28 mai 2014

Cmavie.com

J'essaye d'attendre la fin du mois pour faire le moi après mois, mais en fait, ça ne me convient pas. J'ai décidément de plus en plus de mal avec les "obligations" bloguesques : j'aime faire ce que j'ai envie quand j'ai envie de le faire. D'où l'absence de challenges, même le "Un mot, des titres" commence à poser des soucis, c'est dire. Mais je ne suis pas là pour vous parler lecture. Enfin, pas que.

Je suis à fond dans les préparatifs de départ. Grâce à mes amis que j'aime d'amour qui ont visité des appartements pour moi, j'ai d'ores et déjà un appartement qui m'attend, pour le 7 juillet. Le contrat de déménagement a été signé, j'ai récupéré les cartons, ça va d'ailleurs être l'activité principale de ce long weekend. Ils viennent vider mon appart le 25 juin, je rends les clés le 27 et après, vole la galère :) Et aujourd'hui, au boulot, j'ai fêté l'obtention de mon poste. Du côté, pour rester dans le thème, j'avais fait un far, une tarte pommes / caramel beurre salé et du cidre... breton. Oui, oui les Normands, le cidre breton ça existe :)

Côté ww, j'ai du mal. Déjà, je meurs de faim ces jours-ci; Et puis comme chaque année, l'été est dur. Et là, je suis découragée : encore un été en taille 48, je suis bien loin de mes objectifs, ce n'est pas encore cette année que je vais arriver à une taille quui me convient et j'ai l'impression de ne pas progresser. L'autre jour une des nanas que je suis sur Tumblr a noté qu'elle avait l'impression qu'elle serait à jamais la fat friend. C'est aussi l'impression que j'ai et cette pensée me désespère. Depuis le temps que je me démène pour me rééduquer, et j'en suis toujours quasi au même point. Et puis là, le déménagement ne va pas faciliter les choses. Alors je me demande si je ne vais pas mettre en pause. Continuer à stabiliser (et continuer à rester sous les 100, surtout) et reprendre quand je serai installée, dans 1 mois, 1 mois et demi. Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne la lecture, j'ai terminé la semaine dernière les Trône de fer, et je n'ai pas eu trop de mal à passer à autre chose, malgré ce que je pensais. Ceci dit, je pense quand même encore à l'univers et j'ai hâte de lire la suite mais je crois que j'ai le temps...

Et côté visuel, j'ai passé un weekend chargé, comme vous le verrez dans le prochain Dimanche en Séries : Thor, Thor 2, Iron Man 2, Iron Man 3, The Avengers et 10 épisodes de Agents of SHIELD (Whedon Powaaaa). Je n'en dis pas plus, pour le moment :)

Ah ! et puis je sors de chez l'urologue qui m'a dit : "j'aimerais que tous mes patients soient comme vous !" Roh, c'est mignon ! Sinon, RAS hein, c'était un rdv de contrôle, suite au retrait du calcul. Bilan : à part bien bien boire, je n'ai pas d'impratifs ! Chouette !

Ah ! bis. Je suis contente parce qu'au boulot, des olives qui ne sont pas les miennes me disent bonjour tout le temps. Et d'autres que je n'ai pas non plus, voulaient à tout prix que je sois dans leur jury d'aujourd'hui (HiD.A pour ceux qui connaissent^^). Je ne suis pas là depuis 1 an et j'ai une réputation. Le truc qui est trop bien, quand ladite réput est bonne. Et que t'obtiens en principe après 1 ou 2 ans en place. Et qui me fait dire que je dois pas être trop mauvaise. Ca fait vraiment plaisir !

C'est tout, pour le moment.

Ah ! ter. C'est la reprise d'ADP. Trop trop trop bien ! J'ai hâte de les voir ces agriculteurs, leurs portraits m'avaient vraiment plu !

Posté par Miss Bunny à 17:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


14 mai 2014

I GOT THE JOB!!!

Je vous avais parlé d'un entretien passé mi-avril qui me permettrait, si j'obtenais le poste, de rentrer chez moi.

Je suis fière de vous annoncer que J'AI EU LE POSTE !!! J'ai reçu l'appel lundi à 13h. Donc bien entendu, j'ai pleuré de joie, vous imaginez bien.

Mais si je vous dis que j'étais quasi persuadée que je l'aurais, vous me croyez ?

Ce qui est étonnant, c'est que quand je suis partie de BZH cet été pour retourner dans La Dèche, j'ai dit à tout le monde : "c'est la dernière fois que je fais cette route en voiture dans ce sens". Et j'étais sûre d'avoir raison.

Du coup, quand la nouvelle de la mutation est arrivée, j'ai été ravie, mais pas étonnée.

Quand l'appel pour l'entretien est arrivé, j'ai été très surprise : j'avais oublié que j'avais postulé. En fait, c'est la 3e année consécutive que je postule et du coup je ne comptais plus dessus.

Après l'entretien, j'étais quasi sûre de l'avoir. Je n'arrivais pas à en parler au conditionnel. J'utilisais toujours le futur.

Et puis j'ai réfléchi. Et ça va peut-être vous paraître absurde, mais je vais vous le dire quand même.

Dans ma vie, j'ai des périodes de chance. Et il se trouve que ces périodes sont cycliques, et reviennent tous les 3/4 ans. Je douille un peu entre temps, mais en général, ça vaut le coup. Il y a 4 ans, ce fut mon concours. 3 ans plus tôt, ma formation en OT. 3 ans plus tôt, mon année aux USA.

Alors là, je sentais que j'allais avoir quelque chose de bien. Ca va, vous êtes toujours avec moi ? Parce qu'il y a plus.

Ces deux derniers mois, avec mes prblèmes de santé, j'ai vraiment souffert. Et dans ma tête, je sentais que ces deux mois horribles étaient un paiement en avance pour un bonheur à venir.

Voilà, vous savez tout. Je suis un peu fofolle. Mais j'assume. Et surtout, j'avais raison : J'AI EU LE POSTE !!! JE RENTRE CHEZ MOI !!! JE RETOURNE EN VILLE, PRES DE LA MER, et surtout PRES DE MES GENS !!!

Posté par Miss Bunny à 22:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

07 mai 2014

[NSN] Day 7: sweating

photo

 

Challenge initié par Whit---gets---fit (page du challenge)

 

Posté par Miss Bunny à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2014

[NSN] Day 6: How I track my progress

photo

 

J'utilise plusieurs outils :

  • la balance, bien sûr, même si j'apprends à m'en détacher de plus en plus, car elle ne prend pas en compte la masse musculaire, le water weight...
  • le mètre ruban. Je mesure la poitrine, la taille, les cuisses.
  • les photos, même si je ne vois pas toujours les différences
  • mes vêtements.
  • Et puis bien sûr, mon blog, et mes applis WW et MFP qui me permettent de voir les courbes de progression

Et vous ?

Challenge initié par Whit---gets---fit (page du challenge)

 

Posté par Miss Bunny à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mai 2014

[NSN] Day 5: Meatless Monday meal

photo

 Alors là, franchement, j'étais mal barrée. Quand j'ai vu qu'il y avait un repas sans viande... moi qui suis une vraie carnivore... Surtout que pour ce challenge, meatless veut dire ni viance, ni poisson ni oeuf. Alors j'ai décidé de faire simple. Voilà donc ce que ça donne. Une chose est sûre, je ne referai pas ça tous les jours !

 Affichage de photo.JPG en cours...

Pâtes, tomate, champignon, tapenade, pesto rouge et gruyère.

 

Challenge initié par Whit---gets---fit (page du challenge)

 

Posté par Miss Bunny à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 mai 2014

[NSN] Day 4: favorite workout video

photo

 

Alors là, pour le coup...

Je sais que Hip Hop Abs est mon programme préféré. Je vous en ai déjà parlé, et ce ne sera pas la dernière fois. Mais après, choisir... Je dirais probablement Total Body Burn : un mix parfait entre cardio et renforcement musculaire.

 

Challenge initié par Whit---gets---fit (page du challenge)

 

Posté par Miss Bunny à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mai 2014

[NSN] Day 1 / Day 2 / Day 3

photo

Day 1: before photos

Bon, ces photos-là, vous les avez vues, je les ai postées ici. Mais je vais aussi vous poster LA photo qui fait peur : lorsque j'étais à mon poids le plus fort, à mon arrivée dans La Dèche. Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Août 2011

Août 2011, à 110kg

Je sentais bien que j'avais pris du poids, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Je n'ai perdu que 11kg depuis, mais j'ai l'impression d'être une autre personne. Dingue.

Day 2: May goals

  • Sur la balance, j'aimerais 2.5kg en moins. Donc un poids de 96.6kg.
  • Au niveau du mètre ruban, je voudrais -1cm au tour de taille et au tour de cuisse.
  • Sur mon planning de sport, je voudrais 80% de vert (ce qui représente 21 jours sportés sur 27 prévus, au minimum).
  • Au niveau nutrition, je voudrais 80% de jours à 35pp ou 35 + la moitié des pp activités gagnés, si c'est un jour sporté (ce qui représente 25 jours sur 31 avec le bon nombre de pp. Etant donné que j'en ai déjà niqué 2 - se remettre dans le rythme, c'est dur - il me reste 4 jours bonus. Ca va le faire).

Day 3: Plank position

Finalement je me suis débrouillée toute seule donc c'est pas génial (et je me rends compte que je ne maîtrise pas cette pose du tout), mais voilà :)

plank

Challenge initié par Whit---gets---fit (page du challenge)

 

Posté par Miss Bunny à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

May No Scales Needed Challenge by Whit---gets---fit

Comme vous le savez, en plus de ce blog-ci, j'ai un tumblr. J'ai eu du mal à m'y faire, mais une fois qu'on a trouvé comment ça fonctionnait, ça devient vite addictif. J'y passe facilement 2h par jour (si ce n'est plus).

Une des personnes que je suis, Whitney, a créé ce challenge pour le mois de mai et je viens seulement de le voir. Alors je commence aujourd'hui.

photo

Certains items vont être plus difficiles que d'autres (le 5, par exemple, car j'ai vraiment du mal à ne pas manger de la viande, mais comme c'est "meal" et pas "meals", je ferai que le repas du midi sans viande. Ce sera déjà énorme pour moi... Surtout que je pense que meatless, dans ce cas-là, veut dire pas de viande ni poisson ni oeuf / le18, aussi, parce que bon, à part vous faire une photo de l'arbre devant chez moi, je vois pas bien ce que je pourrai faire... je vais certainement tricher du coup / le 26, parce que je le comprends pas), mais ça devrait être intéressant.

J'avais le choix de le faire sur le tumblr, mais j'avais envie de partager ça avec vous, des fois que certaines d'entre vous veuillent me rejoindre.

Cet après-midi, je vous poste les jours 1, 2 et 3 (je ne peux pas le faire maintenant parce que j'ai besoin de quelqu'un pour me prendre en photo pendant que je plank, et ça tombe bien, j'ai une visite cet aprèm^^).

Posté par Miss Bunny à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2014

FitWW - Programme de Mai 2014

challengefitWW

Maintenant que je suis enfin débarrassée de ma sonde et de mon calcul, et que je vais reprendre des forces en conséquence, je suis prête à reprendre le chemin de la salle de sport et une alimentation plus saine et équilibrée.

Mes stats en ce début du mois de mai :

Poids : 99.1kg (sur MA balance... il y a toujours une petite différence avec la balance WW)

Poitrine : 108cm

Taille : 94cm

Cuisses : 70cm

Donc, comme vous le voyez, en 2 mois, j'ai repris 2 kilos. Mais je m'en fous. Déjà, parce que 2 kilos en 2 mois, c'est rien du tout. Ensuite parce que j'étais malade et la priorité n'était clairement pas la perte de poids. Et honnêtement, je pensais vraiment avoir repris plus. Donc, tout va bien.

Par contre, physiquement, comme je vous le disais l'autre jour, mon corps est plus mou, plus gras. Mais ça va rentrer dans l'ordre assez rapidement aussi avec la reprise de l'activité physique.

May 1- 14 frontMay 1- 14 side

J'ai décidé en revanche de ne pas monter du tout sur ma balance de tout le mois de mai. Enfin, j'irai le 29/05 à une réunion WW. Mais entre temps, j'oublie la balance, j'oublie le mètre ruban.

Je me suis aussi fait un planning de sport, notamment parce que je ne pourrai pas aller à la salle avant le 12 (je ne vais pas voir de voiture, car je me suis fait rentrer dedans il y a 3 semaines et je dois l'amener à réparer), donc j'ai fait un mix avec mes dvd. Je vais donc renouer avec Shaun, Debbie, Rachel et Dan.

Voici mon programme :

mai sport

A mon avis, ça va être très dur les 2/3 premières semaines, parce que si j'ai envie de reprendre, l'inactivité entraîne la fainéantise et franchement, j'ai la flemme. Mais ça va me faire du bien !!!

Ca représente donc 20h38 de sport sur le mois, et 161pp activité. Une broutille !

Posté par Miss Bunny à 09:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Moi après Mois #1/2/3/4

En début d'année, Evy a inauguré, sur son blog perso, une nouvelle chronique intitulée Moi après Mois, ou le résumé perso du mois qui vient de s'écouler, qui me plaît beaucoup. Nous sommes le 1er mai, alors, je vais vous faire un Moi après Mois pour janvier, février, mars et avril et ensuite, ce sera mensuel :)

moi après mois

JANVIER - FEVRIER :

  • J'ai quitté la Bretagne pour retrouver La Dèche et j'étais très triste.
  • Je me suis pris la tête pour le boulot
  • j'ai râlé contre mes voisins du dessus, encore
  • j'ai craqué pour les nouveaux candidats de ADP
  • j'ai rajouté un déménagement à ma loooooooooooooongue liste (mais c'était pas le mien^^)
  • j'ai eu la nostalgie de Miami Beach
  • et de la Grèce
  • on m'a annoncé qu'on devait m'arracher une dent de sagesse et j'ai eu peur
  • une collègue que j'aime pas m'a demandé si j'avais minci (du coup je l'ai un peu plus appréciée sur le coup^^)
  • je suis retombée amoureuse de My Mad Fat Diary
  • j'ai à nouveau eu envie de m'inscrire à la Greg
  • j'ai rêvé d'être en arrêt pour pouvoir me reposer (careful what you wish for...)

MARS-AVRIL :

  • j'ai commencé les vacances à l'hôpital
  • et je les ai finies à l'hôpital
  • j'ai été en danger de mort d'ailleurs, mais je ne l'ai réalisé qu'après
  • j'ai craqué pour un infirmier
  • je me suis reposée 15 jours et j'ai lu et lu
  • j'ai d'ailleurs fait un mini-concours avec Clo dans notre avancée dans GoT
  • je me suis sentie très seule et démunie et j'ai détesté ça
  • mais je me suis aussi sentie soutenue par quelques personnes et ça m'a fait chaud au coeur
  • j'ai obtenu ma mutation !!! Au revoir La Dèche, bonjour la Normandie !
  • mais j'ai aussi été appelée pour un entretien en BZH !
  • alors j'attends avec impatience de savoir à quelle sauce je vais être mangée
  • j'ai fait des plans pour ma future installation en BZH (j'ai du mal à en parler au conditionnel)
  • j'ai vu deux de mes gens en coup de vent et ça m'a fait un bien fou
  • j'ai été gâtée par mes gens pour mon anniversaire
  • mais aussi par mes pious-pious qui m'ont accueillie comme une reine à mon retour au boulot
  • j'ai ENFIN été libérée de mon calcul et de ma sonde

Et vous ?

Rubrique trouvée chez Evy etinitiée  par Moka

 

 

Posté par Miss Bunny à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :