perdu 5,6kg. C'est plutôt cool (même si ceux-là, je les ai perdus au moins 5 fois, j'espère que cette fois c'est la bonne.
  • j'ai pris rdv pour tatouage numéro 3. Je vous le montrerai quand c'est fait. Rdv pris pour le 5 septembre.
  • j'ai subi un électrochoc de la part de ma psy et le jour même, je me suis inscrite sur OVS et sur Badoo. J'ai rencontré qq1 et je suis tombée amoureuse. Très vite. Trop vite. Je voulais même pas me l'avoue, ce sont mes amis qui m'ont dit "t'es amoureuse". Malheureusement pour moi, je suis tombée et je me suis fait mal. J'essaye de passer à autre chose.
  • j'ai rencontré d'autres gens, sans que ça aille plus loin.
  • j'ai aussi fait des rencontres amicales grâce à OVS, et j'ai trouvé deux de mes activités de la rentrée (en plus de la salle de sport et de la LSF que je devrais reprendre en septembre aussi) : je m'inscris à un club de jeux de société, et à un club d'impro. J'ai hâte
  • Je suis allée 3 fois chez le véto en 1 mois pour Peluche. Le petit Mushu est un hyper actif et Peluche, en essayant de suivre le rythme, s'est fait mal à l'épaule. Et quand ça a été réglé, voilà qu'elle développe de l'acné. Ma pauvre poupette-coeur !

Voilà, en gros, les nouvelles.

Sinon, si vous en voulez de plus régulières, vous pouvez suivre ces liens : pour des posts perso et des posts fitww :)

Posté par Miss Bunny à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


30 avril 2016

Nouveau venu à la maison

La semaine dernière tout pile, ma maisonnée s'est agrandie : j'ai adopté un deuxième bébé chat (via une asso, of course).

Cette fois j'ai pris un mâle, il a 8 mois et je l'ai nommé Mushu. Vous voulez voir ?

13087832_872684660827_1312273932729050542_n

13096161_873309518607_3741711470084687574_n

Il s'est adapté tout de suite à son nouveau chez-lui, ce qui m'a fait bien plaisir. J'ai suivi les conseils des dames de l'asso, qui m'ont conseillé de l'isoler dans une pièce, le temps que les deux sentent leurs odeurs et se fassent à la présence l'un de l'autre par les odeurs.

Peluche, dès qu'elle l'entendait bouger ou miauler, se cachait sous le canapé et se mettait à cracher ou à grogner. Et puis Mushu étant petit et menu, il se faufile partout et a réussi à s'échapper de sa pièce au bout de trois jours. J'ai donc décidé de mettre Peluche dans le bureau et de laisser Mushu se balader. Ca a été vachement bénéfique parce que le lendemain, Peluche allait renifler sous la porte au lieu d'aller se cacher. Et quand Mushu s'est faufilé quand je suis allée lui donner à manger, et qu'il s'est retrouvé devant Peluche, elle est restée le regarder. Je l'ai donc laissé dehors, et elle a passé la soirée à le suivre.

Et dès le lendemain, ils se sont mis à jouer.

Bref, je suis ravie ! J'avais vraiment peur que Peluche le rejette, car si ça avait été le cas, j'aurais dû ramener Mushu (Peluche est ma princesse, ma fifille, et c'est ma number one quoi !)

Ce qui est rigolo, c'est que j'avais une presque envie d'enfant depuis des mois, et elle s'est complètement évanouie. J'avais mal identifié mon envie : je voulais bien un bébé, mais un bébé chat.

Bref, je suis heureuse de mon choix.

 

Posté par Miss Bunny à 20:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 avril 2016

La pensée qui fait peur... mais qui fait réfléchir quand même.

Ce matin, au réveil, j'ai eu la pensée suivante : j'étais quand même bien en Ardèche.

Ouais, ça fait peur, surtout quand on sait comme j'ai DETESTE cette région et cette période de ma vie. D'ailleurs, dans la foulée, je me suis dit : ah oui ? tu as adoré être seule en permanence, ne pas avoir de ville à moins d'une heure, ne pas avoir la mer à moins de 2h, le temps magnifique sans pouvoir rien en faire ? Vraiment ?

753698

(on voit même mon premier appart là en fait) (eurk)

Oui, bon.

Mais je ne peux pas nier que pendant cette période, j'ai pu me concentrer sur moi. Et seulement sur moi. Et tant pis si ça fait de moi une égoïste, mais ça m'a fait un bien fou. Alors voilà, je resonge à repartir. (pas en Ardèche, hein, faut pas déconner)

Et là toutes sortes de questions sont apparues : oui mais, et l'appart ? oui mais, et mon frère ? oui mais, ça veut dire retourner dans le système classique, est-ce que tu es prête pour ça (sauf si je postule dans une autre école du même type, après tout, y'en a un paquet) (et à la minute où j'écris ça, je sens que je tiens la solution)?  oui mais, encore un déménagement ?

Et puis LA question la plus importante de toutes : ce serait pas un peu FUIR, tout ça ?

iStock_000003401233Small

Posté par Miss Bunny à 10:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 avril 2016

Previously, in my life...

Si vous, chers lecteurs, venez encore par ici, vous avez certainement remarqué que je n'ai pas blogué depuis un moment. Plus de 6 mois en fait.

L'envie de lire s'est envolée pendant un temps. Et comme c'était la majeure partie du blog... Petit à petit j'avais suprimé les challenges, mais la lecture qui est un des plaisirs les plus importants de ma vie, était devenue une obligation. Obligation de faire la liste de ce que je lis. Obligation de lire un certain nombre de livres dans l'année. Obligation de faire un post pour chaque livre lu.

Et puis, depuis un an, je souffre de dépression. Ce qui, pendant un moment, le temps que les médicaments fassent leur effet, a fait que je n'arrivais pas à me concentrer. Et puis je n'arrivais pas à trouver un livre qui me plaisait. J'en ai comencé plusieurs, sans aller au-delà de quelques pages. Toujours la même histoire, toujours la même écriture sans saveur. Trop de livres sont écrits sur le même modèle, c'est affligeant.

Dépression donc.

Un an que je prends les médicaments, et depuis moins d'un mois, ma psy a baissé la dose. Sauf que du coup, les symptômes du début reviennent. Irritabilité, fatigue, perte d'envie... La totale. Je vis dans un état permanent de tristesse, d'abattement et de questionnement. Sans parler de la pris de poids. 20 kilos depuis que je suis rentrée en Bretagne. Ce qui bien entendu me rend plus triste et plus abattue.

Ce qui m'amène à me poser plein de questions sur la pertinence de mon choix. J'ai détesté l'Ardèche et je crois que je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie, mais physiquement, je l'étais. Moralement, j'avais du soutien. Et tout le temps du monde pour travailler sur moi-même. Au final, je me sentais mieux à cete époque.

Aujourd'hui, je suis VRAIMENT heureuse d'être ici, mais c'est tout le reste qui ne va pas. Le soutien que j'avais moralement, je ne l'ai pas physiquement (alors que les gens sont à 5 minutes). Je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie. Je vois des gens, je suis occupée pratiquement tous les weekends, mais ce qu'on dit est vrai : tu peux être entourée de plein de monde et te sentir comme si tu étais seule au monde. La localisation géographique est parfaite, le boulot est parfait, mais tout le reste...

1 de mes amies et 2 de mes collègues souffrent aussi de dépression. Mais ce qui pourrait nous rapprocher nous éloigne en fait. Chacune fait de son mieux avec ses problèmes, ses émotions, mais ça prend toute notre énergie, et il ne nous en reste pas vraiment pour compatir. Et puis j'avoue que si rationnellement je comprends les raisons de chacune (et que de toutes façons, la dépression est une maladie, pas simplement un état d'esprit), je n'arrive pas à m'identifier. L'autre jour, ma collègue m'expliquait qu'elle avait du mal à dormir. Quand je lui ai demandé s'il y avait une raison particulière elle m'a dit "J'ai passé 7 ans avec qq'un et je suis divorcée, à 28 ans. Alors, d'après toi ?". Et c'est là que j'ai réalisé que tout ça, c'était vraiment personnel. De mon point de vue, un an après ce divorce, ce serait plutôt une libération, d'être débarrassée d'une relation pourrie. Mais je ne suis pas dans sa tête, et je ne peux pas me permettre de juger. Ce que je vis semble ridicule à beaucoup de personnes (et c'est une des raisons pour lesquelles je n'en parle plus).

Pour essayer d'enrayer la solitude, j'ai testé des sites de rencontre. Quelle belle erreur ! Pendant un mois, j'ai discuté, discuté et rencontré. Pour être déçue, encore et encore. Ca n'a servi à rien, si ce n'est à ébrécher encore mon image de moi.

Bref, voilà la situation ici. Ce n'est pas très brillant. Du coup, je vais reprendre à bloguer, mais il se peut que le contenu change un peu de ce dont vous avez l'habitude. Plus de moi, moins de livres.

Posté par Miss Bunny à 12:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 avril 2016

I'm back?!

Avoir un nouvel ordinateur tout beau tout rapide me donne presquen envie de bloguer. Donc je serai peut-être bientôt de retour par ici :)

Alors à bientôt peut-être ?

Posté par Miss Bunny à 16:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


24 septembre 2015

Random thoughts #2

Chaque nuit, je suis aimée, cajolée, caressée.

Chaque matin la cruauté du manque me frappe de plein fouet.

Comment puis-je ressentir le manque de quelque chose que je n'ai jamais connu dans la réalité ?

Posté par Miss Bunny à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2015

Random thoughts #1

Wanna know how I know I'm in love with him? The thought of having children with him actually sounds appealing...

...

And I'm not even dating him...

Posté par Miss Bunny à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2015

[FitWW] Août 2015

Bon.

Autant dire que ce mois-ci fut pourri.

Et je n'ai pas vraiment d'excuse. Je suis partie 5 jours chez Atra, et c'est sûr que le changement de routine et le fait que je ne sois pas chez moi n'a pas aidé. Mais j'ai commencé à fucker 1 semaine avant ça. Et pendant mon séjour j'ai été relativement raisonnable. Et après... j'ai continué sur la mauvaise lancée.

Je n'ai pas - ou très peu - noté, que ce soit ce que je mangeais, ou l'exercice fait (je viens de le faire, et heureusement qu'il y a l'appli Garmin connect, sinon j'aurais jamais pu me rappeler de ce que j'ai fait, vu que ça a été assez rare ce mois-ci...

08-15 - bilan 08-15 - bilan wo 08-15 - bilan pas

Donc, ma moyenne de pas est largement respectée, c'est déjà ça (je visais une moyenne journalière de 6500 pas). En revanche, les 4 workouts par semaine, c'est un peu raté. Et comme vous voyez, le bilan journalier n'a pas été rempli...

Je ne sais pas pourquoi je me saborde toute seule. Un mois de réussite, c'est bien, mais il ne faut surtout pas que j'enchaîne sur un 2e mois, ce serait trop...

Du coup, je ne suis pas sûre de me peser.

J'avais un objectif de -3 kilos... La bonne blague.

Pas grave, on oublie. Comme je disais à Cocow l'autre jour, il y a quand même un point positif dans tout cela : c'est la première fois en plus de 10 ans que je ne prends pas du poids l'été ! Et ça, déjà, c'est énorme.

On verra demain donc, si je me pèse ou non.

En septembre :

  • je commence la danse orientale : j'ai fait 2 stages cet été et j'ai adoré. Et purée, ça bosse dur !
  • je commence aussi le bollywood : pareil, ça faisait partie du stage. Si l'orientale bosse beaucoup la posture et donc beaucoup la musculature (je vous jure, les danseuses doivent avoir des abdos d'acier sous leurs jolis ventres ronds - pour celle qui en ont un), le bollywood m'a fait l'effet d'être beaucoup plus cardio. Mais j'ai apprécié tout autant ! (et en plus, pas le choix, il y a gala en fin d'année !)
  • j'ai commandé Cize de mon bien aimé Shaun T, donc je vais aussi faire ça. L'année 2015-2016 sera donc résolument danse !
  • je me donne comme objectif une moyenne de 500g par semaine. Je n'aime pas trop me projeter trop loin parce que je suis toujours déçue, mais une moyenne de 500g sur les 44 prochaines semaines (jusqu'aux vacances d'été quasiment) me donnerait une perte de 22kg. Ce qui représente environ 2/3 de ce que j'ai à perdre / ce que je voudrais perdre. L'objectif à long terme est là, mais je vais y aller au jour le jour et prendre la réussite de la semaine comme objectif, ce sera déjà très bien !
  • Autres objectifs : remplir religieusement mes bilans jour après jour, diversifier davantage mes workouts maison, faire plus attention à la nutrition, continuer à poster mes workouts sur la page.

Les stats :

HW: 112.6 - SW: 112.6  - CW: 111 - WL: 1.6 - GW1: 104.9 - UGW: 72.6
(highest weight, le poids le plus haut jamais enregistré, qui est aussi mon starting weight, le poids de départ /
current weight: poids actuel / goal weight: objectif / ultimate goal weight: objectif final)

Ce qui nous fait une reprise de 0.3kg sur le mois d'août et une perte de 1.6kg sur l'été. C'est pas génial, mais hey, c'est déjà ça.

Mesures au 1er juillet 2015 :

  • poitrine : 117cm
  • taille : 104 cm
  • cuisse (droite) : 80cm

Mesures au 1er septembre 2015 :

  • poitrine : 114 cm (-3)
  • taille : 102cm (-2)
  • cuisse : 77.5 cm (-2.5)

 

challengefitWW

 

 

 

Posté par Miss Bunny à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2015

[FitWW] Juillet 2015

Voici l'heure du bilan tant attendu... Oui, bon. Par moi quoi. Voici donc 1 mois que j'ai repris correctement mon rythme et autant dire que j'ai quasiment l'impression d'avoir repris mon rythme de croisière pré-calcul et pré-thrombopénie et CA FAIT DU BIEN. Comme quoi quand la tête va... tout va.

Ma psy m'a donné, jusqu'au prochain rdv, un petit "devoir" : pour chaque journée, je dois avoir le même nombre de féculents,  fruits / légumes, protéines et plaisir. Honnêtement, ça m'a été très facile, et surtout, ça m'a permis de ne pas culpabiliser du tout. En parallèle de ça, j'ai repris WW (oui, je sais, j'avais dit que je ne le ferais plus. Mais j'ai besoin d'une structure, et c'est la plus facile à appliquer que je connaisse). Du coup je mixe les conseils du nutri, de la psy et de WW pour arriver à quelque chose qui me convienne.

Au niveau des statistiques, il y a eu un faux départ. Comme expliqué sur FB, j'avais une balance (relativement neuve puisqu'achetée en mars) mécanique, qui m'indiquait un poids. Horrible, mais pas si horrible que ça compte tenu des mois de dépression qui ont bien fucké mon alimentation. Donc j'étais un peu étonnée... Et puis quand je me suis réinscrite à WW, je me suis dit qu'il valait mieux que j'aie une balance plus précise (puisque la pesée se fait 1 fois par semaine - je suis en online, pas en réunion) et j'en ai donc racheté une pas mécanique (je trouve plus le mot. numérique ? je sais pas). Qui est arrivée le 17. Et sur laquelle je me suis pesée. Et qui me donnait juste 5 kilos de plus que l'autre. Ce qui détruit mon record de plus haut poids jamais pesé... (les chiffres plus tard). J'ai donc été choquée, dégoûtée, perdue... pendant à peu près 1h. Et je me suis dit : "ça donne une opportunité de plus de faire ce qu'il faut pour ne plus voir ce poids sur la balance". Mine de rien, j'ai grandi.

Et donc, mes chiffres sont faussés, mais les résultats sont quand même bons.

07-15 - bilan total 07-15 - bilan wo 07-15 - bilan pas

La première capture est celle de mon fitchart. Comme vous pouvez le voir, je me suis fixé des objectifs : 6000 pas par jour, 4 séances de sport par semaine et une perte de 2kg pour le mois (0.5kg par semaine, ce qui est une perte raisonnable et durable, comme vous le savez certainement). il n'y a qu'une semaine où je ne suis pas arrivée à 4 séances, mais j'étais à 3, mais la première semaine j'étais à 6, donc la moyenne mensuelle est respectée.
Les entraînements suivis sont sur la 2e capture. Quant à la dernière, elle montre la moyenne des pas, et je suis arrivée à 6000 pas par jour, donc tout va bien !

Au niveau nutrition, j'ai eu très peu de jours mauvais. Quand tout le jour est rouge, c'est que vraiment, je n'ai rien fait comme il faut, ou que c'est ma journée relâche. Quand il n'y a qu'un repas qui est rouge, c'est simplement que j'ai dépassé ma réserve de points, sans pour autant que l'équilibre alimentaire ne soit pas respecté. Donc là aussi, c'est plutôt bien.

Les stats :

HW: 112.6 - SW: 112.6  - CW: 110.7 - WL: 1.9 - GW1: 104.9 - UGW: 72.6
(highest weight, le poids le plus haut jamais enregistré, qui est aussi mon starting weight, le poids de départ /
current weight: poids actuel / goal weight: objectif / ultimate goal weight: objectif final)

Mesures au 1er juillet 2015 :

  • poitrine : 117cm
  • taille : 104 cm
  • cuisse (droite) : 80cm

Mesures au 1er août 2015 :

  • poitrine : 115 cm (-2)
  • taille : 101.5 cm (-2.5)
  • cuisse : 79 cm (-1)

Etant donné que mon poids de départ date du milieu de mois et non du premier (à cause donc du changement de balance) et que j'ai donc perdu 1.9kg en 15 jours, je considère mon objectif largement rempli.

Les mesures me satisfont aussi beaucoup, et ça, je le dois encore une fois à mon coach chouchou, Shaun T.

Tout cela est donc ultra positif, surtout après une telle période à vide. Il ne me reste plus qu'à continuer sur ma lancée, mais pour l'instant, je n'ai vraiment pas l'impression de faire plus d'efforts que ça. Pourvu que ça dure (tant que j'arrive à laisser mes crises derrière moi, tout ira bien).

challengefitWW

 

 

Posté par Miss Bunny à 23:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2015

[FitWW] le retour

Comme vous le savez peut-être, je souffre depuis quelques temps de dépression. Je suis d'ailleurs suivie et médicamentée, donc, heureusement, ça va mieux. Mais côté alimentation, vous vous doutez bien que ça n'a pas été la panacée. Ca a été très dur, et je pense que j'ai beaucoup de travail devant moi pour retrouver des habitudes normales. Mais je me sens prête à le faire (et puis le fait que je sois aujourd'hui à mon poids le plus haut jamais enregistré aide à me motiver...).

Cependant, je n'ai pas envie de compter. Ni les points, comme chez WW (chez qui j'ai parfois envie de retourner, alors que je sais que ce ne serait pas la solution pour moi aujourd'hui), ni les calories. Parce que quand je compte, je deviens limite obsessionnelle, et forcément, si ça tourne à l'obsession, c'est que ce n'est pas sain.

Alors je vais reprendre tout simplement le programme donné par mon nutritionniste, en y rajoutant un goûter. C'est simple, je n'ai qu'à peser mes aliments (ce que je n'ai jamais arrêté de faire de toutes façons) et je sais que ça correspond plus ou moins à un déficit calorique sain pour que je perde du poids.

Ca, c'est l'alimentation.

En ce qui concerne l'activité physique, je voudrais arriver à 4 séances par semaine. Que ce soit de la marche, une séance en salle, une séance devant mon dvd, tout est bon, pourvu que je bouge (et au moins 30min). Cela devrait aussi aider à créer un déficit, mais aussi et surtout à me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.

Demain je reprendrai mes statistiques, et ne les vérifierai ensuite que le 31/07.On verra si cette approche plus "libre" me convient.

Pour m'aider je vais à nouveau avoir recours à mon fitchart : un tableau pour lequel, chaque jour, je cocherai si j'ai

  • mangé correctement selon les principes du nutritionniste
  • respecté le nombre de pas que je m'impose par jour (6000)
  • effectué mes 4 séances de sport hebdomadaires

Je ne m'attends pas à de la perfection, après 2/3 mois d'habitudes horribles (précédées par 7/8 mois d'habitudes bof bof), mais une amélioration sera la bienvenue.

On verra ce que ça donne.

challengefitWW

Posté par Miss Bunny à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :