05 septembre 2015

Dimanche sur les écrans #2

Ah oui, c'est seulement le 2e DSLE. Hum. Il faut dire que j'ai eu la flemme de faire le compte-rendu au fur et à mesure, et j'ai testé pas mal de séries que j'ai vite abandonnées. Mais quand même, il y a eu de belles découvertes, et même si ce ne sont pas des découvertes confidentielles (du genre Sense8 que beaucoupde gens ont vu et apprécié), j'ai quand même envie de vous en parler.

[Oui, j'ai conscience que nous ne sommes pas dimanche. Je devais le poster dimanche dernier, mais... c'est long à écrire, tout ça ! Donc ce sera posté un jeudi. Ben oui.]

Côté ciné :

Pas grand-chose depuis la dernière fois.

affich_24350_1

We are your friends - Max Joseph - avec Zac Efron : J'avais vu la BA au journal (de TF1?) mais bon, ça ne m'avait pas tenté plus que ça. J'aime bien la musique electro mais sans plus, et je n'ai jamais été une de ces personnes qui peuvent passer l'été à Ibiza, même plus jeune. Alors forcément le propos me parlait moyen. Et puis Gawelle m'a proposé d'y aller, alors j'ai dit oui. Au final, j'ai bien aimé. C'est sûr, c'est pas ma scène du tout. La fête, la drogue... très peu pour moi (enfin j'aime faire la fête hein, juste pas celle-là). Mais je me suis assez rapidement attachée aux personnages, l'histoire d'amour est plutôt bien menée, la relation élève-mentor aussi, et la bande-son est très sympa.

Podium - Yann Moix - avec Benoit Pooelvorde :

Bernard Frédéric a pour métier Claude François... et accessoirement, banquier. Devenir le sosie de Claude François est son rêve. Après avoir raccroché pendant plusieurs années et fondé une famille, il est contacté par Couscous, alias Michel PolnarG, l'étonnant sosie de Michel Polnareff afin de gagner le concours de la « Nuit des sosies » présentée par Évelyne Thomas au grand dam de sa femme Véro. Pour ce faire, il engage quatre Bernadettes, comme Claude François avait ses Claudettes.

Je hais Benoit Pooelvorde. Bon dire que je le hais est un peu excessif, mais en tout cas je ne le porte pas dans mon coeur (et là, pour le coup c'est un euphémisme), ni en tant que personne (j'ai eu des retours de première main sur son comportement pendant le tournage d'un film par chez moi), ni en tant qu'acteur. Mais là, je dois dire que j'ai apprécié et le film, et sa performance. J'ai beaucoup ri (c'est rare que je rie (quelle orthographe bizarre) en comédie, et encore plus en comédie française), j'ai trouvé l'acte final touchant. Il n'y a qu'un seul élément du film qui m'a franchement déplu, c'est les scènes d'adultère (évidemment...). Mais sinon, une bonne comédie française avec de bonnes répliques !

La Passion d'Augustine - Léa Pool - avec Céline Bonnier :

Mère Augustine, une religieuse passionnée et résiliente, dirige avec succès son couvent, spécialisé en musique, aux abords du Richelieu. Un jour, sa soeur lui demande de prendre sa nièce Alice sous son aile pendant un certain temps. La jeune femme, un peu rebelle, est une pianiste hors pair et rappelle à Augustine un passé qu'elle s'efforçait d'oublier. Un jour, les Soeurs apprennent que le gouvernement du Québec instaure un système d'éducation publique. Elles comprennent dès lors que l'avenir de leur école est menacé, et avec elle celle de toute une génération d'institutions aux vocations religieuses. (Source : Cinoche.com)

C'est un de mes collègues qui m'a parlé de ce film et il m'avait dit "tu verras, leur accent est tellement à couper au couteau que tu as besoin des sous-titres" (c'est un film canadien). Ce qui a fait que j'ai voulu le voir. Sauf qu'en fait, il s'était trompé de film. Donc certes, les acteurs (enfin surtout actrices) ont un accent mais sont parfaitement compréhensibles quand on manie le français entrecoupé d'interjections anglaises. J'ai bien aimé l'ambiance feutrée, la mère Augustine, son histoire, mais c'est finalement un peu simple, un peu court, un peu... inutile.

affich_24350_1

Castaway on the moon - Hae Jon Lee - avec Jae-Young Jung:

Suite à une tentative de suicide ratée, M. Kim se retrouve sur l'île de Bam, au beau milieu de la rivière Han. Il réalise que mettre fin à ses jours n'est pas si facile et décide de rester sur cette île déserte. Alors qu'il commence à s'adapter à sa nouvelle vie sauvage, il trouve un message dans une bouteille flottant sur l'eau. Pour la première fois depuis très longtemps, il reprend espoir...

Encore un film proposé par le même collègue et que j'ai mis 6 mois à regarder. C'est un truc qui commence complètement loufoque : vraiment, on se demande où on est tombé. Et en fait, c'est un film ultra poétique, les acteurs y sont très convaincants. Ca a satisfait mon envie d'humour, de romantisme, d'ailleurs. Que demander de plus ?

Pitch perfect 2 - Elizabeth Banks - avec Anna Kendrick : J'avais bien aimé le 1er (intitulé Hit Girls en français), malgré un ton décalé parfois bizarre. Mais le 2, le 2... c'est une daube sans nom. Les mash up sont mauvais, le choix des chansons est mauvais, le décalé est encore plus décalé et bizarre, fat Amy, je peux vraiment pas la blairer... Next!

La Vague - Dennis Gansel - avec Jurgen Vogel :

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

J'avais bien aimé le livre, et là, le film je l'ai trouvé sympa, mais trop rapide et surtout, l'addition de la scène "hollywoodienne" est inutile à mon sens. Je conseillerais plutôt le livre.

Côté télé :

L'amour est dans le pré : l'été, c'est un rituel. Pas depuis le début, parce qu'avant j'étais snob et je conspuais les gens qui regardaient ça. Mais ça, c'était avant. Maintenant, je regarde, j'aime, j'assume et j'emmerde tous ceux qui pensent que c'est dégradant et indigne de quelqu'un qui se dit prof (si si, j'en connais...). Alors là, autant j'ai adoré la plupart des portraits (avec une préférence pour Cyril, Eric et Claude), autant je me suis fait chier ! Entre ceux qui veulent abandonner après la lecture des lettres (2 quand même), et celui qui change d'avis finalement (pour le résultat que ça a eu, merci, mais en même temps, pfff le mec quoi. Il ferait mieux d'arrêter 5 minutes la provoc machiste et montrer un peu qui il est en réalité), celui qui va au speed dating, en choisis 2, puis finalement laisse tomber parce qu'il a eu peur et il était pas prêt, déjà, ça partait mal. Et puis certains, qui m'avaient plu au portrait, se sont laissé aller à faire des remarques franchement désobligeantes, sexistes, body-shamistes (oui, j'invente des mots)... Beaucoup ont fait un mauvais choix de prétendant(e)s dès le départ, Faussant un peu le tout. Et je ne comprends pas bien pourquoi les gens qui s'inscrivent à cette émission ne rentrent pas dans le vif du sujet plus vite, en sachant que le séjour des prétendantes est très court. Il n'y a pas de jeu de séduction du tout (et c'est dommage parce que quand il y en a, ça donne lieu à des situations qui sont loin d'être ennuyeuses !). Une saison chiante que j'ai regardée avec peu d'intérêt.

sense8-jamie-clayton-poster-616x912

 

 Sense8 :

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu'une entité tente de les regrouper et qu'une autre cherche à les tuer.

Mon gros coup de coeur de l'été. Si vous y avez échappé, je ne sais pas comment vous avez fait. C'est une série complexe et il est difficile d'en parler sans spoiler. Mais ce que je peux dire c'est que la galerie de personnages, la diversité, la qualité de la réalisation, l'histoire... J'ai tout aimé. J'ai bien entendu des chouchous, et il y a déjà des scènes culte. Je n'ai qu'une envie : me refaire la saison 1 avant d'enchaîner sur la 2 !

Orange is the new black saison 3 : encore une saison que j'ai adorée. Bon, Piper, c'est juste plus possible : elle est ridicule, elle est égocentrique, et même si j'ai adoré [le passage où elle se venge du personnage de Ruby Rose], dans l'ensemble, elle m'a soûlée. Je ne partage pas non plus l'engouement pour Ruby Rose qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais pour le reste, j'adore ! Pennsatucky et Boo ??? Génial. La scène du lac ??? Excellent. Et comme toujours, les histoires personnelles m'ont vraiment plu. Vivement la saison 4 !

UnReal :

Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

Bon alors déjà : je suis méga amoureuse du personnage de Quinn (et j'adore ce prénom). Et je déteste le personnage de Shia, tellement que j'ai envie de la claquer dès qu'elle apparaît à l'écran. Ensuite, le Ray joueur de jazz de Carrie Bradshaw a bien vieilli, et pas forcément bien, mais je lui trouve quand même du charme malgré tout. Et sinon, la série, elle est vraiment très bien faite. Ca fait froid dans le dos parfois. Le seul petit bémol, c'est le triangle (si on veut) amoureux qui me soûle et qui aboutit à rien. Mais sinon, j'ai quand même hâte à la saison 2 !

messengers

The Messengers :

Lorsqu'un objet mystérieux s'écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d'énergie solaire qui arrête un à un les cœurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu'elles ont désormais pour mission d'empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers...

Le premier épisode m'a paru un peu trop réchauffé de Heroes sur le déroulement et la quantité de personnages, et tout de suite le thème religieux m'a soûlée. Mais j'ai persévéré, et j'ai fini par me prendre au jeu. Alors bien sûr, certains des acteurs sont très mauvais. Bien sûr, certains effets spéciaux sont ridicules. Mais j'ai trouvé le tout finalement très bien mené et ça m'a tenue en haleine pendant 13 épisodes, et j'ai été déçue que la série s'arrête. Comme quoi...

Stitchers :

Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être "piquée" dans l'esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours.

C'est mon ami Blacksad qui me l'a conseillée, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder. Ce qui m'a plu : un petit côté Alias / L'Expérience Interdite. Le personnage de Cameron. Ce qui me fait tiquer : Camille; Kirsten, parfois (elle me fait penser à la monoexpressive de Revenge). Le dernier épisode était ultra top, à voir si la saison 2 continue sur cette lancée.

Proof :

Une brillante chirurgienne est chargée d'enquêter sur des cas de réincarnations et d'apparitions fantomatiques afin de prouver scientifiquement qu'il y a bien une vie après la mort...

Un cop show surnaturel avec un médecin en personnage principal. Oui, dit comme ça, c'est un peu le scénario WTF du jour. Mais ça fonctionne assez bien. Il y a une espèce de lenteur qui peut paraître rédhibitoire mais en fait, ça ne l'est pas. D'épisode en épisode, sans être passionné, on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Et j'avoue, j'aime bien les sidekicks, Zed et Janel.

wpid-my_mad_fat_diary_by_apollojr-d5zp4ry1

My Mad Fat Diary saison 3 : Mais qu'est-ce qu'elle m'a fait pleurer cette série ! Jusqu'au bout ! C'est un bijou, qu'il faut que je possède très vite ! Je les aime tous tellement, et elle me parle tellement ! Je me retrouve énormément en Rae, mais aussi en Chloe, qui est probablement ma préférée. Un bijou, j'vous dis.

Secrets and lies : la dernière fois, je vous avais parlé des premiers épisodes, depuis j'ai eu le temps de la finir quand même. Alors j'ai adoré en fait. Tout. Même Juliette Lewis. C'est dire. J'ai vu venir le coupable, quand même, mais pfiou ! Vraiment bien. Maintenant j'hésite à regarder la version originale (australienne), mais vu que je connais le twist... ça risque de perdre de son charme.

Empire :

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 20 ans, revient parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir...

On en parlait avec ma copine (euh... ben merde, j'ai pas de surnom pour elle !) ... et du coup j'ai tenté. Bon ben j'ai adoré quoi. Cookie, elle rocks du feu de dieu quoi. La musique est top (enfin, si on exclut les raps pourris de Hakeem), et Lucious c'est un pur connard. Le souci, c'est que j'ai binge-watché, et quand la saison 2 va arriver, j'aurai tout oublié...

Les séries commencées et arrêtées : Mad men (trop lent), Bates Motel (trop bizarre), The Strain (aucun intérêt), The Whispers (ew Milo Ventimiglia ew!), Scream (au secours la série pour hipsters !), Orphan Black (pas réussi à aller plus loin que le 1/4 du 3x01 alors que j'avais adoré les 2 premières saisons).

Les séries commencées : Last resort, Brothers & sisters.

Et puis bien sûr, je regarde toujours mes séries en cours (Switched at birth, The Fosters, Mistresses, Devious Maids et les autres^^)

 

Posté par Miss Bunny à 17:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


05 avril 2015

Dimanche sur les écrans #1

Séries :

 How to get away with murderHow to get away with murder

Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Trois mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Connor et une soixantaine de leurs camarades faisaient la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d'entre eux seulement aura la chance d'intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout... (source : Allociné)

Alors ça, c'est la découverte de cette période ! J'ai dévoré la saison 1 en 2 jours ! J'ai tout aimé, même les personnages bien chiants (genre Wes et Rebecca, que je sentais pas depuis le début - ni l'un ni l'autre - et même la peste de Michaela !). Ma chouchoute est bien évidemment Annalise, mais j'ai aussi un gros faible pour Bonnie, malgré le fait que son interprète sera toujours pour moi l'insuportable Paris de Gilmore Girls.

bad judgeBad Judge

Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright mène le soir et le week-end une vie de débauche, de post-adolescente pas du tout farouche, alors qu'elle a passé la quarantaine. Tous les hommes sont fous d'elle, mais sa peur panique de l'engagement l'empêche de faire autre chose que de jouer avec eux... avant de les jeter ! Elle aimerait bien se comporter enfin comme une adulte. Mais pas aujourd'hui, ni demain. En attendant, elle a un métier à exercer, malgré la gueule de bois et les coups de fil et SMS incessants de ses prétendants... (source : Allociné)

Je ne sais pas comment je suis arrivée sur cette série, mais au final je ne regrette pas. Elle n'a duré que 13 petits épisodes, mais c'est bien dommage parce que pour le coup, c'est une sitcom que j'aurais pu regarder au moins une saison de plus. Déjà, j'adore Kate Walsh. Et puis, j'adore Miguel Sandoval. Et puis, Ryan Hansen, il est pas dégueu à regarder et franchement, autant son perso dans Veronica Mars m'empêchait de m'intéresser à lui, autant là, y'avait du yum effect. Et puis c'était rigolo quoi : la juge complètement déjantée, qui s'habille de façon elle aussi déjantée, ses collègues... Elle n'aurait pas duré longtemps de toutes façons parce qu'avec un pitch comme ça on ne va pas loin, mais honnêtement, j'ai trouvé ça sympa.

 DDDDrop dead diva saisons 3 à 6

Après des années de pause (en fait je pensais ne jamais la reprendre), j'ai finalement repris et fini Drop Dead Diva (à cause d'un teaser sur Teva). Bon. J'y ai retrouvé ce qui m'agaçait : les manières de Jane (AU SECOURS ! l'actrice n'a pas besoin de surjouer autant !), les je t'aime moi non plus / je lui dis je lui dis plus entre Jane et Grayson ; mais j'ai aussi retrouvé ce que j'aimais bien : Stacy, et euh... Stacy principalement.

Alors autant j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire (la vraie Jane qui revient, Stacy et Owen), autant la fin m'a extrêmement déçue. Le nouvel acteur choisi pour incarner Grayson est horrible, et ça ne colle pas du tout. Beurk.

 

Broadchurch

Broadchurch saison 2

Ou comment accrocher son public dès la première seconde. Cette série, elle est magistrale. On est happé dans l'action tout de suite, on est dans l'atmosphère, avec le stress du procès et c'est comme si on avait vu le dernier épisode de la saison 1 la semaine précédente. Les nouveaux acteurs sont top (Eve Myles !!!) et on a deux conclusions pour le prix d'une. Sans compter la toujours sublime photographie, à couper le souffle par moments.

 

 

 

hart of dixie

Finale de Hart of Dixie

Alors là, c'est une série que je vais regretter. Elle cassait pas 3 pattes à un canard, mais elle faisait du bien. Ce finale, il me plaît et me déplaît en même temps. Le reproche principal que je ferai aux scénaristes, c'est d'avoir casé AB avec George. D'accord, j'adore Lemon et Lavon. Je suis contente qu'ils finissent ensemble (même si ça semble un peu tiré par les cheveux). Mais j'aimais aussi énormément AB et Lavon. Et je pense même qu'ils auraient fait un meilleur couple. Et ce qui me déplait fortement dans le couple AB / George, c'est qu'on ne savait pas quoi faire d'AB, alors pour ne pas que ça dépareille, on l'a casée avec le seul autre célibataire du show (le lourdaud qui sert à rien, qui plus est). Ils n'étaient pas obligés. Quitte à faire finir ensemble Lemon et Lavon, pourquoi ne pas donner à AB une belle réussite à son école d'infirmière et éventuellement lui faire rencontrer qq1 de nouveau ? Pourquoi d'ailleurs faut-il qu'elle finisse avec qq1 pour que ce soit une fin heureuse ? Bon et puis les mariages à la chaîne... Et le numéro musical... C'est un peu du fan service tout ça. Donc bon, Bluebell me manquera, ça c'est sûr, mais je suis un peu déçue du finale.

secrets and lies

Secrets and lies

Au petit matin, Ben Garner, un père de famille ordinaire en train de faire son footing dans la forêt, tombe sur le corps mort d'un petit garçon qui n'est autre que le fils de sa voisine. La police le suspecte immédiatemment d'être le meurtrier, d'autant qu'une preuve l'accable, tandis que les médias s'en mêlent, le rendant coupable aux yeux des habitants de son quartier. Il n'a alors pas d'autre choix que d'enquêter lui-même afin de retrouver le vrai tueur et de prouver ainsi son innocence... (source : Allociné)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah KaDee Strickland ! J'aime cette actrice ! Et bon, Ryan Philippe est pas mal non plus dans son genre :) Je regarde, sans trouver ça exceptionnel. La Juliette Lewis m'énerve au plus haut point (et ce, depuis que je suis ado et que je suivais les actualités people et que je voyais qu'elle se tapait tous les beaux mecs de l'époque. Je vous jure, cette nana, elle est sortie avec tout le beau monde d'hollywood !) et son personnage n'aide pas. Envie d'avoir le fin mot de l'histoire, mais honnêtement, je ne serais pas déçue si elle devait s'arrêter.

 the fallThe Fall saison 2

J'avais adoré la saison 1, mais la saison 2 m'a ennuyée au possible ! Pour chaque épisode, j'ai été obligée de le regarder en plusieurs fois ! J'aime toujours autant Gillian Anderson, mais purée que le Jaime Dornan est fade ! Et monoexpressif ! Et pas intéressant ! Et qu'est-ce qu'on s'est fait chier quoi ! Aucun intérêt ! (enfin si, pour le charme de Colin Morgan, dont je ferais bien mon 4 heures !)

 

 

 hinsightHindsight

A quarante ans, Becca s'apprête à se marier une seconde fois. Mais l'absence de son amie Lolly l'attriste beaucoup. Elle se réveille le lendemain le jour de son mariage avec Sean... en 1995. Becca profite de cette opportunité pour faire les choses différemment et tenter de réparer les erreurs du passé. (source : Allociné)

C'est sur la page FB du Challenge séries 2015 que j'ai entendu parler de cette série. J'adore les histoires de voyages dans le temps, donc il fallait que je teste. Au final, j'ai trouvé sympa, mais sans plus. Il y a de bons côtés, mais Becca est parfois trop égocentrique, Lolly est parfois trop gamine, et je crois que j'aurais préféré plus d'interactions passé / présent. J'ai des espoirs pour la saison 2, on verra ce que ça donne.

Films :

 into the woodsInto the woods

Une comédie musicale ayant pour personnages le petit Chaperon rouge, Cendrillon et ses méchantes belles-sœurs, Raiponce, Jack et le haricot magique, le grand méchant loup et... un boulanger et sa femme qui essayent d'avoir un enfant. (Source : Allociné)

Je remets ce que j'ai écrit à Samarian en commentaire de son article sur le sujet : "le format Broadway adapté au ciné, ça fonctionne pas toujours quoi. Je ne suis pas fan des chansons, et autant j'ai aimé la 1e partie (même si gros WTF par moments - cad la chanson des princes, mais aussi à d'autres moments), autant la 2e m'a paru inutile. L'histoire du géant est chiante, Cendrillon qui se rend compte [que le Prince est un coureur de jupons invétéré et que finalement elle serait mieux avec le petit boulanger alors que sa femme est pas encore refroidie, et puis tiens adoptons Jack, après tout... Euh, ben, non.]
Toujours charmée par Meryl, James, Anna, Christine, mais voilà, sans plus."

 CendrillonCendrillon

Comment le Prince charmant se retrouve à la merci d'un mariage arrangé… Jusqu’à ce qu’il rencontre Cendrillon... (Source : Allociné)

Il est nul ce résumé, on a l'impression que le film est centré autour du Prince alors que non. Déjà, j'ai pas de chance : ils ont choisi 2 actrices de Downton qui sont les 2 que j'aime le moins (voire même que je déteste pour l'interprète de Javotte / Daisy. Quand je l'ai reconnue, j'ai fait BEURK !). Et le prince, ben bof quoi, aucun des Stark ne me fait effet (à part papa Stark, mais bon...). Mais ce sont les seules "erreurs" de casting (erreurs entre guillemets parce qu'ils jouent bien leur rôle, c'est juste que je n'aurais pas choisi ces acteurs). Sinon, Cate Blanchett : parfaite. Helena Bonham Carter : parfaite (quel dommage qu'elle soit si rare dans le film), Derek Jacobi : parfait, Stellan Skarsgard : parfait. C'est visuellement magnifique (mise à part la couleur de la robe, que je trouve atroce), mais voilà, c'est nunuche. Ce qui serait passé comme une lettre à la poste en DA devient gnangnan en film. Ca reste un joli conte, mais j'aurais presque préféré un petit grain de folie, une réécriture (comme pour Maléfique).

 qu'est-ce qu'on a fait au bon dieuQu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale, sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit. Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique... (Source : Allociné)

J'ai ri, un peu. Mais je m'attendais à plus drôle, plus décapant, moins consensuel. De bonnes blagues, mais trop peu.

 

blendedBlended

Après un rencart désastreux, Lauren et Jim son tombés d'accord sur une seule chose: ils ne veulent plus jamais se revoir. Mais voilà, le hasard s'en mêle, ils se retrouvent en famille avec leurs enfants. Tous coincés et obligés de partager une suite dans un hôtel de luxe pour un safari en Afrique durant une semaine. (Source : Allociné)

Autant j'adore Drew Barrymore, j'adore les comédies romantiques, alors les comédies romantiques avec Drew Barrymore, c'est JACKPOT, autant celle-ci... mouais bof. Sympa, sans plus. D'ailleurs, j'ai déjà oublié les détails. (et puis franchement, c'est limite raciste...)

 

si je resteSi je reste

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches... (Source : Allociné)

Je dois commencer à être trop vieille parce que ça ne m'a fait ni chaud ni froid. A vrai dire, je me suis ennuyée pendant tout le film. J'ai bien fait de ne pas lire le livre, il m'aurait vite soûlée je pense. J'aime beaucoup l'actrice, elle a une belle fraîcheur, mais ça s'arrête là.

 playing it coolPlaying it cool

Un jeune homme qui ne croit plus à l'amour fait la rencontre d'une femme lors d'un dîner de charité. Il va tenter de la séduire. (Source : Allociné)

Mais qu'est-ce que c'était pourri ! Mais pourri ! Un casting à la mode, pour un film qui ne sert à rien. Aucun des acteurs n'est convaincant dans son rôle et puis nan quoi, c'est nul. Next !

 

 

source codeSource code

Un soldat fait un voyage dans le temps hors du commun. Il se retrouve passager d'un train inconnu à devoir revivre sans cesse, comme une journée sans fin, un attentat visant ce convoi. Il décide de mener l'enquête pour découvrir le ou les responsables. Cela lui permettra-t-il de s'échapper de ce cercle vicieux dans le temps ? (Source : Allociné)

Je l'avais raté au ciné, et je regrette presque parce que c'est vraiment un film que j'aurais bien aimé voir sur grand écran. Je ne suis pas fan de Gyllenhal à la base, mais j'ai un peu changé d'avis avec ce film. Il y a bien sûr de grosses incohérences, mais je l'ai trouvé très efficace, il tient très bien en haleine (même si on se doute assez vite de l'identité du coupable), et franchement, il vaut le détour.

 

Prochain Dimanche sur les écrans : le 3 mai

Posté par Miss Bunny à 21:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2015

Sur mon grand écran # 01

J'inaugure une nouvelle rubrique en ce mois de janvier 2015, car bien que je n'aie plus l'envie de faire les Dimanches en Séries, j'ai quand même envie de vous parler de mes visionnages de films, donc... nouvelle rubrique !

cinema bilan

Et voici donc les films que j'ai vu en Décembre 2014.

00 - asterix et le domaine des dieuxAstérix, le domaine des dieux - Alexandre Astier et Louis Clichy (2014)

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : "Le Domaine des Dieux". Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César. (Source : Allociné)

Quand j'étais petite, j'ai lu l'intégralité des albums Astérix une bonne centaine de fois. Au moins. Et Le Domaine des Dieux est un de mes albums préférés. Je ne suis pas fan des films qui ont été faits (même si bon, Chabat hein), mais là, Alexandre Astier que j'aime bien, une bande-annonce qui fait bien rigoler... On y va, quoi.

Finalement, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Les meilleurs gags sont dans la bande-annonce, l'histoire est forcément un peu modifiée, et bon... Je crois qu'Astérix, c'est fait pour être lu, en fait.

00 - les nouveaux herosLes Nouveaux héros [Big Hero 6] - Don Hall et Chris Williams (2015)

Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l'aide d'un de ses plus proche compagnon - un robot nommé Baymax -, Hiro s'associe à une équipe de jeunes amateurs qui s'est donnée pour mission de sauver la population. (source : Disney)

Un des avantages de mon travail, c'est que j'ai régulièrement des tickets de ciné à prix très préférentiel (2€ en l'occurence) sur des séances parfois en avant-première. C'était le cas ici, et je ne me suis rendue compte que hier (alors que je l'ai vu le 22 décembre) qu'en France, il ne sortait que le 11 février (ce qui explique que Blacksad n'ait pas réagi quand je lui ai dit que je l'avais vu et qu'il était top !).

Donc oui, ce film est TOP et c'est un méga coup de coeur ! Ce film, il a tout. Une bonne dose d'humeur, un facteur larmes, des personnages ultra attachants, une réalisation au top, et la ville, la VILLE quoi ! Magnifique !!! Bref, j'ai ADORE !!!

00 - veronica marsVeronica Mars - Rob Thomas (2014)

Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou. (Source : Allociné)

Ce noël, je me suis refait les 3 saisons de Veronica Mars, l'avantage, c'est que j'avais oublié plein de détails et que j'ai redécouvert la série d'un oeil presque neuf. Et j'aime toujours autant. Veronica et son franc-parler, papa Keith absolument adorable, le bad boy de service au grand coeur Logan (team Logan 4eva !!!), l'autre bad boy de service Weevil (que j'adore aussi !!!), Mac la geekette ultra douée... jusqu'aux pestes qu'on adore détester. (Non, vous ne rêvez pas : pas de mention de Wallace que je n'apprécie pas plus que ça, ni de Piz, que je n'apprécie pas DU TOUT).

A partir d'ici, si vous n'avez pas vu la série et que vous comptez la voir (et si vous ne voulez pas vous faire spoiler le film, je vais avoir du mal à ne pas détailler), NE LISEZ PLUS !

Quelle déception !!! Ce film, c'est plus du fan service qu'autre chose. Je suis ravie de retourner à Neptune et retrouver tout le monde, mais plusieurs détails me chiffonnent.

1/ déjà, j'étais pas ravie que Veronica et Piz soient toujours ensemble à la fin de la série. Franchement, surtout après la réaction de Logan à la fin, je vois pas comment ils ont pas fini ensemble. Bref. Mais alors en plus, qu'on les retrouve ensemble au début du film, 10 ans plus tard, ce n'est vraiment pas crédible.

2/ j'ai aimé le début du film et le fait que Veronica devienne avocate dans un grand cabinet (je l'aurais bien vue dans un job à la Olivia Pope), c'est une belle continuité. Mais alors qu'elle laisse tout tomber pour revenir bosser comme PI à Neptune... n'importe quoi !!! Elle aurait pu concilier sa passion des enquêtes avec sa vie à NY.

3/ le scénar était faiblard ! L'histoire de Carrie Bishop et des autres... non mais franchement. J'étais ravie de les retrouver (surtout Gia que j'aime bien en fait), mais honnêtement...

Bon et puis note à moi-même : regarder l'intégrale de la série, puis dans la foulée le film qui a été tourné 10 ans plus tard, ben ça donne un coup de vieux aux acteurs et du coup, on voit tous les défauts. Kristen semble liftée (alors que je doute fortement que ce soit le cas), Jason est ultra maigre, Enrico a aussi pris de la bouteille... Ca fait vraiment un choc.

Bref, une déception.

00 - hunger games 3Hunger Games 3 : La révolte, partie 1 [Mockingjay, part I] - Francis Lawrence (2014)

Adaptation du troisième livre de la saga Hunger Games - La révolte, où nous pourrons assister à la fin des aventures de la jeune Katniss.

Au départ, il était prévu (depuis la minute où nous avons fini de voir le 2e film au cinéma) que j'y aille avec Blacksad. Et puis il m'a lâchement laissée tomber, et autant j'aime beaucoup aller seule au ciné, autant celui-là je ne voulais pas y aller en solo. Donc quand ma maman m'a dit vouloir aller au ciné, j'ai sauté sur l'occasion. (On passe sur le fait qu'elle est arrivée en retard, comme d'hab, et que ça m'a bien énervée... heureusement que j'avais prévu large !)

Eh ben j'ai adoré. C'est dingue parce que le bouquin m'avait soûlée, mais je trouve les films vraiment meilleurs (en tout cas, pour le 2 et celui-ci. Pour le 1er, j'avais quand même préféré le livre).

On est tenu en haleine tout du long, le rythme est ultra soutenu, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles avec ce qu'il se passe aux USA en ce moment (les meurtres répétés de Noirs Américains par des policiers blancs et les révoltes qui ont suivi). Elle est quand même vachement actuelle cette histoire. Vivement la dernière partie !

00 - gone girlGone Girl - David Fincher (2014)

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses. (Source : Allociné)

Je n'ai pas lu le livre, et j'étais intéressée par le film, et puis finalement, j'avais laissé tomber l'idée. Les collègues, en en parlant BEAUCOUP (quasi chaque midi) m'en avaient un peu dégoûtée. Et puis la curiosité a été la plus forte. Et je ne regrette pas. C'est pas un méga coup de coeur, mais c'est un thriller très efficace. Rosamund Pike est parfaite dans ce rôle et j'avoue que je suis restée longtemps du côté de Amy (s'il fallait choisir un camp).

Ce qui est sûr c'est que, même à la fin (et surtout pas à la fin, j'aurais presqu'envie de dire), je n'ai jamais été du côté de Nick.Il mérite ce qui lui arrive.

Pas mal du tout !

Et vous, vous avez vu quoi le mois dernier ?

 

Posté par Miss Bunny à 20:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2015

[Bilan challenge] Séries 2014 by Ms Kitty Fantastico

Le 22 décembre 2013, je me suis inscrite à un nouveau challenge.

Il est temps de faire le bilan.

J'avais choisi 12 séries :

  1. Farscape
  2. Firefly
  3. Game of Thrones
  4. Merlin
  5. Mistresses UK
  6. Roswell
  7. Single Father
  8. Supernatural
  9. The Fall
  10. The Lying Game
  11. The Mindy Project.
  12. The White Queen

J'en ai remplacé certaines qui, après quelques épisodes (ou quelques saisons pour le cas de Supernatural) ne me disaient plus rien, et voici donc le résultat.

  1. Firefly. Vue en mai.
  2. Game of Thrones. Vue cet été (ici, ici et ici)
  3. Mistresses UK. Vue en juin (ici et ici).
  4. Single Father - pas vue
  5. The Fall. Vue en juillet.
  6. The Lying Game. Vue en juillet.
  7. The Mindy Project. Vue sur la première moitié de l'année (ici, ici, ici, ici et ici)

Et les switchées :

  1. Dancing on the Edge. Vue en mai.
  2. Orange is the New Black. Vue en septembre (ici et ici).
  3. The LA Complex. Vue en juin.
  4. Agents of S.H.I.E.L.D. Vue en juin.
  5. Orphan Black. Vue en octobre (ici).

Ce n'était pas un challenge évident car même si j'adore les séries, je fonctionne avec elles comme pour tout : à l'envie. Et du coup, m'en tenir à une liste, sur toute une année, c'est hyper dur, voire impossible.

Et effectivement, j'avais le temps de finir, mais... pas l'envie. A la place, j'ai préféré revisionner Veronica Mars. Ouaip. Mais ce n'est vraiment pas grave, parce que j'ai vu des séries sympa, et c'est tout ce qui compte !

Je ne renouvelle pas pour 2015, parce que justement, comme je fonctionne à l'envie, je n'ai pas spécialement envie de me forcer.

challenge séries 2014

Posté par Miss Bunny à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 décembre 2014

Charley Davison, tome 1: Première tombe sur la droite - Darynda Jones

charley davidson t1

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Editions Milady - 415 pages

Il me reste encore 3 lettres à lire pour mon ABC (enfin 2 maintenant) : le J, le N et le O. Comme les livres que j'ai dans ma PAL ne m'inspirent pas plus que ça, j'ai emprunté un truc au pif et ce truc au pif s'est avéré être un genre que je n'affectionne pas particulièrement et que même j'évite soigneusement d'habitude.

Et d'ailleurs, dès les 1eres pages, j'ai senti que ça allait m'agacer souvent.

Eh bien finalement, non. J'ai trouvé ce livre drôle, intéressant, assez peu cliché finalement et très divertissant.

Malgré un récit à la 1e personne (eurk eurk, vous commencez à me connaître), je me suis assez vite attachée à cette héroïne (qui, bien sûr, est mince avec une forte poitrine, sinon ce n'est pas drôle... / oui je contredis ce que je disais sur les clichés, mais vraiment, c'est LARGEMENT moins pire que ce à quoi je m'attendais). Sa copine est sympa (elle m'a fait pensé à la copine de Lorelaï dans Gilmore Girls, Sookie), son histoire personnelle est intéressante (et distillée au compte-gouttes, bien comme il faut) et le collègue pénible est.. pénible.

Bon par contre, perso, Reyes me fait aucun effet, mais c'est souvent le cas dans ce genre de truc : les gars ressemblent assez peu à mon idéal.

Dans l'ensemble, l'essai est transformé. Je lirai certainement la suite, pour voir comment ça évolue.

Livre lu dans le cadre de :

ABC14

Posté par Miss Bunny à 15:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Blitz, tome 2: All clear - Connie Willis

blitz t2

Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au coeur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au xxi e siècle. En attendant de trouver un moyen de s’échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d’après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements… et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l’Histoire à jamais. Quelle que soit l’ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s’engager dans un combat acharné contre le temps…

Editions Bragelonne - 701 pages

[Chronique du 1er tome]

Après la lecture du premier tome, j'ai tout de suite réservé le deuxième tome à ma médiathèque. Néanmoins, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai mis un temps fou pour m'y plonger (ou pour lire quoi que ce soit d'aileurs). Pourtant, j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver Polly, Eileen et Mike.

Et d'ailleurs, j'ai vraiment préféré ce tome-ci au premier (que j'avais pourtant déjà beaucoup apprécié).

Comme pour le premier tome, je dirais qu'ils restent quand même assez longs à la comprenette, mais les pistes suivies par l'auteur sur ce tome m'ont vraiment plu. J'ai aimé voir se défaire l'enchevêtrement des histoires, voir se dérouler la pelote de fils emmêlés.

A chaque chapitre, on a envie d'en savoir beaucoup plus et on est frustré de devoir passer à une autre partie de l'histoire (notamment lorsqu'il a fallu passer aux chapitres sur Ernest, que j'ai beaucoup moins aimés).

Je suis tombée amoureuse du personnage de Sir Godfrey, qui est un amour ! J'ai souffert et pleuré pour lui souvent et j'en ai voulu à l'auteur de me faire avoir peur pour lui à chaque fois.

Je ne suis pas persuadée que ce tome-ci clôt l'histoire, je crois plutôt qu'il y aura une suite.

En attendant, je vais bientôt me plonger avec délices dans Le Grand Livre et Sans parler du chien qui reprennent certains personnages (tous deux livres antérieurs).

Posté par Miss Bunny à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

OUAT

Once Upon A Time

4x09 - Je ne me souviens plus trop si ce n'est que j'ai trouvé ça loooooooooooooooooooooooong, mais loooooooooooooooooooooooong ! Normal, l'épisode durait 1h30.

Je crois que le seul truc que j'ai trouvé un peu sympa, c'est Regina et Robin (yay!) et après, Snow qui essaye de faire copine copine; Mais bien sûr !

Pour le reste... whatever quoi.

LUNDI :

castle

Castle

7x08 - Excellent les 3 qui font la gueule ! Et encore plus excellent quand ils se font engueuler par la chef !

Et dans l'ensemble, cet épisode était très drôle. J'ai vraiment bien aimé ! Entre Castle et ses délires de Cowboy, son expression quand il découvre Kate dans sa tenue noire, le voisin gay...

Le passage en couple puis le mariage a été très bien négocié par les scénaristes, on a aucune perte d'intérêt !

La seule chose que je continue à regretter, c'est que la Captain n'ait pas plus d'importance. On voyait vraiment plus Montgomery et elle a beaucoup de potentiel, c'est dommage de ne pas l'exploiter plus.

DWTSDancing with the Stars

19x13 Semifinals - Le niveau, le niveau !!! Cette émission était magnifique ! Il n'y a pas une danse que je n'ai pas aimée (même si... ben voilà, Janel, je ne peux pas. Elle m'a gâché Val pour cette saison, je lui en veux beaucoup et j'espère qu'elle ne va pas gagner).

Même Tommy m'a émue aux larmes. La choré de Peta (en ballerine de boule de neige) était sublime. Quant aux autres, je me demande bien qui va gagner car ils sont tous excellents. Vivement la semaine prochaine (et en même temps non parce qu'après c'est fini).

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x12 - Ah ah ah et voilà, Rondalee est virée ! Bim ! Je ne pouvais plus la saquer. Si le prochain à partir pouvait être Robb, ça m'arrangerait bien.

J'ai trouvé sympa le principe de les faire bosser tous en équipe, mais je suis choquée de voir qu'ils n'ont pas atteint le but fixé de 40lbs (18kg) alors qu'ils ont bossé comme des malades. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils l'atteignent finger in the nose.

Maintenant, à part Robb, j'aime bien tout le monde. Déçue que Scott soit parti, mais heureusement il reste encore au Comeback Canyon !

 

Grey'sGrey's Anatomy

11x09 - Shondaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Mais c'est pas possible ça ! Alors non seulement on se tape 2 mois de hiatus (2 mois quoi...), mais en plus tout part en couille sucette. Je ne veux pas que le bébé de Jackson et April soit malade !!! La tête de Jackson quoi ! Le pauvre !

Mais... Amy va sauver la chir qui va sauver le bébé, forcément. Non ?

Alex et Meredith, ça me plaît bien. Et Alex et Jo, aussi. J'aimerais juste qu'il ait un peu plus d'importance dans la série. Je pensais vrament que la cession des parts de Cristina allait lui permettre de revenir sur le devant de la scène et... ben non. Il manque, quand même.

Et puis Derek, allez, qu'il dégage quoi. Va bosser avec ton président et arrête de nous soûler avec ton sacrifice à 2 balles.

SAMEDI :

DALSDanse avec les Stars

5x10 - Sympa mais sans plus. L'élimination de Miguel et Fauve n'est pas franchement étonnante, mais il va manquer la semaine prochaine. (J'adore ce gars, surtout dans les rubriques de l'after)

Je n'ai pas vraiment de pronostic pour la finale, mais contrairement à DWTS, c'est surtout parce que les candidats restants ne me sont pas plus sympathiques que ça. Nathalie a une petite tendance à m'agacer, Rayane... ben bof quoi et Brian est sympa mais des 3, même s'il a fait énormément de progrès, ce n'est pas forcément le plus à même de gagner.

On verra bien.

Et c'est moi ou d'habitude les jurés dansent beaucoup plus souvent que ça ?

FILMS

Pas cette semaine.

 Bilan de la semaine : 0 film, 6 séries, 6 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x08 - J'arrive pas à croire que la saison soit déjà terminée. Snif ! Heureusement il reste encore le Christmas Special, mais après faudra encore attendre 8 longs mois. Ils me tuent ces Brits !

Alors, en vrac. Je suis contente que Robert se rachète une conduite et je l'ai trouvé absolument adorable dans cet épi. Entre son mea culpa à sa femme, son cadeau à Mrs Padmore, sa réaction à la découverte de l'identité de Marigold... COeur sur toi Robert.

Rose et son chéri sont très très mignons. Sa mère est une poufiasse de première, et je suis contente que 1/ son père l'ait défendue 2/ que ses manigances n'aient pas abouti.

J'aimerais bien que Mary fasse un effort pour apprécier sa soeur. J'espère que son attitude changera quand elle découvrira que Marigold est sa nièce et que Edith et elle ne sont pas si différentes.

Et puis bon, j'ai eu un faux espoir quand Daisy a dit qu'elle partait. Bon ben a priori non, il faut encore que je la supporte quelques temps.

Et Anna quoi ! Il s'est passé quoi là sérieux ? Bon vivement Noël ! (et la saison prochaine, on a un début de WWII ?)

OUAT

Once Upon A Time

4x07 - Un peu mieux, cette semaine. J'ai aimé en apprendre plus sur la Snow Queen, et son histoire est triste mine de rien. Quant à Emma, elle m'a fait de la peine, et j'ai eu envie de taper Snow, franchement. Et d'autant plus lorsqu'elle englobe David dans SON échec. C'est elle qui a peur de sa fille, David n'a eu aucune réaction négative.

De toutes façons, Snow me soûle depuis le début de la saison. Qu'elle aille s'occuper de son lardon et qu'elle nous fasse pas suer là, sérieux. Elle sert à rien là.

Pas de Belle dans cet épi, youhou ! Avec un peu de chance, les scénaristes ont usé tout le capital Belle pour la saison et on ne la reverra plus avant l'année prochaine ! (je sais, je rêve).

Et sinon, Regina et Robin : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Quant à Rumple... c'est quand qu'il meurt vraiment ? Ou qu'il est débarrassé de ses pouvoirs, je sais pas moi.

LUNDI :

castle

Castle

07x06 - ENFIN ! Il était temps quand même hein... Par contre le décor en fond vert, moche moche. Et pourquoi Ryan et Espo ils y étaient pas ? Petit comité ok, mais les plus importants quand même hein !

 

Bon sinon, moi les histoires d'univers parallèles, j'adore ça, mais là, il manquait un petit quelque chose, ça n'a pas vraiment fonctionné.

 

DWTSDancing with the Stars

19x11 - C'était une très belle émission cette semaine. La plupart des danses étaient super bien exécutées et magnifiques (bon, pour Tommy on repassera, mais on sait bien qu'il est là surtout pour le capital sympathie...), et en plus les trios j'adore.

Mention spéciale pour Derek, Bethany et Tony, c'était vraiment beau et captivant ainsi que pour Whitney, Ashley et Alfonso. J'adore Alfonso, je hais Whitney mais il faut avouer que ses choré sont toujours hyper léchées donc bon, respect.

Bien évidemment, l'élimination de la semaine ne me plaît pas, même si les doutes de Lea ont certainement fini par la rattraper, c'est une des meilleures danseuses de cette saison, et c'est dommage de se séparer d'elle, surtout pour garder Tommy qui est mignon tout plein, certes, mais pas à la hauteur...

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x10 - Cette semaine les équipes changent ! J'imagine qu'ils ont eu peur de se retrouver dans le même cas de figure que dans la saison 2 ou 3 où une des coach a été obligée de partir mi-saison parce que son équipe avait été décimée.

Ca m'a fendu le coeur de voir à quel point Sonya (et Jen) prenait ça à coeur. C'est sûr que ça doit être compliqué, après 10 semaines (enfin, 9, puisque là c'était la 10e) de se séparer de quelqu'un dont on sait que les méthodes nous conviennent, auxquelles on est habitué...

Mais je suis BIEN contente que Rondalee se soit fait virer. Je ne peux pas la saquer cette prétentieuse. Bon il reste encore 1 semaine de comeback canyon, mais au moins, elle nous fera plus suer au ranche.

Grey'sGrey's Anatomy

11x07 - J'ai bien aimé cet épisode mais bizarrement je ne me souviens de presque rien...

Arizona a fait le bon choix qui implique un choix un peu plus contestable. Je sens que ça va lui revenir dans la gueule à un moment ou un autre... (Ceci dit, vivement qu'elle meure la chir, parce qu'elle est franchement antipathique).

Amy !!! J'adore ce personnage et purée elle en a déjà tellement bavé ! Entre son père qui s'est fait tuer presque sous ses yeux, son addiction, la mort de son chéri, sa grossesse horrible... Peut-être bien qu'elle a le droit d'avoir un truc sympa et qu'on lui foute la paix non ? Ah ben non. Non seulement une nana de son groupe de NA raconte tout à la terre entière (sympa le respect de l'anonymat et du secret de ce qui est dit en réunion), mais en plus elle manque de se faire entuber par son propre frère quoi. Le Derek, il sert vraiment à rien. Heureusement qu'il s'est repris à la fin parce que franchement...

Le mini passage que j'ai préféré : "Everybody lived here". (Et qui m'a rappelé once again à quel point Cristina me manque).

SAMEDI :

DALSDanse avec les Stars

5x08 - Je me souviens déjà plus de ce que j'ai vu hier. A part le fait que je trouve l'élimination de Tonya totalement injuste et injustifiée (surtout si c'est pour garder Rayane qui est bien sympa mais bon voilà quoi), le reste ne m'a pas marqué.

Miguel est toujours aussi mignon dans le genre petit garçon coquin à qui on a envie de faire des câlins (pas dans le sens graaaaaaaou, viens par là que je te saute dessus... enfin en tout cas pas pour moi).

Ah oui, c'était les chansons inavouables. Bon ben à part la Salsa du démon, y'avait aucune chanson réellement inavouable franchement.

Je n'aime pas la chanson de La Boum mais ça m'a donné très très envie de revoir le fim... Et hop, sur ma wishlist de Noël !

SERIES BONUS :

The white queen

The White Queen

1x01 à 03 - J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis ouh là ! Longtemps. Mon avant-dernier voyage à Londres je crois (y'a 5 ans quoi...). Mais je ne me suis jamais attelée à la tâche.

Et puis la série est sortie et je l'ai mise sur ma PAV.

Et je me suis lancée. Bon ben en fait, après ces 3 premiers épisodes, je vais plutôt laisser la série de côté et lire le bouquin. Mais ça devra attendre probablement janvier, parce que j'ai encore 3 bouquins de mon ABC à lire et j'ai aussi ma lecture en cours à finir (je suis déjà en retard pour le rendre à la médiathèque d'une semaine... moi qui ai horreur de ça... j'espère que personne ne l'attend !).

Bon la série donc. Les acteurs me plaisent assez (la White Queen me paraît ultra bien choisée - et pourtant je n'ai pas lu le bouquin) si on omet l'illuminée Tudor, y'a de l'intrigue, de l'histoire avec un grand H, des beaux costumes... mais bof quoi. Ca va ultra vite (en l'espace d'un épi, la reine a quand même pondu 3 mioches dont l'aînée a genre 3/4 ans... ben oui, bien sûr) et en même temps... c'est lent, mais lent !

Donc... bouquin.

 Bilan de la semaine : 0 film, 8 séries, 10 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 16:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x07 - Pauvre pauvre Isis ! Ca m'a fait vraiment pleurer ! (Et en plus la raison pour laquelle ils tuent le chien est vraiment débile. Apparemment ce serait parce que ISIS est l'acronyme de l'Etat Islamique. Je vous jure, les gens sont débiles !)

Je suis contente que Edith puisse enfin vivre au grand jour avec sa fille, même si c'est sous couvert d'un mensonge. J'ai hâte que toute la famille apprenne qu'il s'agit d'une des leurs (surtout Mary, parce que j'ai beau l'adorer, ce serait bien de lui rabattre un peu le caquet là quand même).

Les fils Merton, c'est des vraies pourritures. J'espère que Isobel ne va pas remettre son mariage en cause ! Et Violet a été ultra touchante dans son aveu. Ca fait plaisir à voir. Et c'est vrai que c'est un des plus beaux duos de la série.

OUAT

Once Upon A Time

4x06 - Mais qu'est-ce qu'on se fait chier. Ridicule, l'histoire de la Snow Queen là... Tiens Emma tu ressembles vaguement à ma soeur alors tu vas devenir ma nouvelle soeur. Mais bien sûr. Et mon fessier c'est du cochon, certainement.

Bon après à voir, il y a souvent des retournements de situation ou des explications dignes du truc mais pour l'instant, c'est vraiment pas génial.

Et puis franchement, centrer un épisode sur Belle et Anna, deux nunuches en puissance (Belle quoi ! Quelle horreur ! J'aime pas sa tête, je hais son accent... C'est bizarre elle me faisait pas cet effet-là avant, elle s'habille n'importe comment... Et puis moi, son histoire avec Rumple me débecte), c'était d'un pénible !

LUNDI :

DWTSDancing with the Stars

19x10 - Bon alors je l'ai vu mais je ne me souviens plus. Je crois que c'est Michael qui est parti et j'ai envie de dire pas trop tôt.

Mais sinon...

Ah si ! Comment dire... Val et Janel, c'est pas possible. Leur danse était belle, mais ça n'a pas fonctionné parce que je n'aime pas l'alchimie entre les deux. Janel me soûle, et du coup ça ne fonctionne pas pour moi.

De toutes façons, ma chouchoute c'est Lea :)

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x08 et 09 - Je suis contente, Blake (et son sourire de faux-cul) est enfin partie. Il ne reste plus qu'à virer Rob et Rondalee et on aura une équipe bien sympa.

Je n'ai toujours pas de chouchous dans cette saison, c'est dingue. D'habitude j'ai mon top 3 et là... Bon, j'aime bien Woody, mais c'est pas non plus mon gros coup de coeur. En fait, je crois que ma chouchoute, c'est Jen, la coach :) Mais elle, elle a pas de poids à perdre quoi...

 

Grey'sGrey's Anatomy

11x06 - Enfin on se concentre un peu sur Jackson et April ! Ils m'avaient manqué ces deux-là ! Ils sont trop mignons ces deux-là... et même quand April pête un câble elle est trop mignonne !

Arizona, bon... toute seule, ça passe bien. Mais je ne suis pas passionnée par son histoire et le personnage que joue Geena Davis est ultra antipathique (alors que j'aime beaucoup l'actrice en principe). A voir.

Sinon je suis un peu déçue : tout un foin pour la place au board, pour finalement ne plus en entendre parler. Et les parts que Cristina a données à Alex, on en fait quoi ? 

SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x11 et 12 - Roh la la mais roh la la. Non, ce n'est pas bon signe. C'est juste qu'on tient là le finale médiocre d'une saison pourrie.

Missy = The Master. Au secours quoi. Ce n'est pas le fait que ce soit maintenant une femme qui me gêne, au contraire. Mais attends... elle est hystérique la nana. Et puis je sais pas, sa tête me revient pas. Le Master aussi était hystérique, mais bon, il avait la classe...

Les Cybermen : peut-être le bon truc du 11, et qui finalement a très mal été exploité dans le 12.

Danny : wtf de bout en bout de la saison. Décidément, ce personnage ne me revient pas.

Clara : putain mais c'est quand qu'elle se barre ??? Elle est insupportable !

OutlanderOutlander

1x08 - Probablement le meilleur épisode de la saison, et considérant que je n'ai pas trop aimé la saison, ce n'est pas forcément un super compliment mais bon, au moins je l'ai regardé sans décrocher une seule fois.

J'ai même versé une larme de dépit lorsque Claire se fait attraper par les Red Coats juste au moment où elle allait toucher la pierre. (Même si, à choisir je préfère Jamie mais bon, quand même, rentrer chez elle n'aurait pas été si mal... c'est pour plus tard donc^^ Je ne me souviens plus à quelle moment elle retourne dans son temps...)

Le Randall, c'est vraiment une pourriture, et la fin : j'ai squeeké, j'avoue. Et ça m'a donné envie de voir la suite, j'avoue.

Bon ben... avril alors.

DALSDanse avec les Stars

5x07 - La danse de Tonya et Maxime était sublime et j'ai trouvé que les juges avaient chié dans la colle. 9 ? Sérieux ? Ils voulaient qu'ils fassent quoi de plus ? Alors qu'un autre couple a fait beaucoup moins bien et a eu des 9 aussi (je ne me souviens plus qui par contre). Oh, faut pas déconner, non ? Je me demande vraiment comment ils notent, c'est du grand n'importe quoi (sauf Chris, c'est le seul à être cohérent et à noter comme il faut). D'ailleurs, plus ça va, plus ils m'énervent. On fait pas du fan service les gars.

Sinon, les duos, ouais sans plus. Déçue par le duo Tonya/Miguel Angel qui pourtant promettait beaucoup. En revanche le duo Corneille / Brian, c'était quelque chose ! Celui-là m'a vraiment plu, et du coup je suis déçue que Corneille soit parti, parce qu'au vu de sa prestation de samedi, il méritait largement de rester.

FILMS

Pas cette semaine.

 Bilan de la semaine : 0 film, 8 séries, 10 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 23:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2014

Un dimanche en séries

00

 

ATTENTION !!! Je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de

ne lisez pas !

 DIMANCHE :

Downton AbbeyDownton Abbey

5x06 - Je l'ai regardé il y a un moment mais je vais essayer de me rappeler de tout. Alors déjà, Mary : je l'aime de plus en plus. Ses petites rébellions sont un plaisir à voir, et sont bien plus importantes qu'elles ne paraissent. Remis en contexte, je trouve ça particulièrement savoureux. Et même si son attitude envers Edith est odieuse, je la trouve compréhensible (comme elle dit, il a disparu depuis 5 ans, donc bon, on se doutait bien qu'il ne faisait pas pousser des pâquerettes en Bavière - ou justement, si peut-être - et sa relation avec Edith n'a jamais été aimante. C'est Sybil qui faisait le lien entre elles deux. Leur seul point commun, c'est le sang... et on sait bien que souvent, ça ne suffit pas).
Edith, justement. Je suis ravie qu'elle ait enfin décidé de prendre le taureau par les cornes et de s'occuper de son bonheur. J'espère que ça ne se retournera pas contre elle par contre, parce qu'elle n'est pas très self-sufficient.

Je suis ravie de savoir que Bates est innocent, et de revoir Anna être heureuse ! J'espère qu'il vont nous faire un joli petit bébé bientôt. Mais du coup, je suis ultra intriguée : qui donc a tué l'affreux valet ??? (Lord Gillingham lui-même ??? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...)

Thomas me fend le coeur. J'aime ! Il devient humain et c'est bien.

Et alors Mrs Hughes et Carson, mais quelle pépite !!! Bon ils peuvent plus me faire un bébé eux, mais je veux un bisou !!!

OUAT

Once Upon A Time

4x05 - Mais qu'est-ce que je me fais chier ! Si c'est toute la saison comme ça, j'ai pas fini. En fait, Elizabeth Mitchell m'ennuie à mourir là. Son visage est ultra figé, je vois pas comment elle peut faire partie du passé d'Emma (et surtout, du passé normal d'Emma... bon Ok, Neal aussi à la base, mais quand même).

Emma d'ailleurs... La petite histoire là... gros bof quoi. L'actrice est mimi (et celle qui joue Lily aussi, et bon, je suis quasi persuadée qu'on va la revoir - pas de spoilers please), mais bon, c'est ultra exagéré.

Frozen, ça me sort par les trous de nez, la Elsa a vraiment une tête qui ne me revient pas (et elle ne respire pas franchement l'intelligence), et c'est fadasse au possible.

LUNDI :

castle

Castle

07x05 - Bizarrement, ce que j'ai le plus retenu, c'est la fin. Et quelle fin !!! Non mais j'étais morte de rire. Donc...

Hi, I'm Richard Castle.

DWTSDancing with the Stars

19x09 - Cette semaine, c'était l'édition Halloween, et donc la traditionnelle danse de groupe.

Bon ben j'ai largement préféré celles de l'année dernière.

Celle de Derek était sympa (et sans surprise, c'est encore son groupe qui a gagné), mais l'autre était franchement mauvaise. Et bon, je suis peut-être inculte mais le Rocky Horror Picture Show, ben ça me parle pas (et les rares extraits / images que j'en ai vus ne me tentent pas du tout) et là, du coup, la musique... ben bof quoi.

Après comme je suis la page DWTS sur FB, j'ai été spoilée de l'élimination, mais j'avoue que je m'en fiche, le plaisir reste intact !

JEUDI :

the BLThe Biggest Loser

16x06 et 07 - J'aime beaucoup les nouveaux trainers (et Dolvett fait méchant sur cette saison !) et je n'ai pas de préféré (bon, Bob est toujours mon chouchou hein, mais on ne le voit définitivement pas suffisamment).

En revanche, aucun des contestants ne m'intéresse vraiment. Les plus sympa sont partis au fur et à mesure je trouve.

Il n'y a pas assez de temptations, les shows sont plus courts...

Le plaisir n'est pas vraiment là.

Vivement Makeover week et surtout, le finale !

 SAMEDI :

DW1Doctor Who

08x10 - Je déteste toujours autant Clara (et probablement un peu plus à chaque minute qui passe), Twelve me déçoit de plus en plus, MAIS j'ai assez apprécié cet épisode. Je l'ai trouvé bien construit et pour une fois, intéressant.

Alors bien évidemment je suis ULTRA EN COLERE en ce qui concerne Missy, mais les Cybermen tout ça tout ça...

Pas mal.

Mais putain, qu'on me vire cette empotée inutile de Clara !!!

 

SMCSailor Moon Crystal

1x09 - Alors autant j'ai adoré l'épisode précédent, autant celui-ci... était anti-climactic en fait. (Je sais pas si c'est un mot en français et à vrai dire, à c'te heure, avec la fatigue accumulée, m'en fous).

Déjà, un des gros soucis que j'ai, c'est que je trouve que les voix japonaises sont bien trop dans l'exagération lorsqu'il s'agit d'être dans la tristesse / détresse / désespor. Et du coup, c'est limite ridicule.

Et puis, moi j'aime bien les intitulés français. J'ai grandi avec, et même si Silver Millenium c'est joli, ce n'est pas aussi joli que Millénium d'Argent.

Et puis enfin, il y a eu quelques petits changements par rapport au manga. C'est minime, mais ça m'a gâché mon plaisir. 

DALSDanse avec les Stars

5x06 - Hier soir, à 19h30 j'étais déjà au lit. La faute à l'extraction d'une de mes dents de sagesse mercredi qui me fait tellement mal que je ne dors plus et qui fait que j'étais épuisée. Au final à minuit et demi j'étais à nouveau réveillée par la douleur et je n'ai pas pu me rendormir avant 6h. Chouette. Autant dire que la reprise demain va être simple...

Tout ça pour dire que j'ai regardé DALS en replay. Alors déjà, j'étais un peu ulcérée du départ de Grégoire (et si c'est vraiment à cause de la jalousie d'Alizée, ben je l'aime d'autant moins). Enfin, c'est tant mieux pour Nathalie qui nous a fait une superbe prestation... mais Grégoire manque.

Sinon, bon ben je me suis un peu fait chier quand même. 

 Bilan de la semaine : 0 films, 8 séries, 9 épisodes. Et chez vous ?

D'autres sériphiles :, Azi, Joey Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Posté par Miss Bunny à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :